Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Tentative de meurtre inspirée par le Slender Man?

Partagez
avatar
2h
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 120

Tentative de meurtre inspirée par le Slender Man?

Message par 2h le Sam 14 Jan - 7:10

Le 31 mai 2014, au Wisconsin, USA. Une jeune fille de 12 ans, Payton Leutner, est poignardée de 19 coups de couteau et laissée pour morte dans un parc boisé. 

Luttant pour sa vie, elle rampe jusqu'à une route ou elle sera secourue. Elle survit. Et elle se rappelle de ses assaillantes: Morgan Geyser et Anissa Weier, deux copines du même âge qu'elle.

La police les retrouve quelques heures plus tard en train de marcher aux abords de la ville, l'arme du crime encore dans un des sacs à dos. Elles espèrent se rendre ainsi à des kilomètres de là, à Nicolet National Forest ou elles croient que le Slender Man habite. Elles disent avoir commis le crime pour lui et elles veulent le rejoindre.

Le Slender Man? 

Qui est-ce?

Le Slender Man est un meme internet, une histoire de peur montrant une silhouette d'homme longue et mince, portant un costard noir, aux bras comme des tentacules, au crâne chauve et au visage effacé. Souvent, il observe des enfants. Il est malveillant, et serait à l'origine de disparitions.

Le personnage a été créé en 2009 par Eric Knudsen à partir de photoshop. C'était pour un concours "créez une image paranormale" sur SomethingAwful.com.
Voici cette première photo:


Depuis, son existence est devenue virale, plusieurs auteurs et artistes contribuant à étoffer son histoire.


Réalité
Mais en 2014, il quitte les cauchemars sur internet pour entrer dans un crime bien réel. Un crime horrible, ou deux enfants tentent d'assassiner un autre enfant. Et les deux assaillantes de 12 ans sont convaincues que l'homme existe.

Pendant l'enquête, des carnets de notes des deux filles ont été examinées et présentées à la cour. Ils contenaient de nombreux dessins troublants:

 



Dans les notes, il y avait aussi une liste de matériel:
 "armes de meurtre', suivi par "couteau de cuisine", spray au poivre, lampes de poche, caméra et cheesecake.

L'attaque était planifiée depuis 5 mois.

Les deux jeunes filles font référence au Slender Man en disant qu'elles voulaient le suivre, vivre avec lui, et l'impressionner en commettant un meurtre. Mais elles auraient aussi affirmé qu'il allait tuer leurs familles si elles ne commettaient par un meurtre pour lui. Elles semblaient être fascinées par le personnage tout en étant effrayées.

Évaluations psychiatriques
La cour ayant choisi que les deux jeunes attaquantes seraient jugées en tant qu'adultes, les avocats ont déposé des plaidoyers de non culpabilité pour cause d'aliénation mentale. Ils affirment que les jeunes filles sont schizophrènes.

Anthony Tobia, psychiatre à l'Université Rutgers, pense qu'il s'agit d'un désordre psychotique partagé. Il admet que plusieurs questions ne sont pas claires, et se demande si elles ont été influencées par quelqu'un d'autre.

Origines paranormales
Cat Vincent, un journaliste du Fortean Times, croit plutôt que le Slender Man est comme un "tulpa" des moines bouddhistes tibétain, un être conjuré par la pensée et les croyances. Il croit que la communauté de Creepy Pasta a tellement imaginé et investi dans la création de ce personnage du Slender Man qu'il existe maintenant, comme un démon sur lequel ils n'ont pas le contrôle, et qui s'insère dans notre réalité.


Et vous, qu'en pensez-vous?

Sources:
http://www.dailymail.co.uk/news/article-3751135/Wisconsin-girl-14-tried-stab-12-year-old-classmate-death-mythical-Slender-Man-arrives-court-plead-insanity.html
https://www.theguardian.com/us-news/2016/jul/27/slender-man-stabbing-wisconsin-girls-tried-as-adults-appeals-court
https://www.theguardian.com/world/2014/jun/04/slender-man-online-character-wisconsin-stabbings
https://www.theguardian.com/world/2015/feb/18/slender-man-pictures-presented-court
http://www.mirror.co.uk/news/world-news/charlie-charlie-new-slender-man-5841683

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1399

Re: Tentative de meurtre inspirée par le Slender Man?

Message par anoy le Dim 15 Jan - 0:42

Suivant les connaissances de certains membres du forum , ça ressemble à un égrégore ...
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2062

Re: Tentative de meurtre inspirée par le Slender Man?

Message par charlie le Dim 15 Jan - 10:48

On a crée une jeunesse qui ne sait plus faire la différence entre la réalité et le virtuel, souvenez vous des morts dus à Scream

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1152

Re: Tentative de meurtre inspirée par le Slender Man?

Message par hocine le Dim 15 Jan - 10:59

De ce coté là ,il y a beaucoup de monde qui est « connecté » ,avec la façon ou la mode  de tuer l’autre, les films américains ne sont que l’utilisation de différentes armes pour régler le compte de l’autre , ça tire ou ça mitraille de partout ,des films de séries de meurtres à la tronçonneuse ,des morts vivants qui terrorisent des villes , d’autres utilisent des battes de bases ball , des couteaux de cuisines et de bouchers ,  des tueurs à la hache sont de la partie ,des pistolets et mitraillettes dernier cri qui donnent envie aux boys , de les utiliser sur leurs camarades d’universités , dans les écoles ou bien dans le banques ,tout cela mène , à avoir le doigt facile à la gâchette, aux armes « blanches » , à ne pas avoir peur du sang .

Tout cela imprègne dans le cerveau de ces jeunes et même les adultes, une image qui elle se grave durablement dans leurs esprits ,jusqu'à les pousser aux meurtres .
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 23:23