Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

The Fantastic Four 1994

Partagez
avatar
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8569

The Fantastic Four 1994

Message par Johnny Guoyot le Sam 28 Jan - 14:00



J'ai déjà évoqué ici le cas du film réalisé, puis mis au rencard car on ne le trouvait pas à la hauteur (Dominion, prequel to the Exorcist), voici maintenant encore plus bizarre: le film qu'on réalise avec la ferme intention de ne jamais le diffuser!!!

Vous connaissez je pense les versions des "Quatre Fantastiques" de 2005 et de 2015.
Mais saviez-vous qu'un premier film avait été réalisé en 1994?
Ce film présente la particularité d'avoir été tourné...pour rien.
Enfin presque...

En 1986, la société de production allemande Constantin films acheta les droits des quatre fantastiques à Marvel.
En 1992, comme les producteurs n'avaient réalisé aucun film avec ces héros, la législation prévoyait que ces droits reviennent à Marvel.

Pour contourner ce point de droit, Constantin films va s'associer avec le célèbre producteur de films à petits budgets Roger Corman.
Ils vont recruter le metteur en scene Oley Sassone, surtout connu pour travailler sur des séries télévisées et monter tout un casting.
Le budget du film sera de 1,5 millions de dollars, une somme importante pour tout un chacun, mais totalement ridicule pour une production cinématographique.

Le tournage commencera 3 jours avant la date d'expiration des droits.

Le metteur en scene et les acteurs étaient enthousiasmés par le projet, persuadés qu'ils étaient d'y voir un tremplin à leur carriere.

Sassone déclarera à l'époque: "«J'ai lu ou relu la totalité des histoires de Quatre Fantstiques. C'est formidable d'avoir l'opportunité de donner vie à ces personnages mythologiques. Stan Lee et Marvel en ont déjà fait des légendes et c'est comme si on m'avait donné de l'or».

Ce qu'il ignore totalement, tout comme les acteurs et l'équipe de tournage, c'est que les producteurs n'ont aucunement l'intention d'engager des frais supplémentaires pour distribuer le film, et qu'il sera jeté aux oubliettes une fois monté. Ils montent ce projet pour conserver les droits avec un minimum de frais, point barre.

Le manque de moyens est criant, les effets speciaux ridicules, et les costumes, surtout celui de l'homme de pierre, en dessous de tout!

Le film fut donc tourné, monté, rangé dans un coin et les droits furent conservés, au grand dam de l'equipe de tournage, dupée par des producteurs fort peu humanistes.

En 2005, Constantin Films produisit le film que nous connaissons, avec Ioan Gruffudd et Jessica Alba, avec les droits conservés grâce au film de 1994.

Le film finit par réapparaitre sur le net, totalement libre de droits, personne n'en ayant plus rien à faire.

Si vous avez du temps à perdre, vous pouvez le regarder sur Youtube, c'est 100% légal et 100% consternant (et en VO bien sûr, cet infâme navet n'ayant jamais été traduit)



___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 9:51