Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Les derniers secrets des Nazis

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4470

Les derniers secrets des Nazis

Message par Robot U&P le Ven 6 Jan - 14:17

Les derniers secrets des Nazis





Le document revient sur le parcours de résistants, d’espions et de citoyens anonymes qui ont fait preuve d’un grand courage pour informer les Alliés dès le début du génocide et tout au long de la guerre. Parmi eux, l’histoire de Witold Pilecki, résistant polonais qui a volontairement orchestré sa déportation au camp d’Auschwitz, ou celle d’Eduard Schulte, industriel allemand, l’un des premiers à avoir alerté les Alliés sur la solution finale.

La deuxième partie raconte comment les criminels nazis, au moment de la capitulation, se sont organisés pour échapper à la justice. Enfin, zoom sur une bataille de l’ombre opposant Anglais, Américains, Russes et Français pour la technologie de pointe allemande.

«Histoire interdite» révèle ces héros méconnus qui ont alerté, en vain, les Alliés sur l’Holocauste. En 1940, Witold Pilecki, résistant polonais, se fait volontairement arrêter pour pouvoir témoigner de l’existence des camps. Il est déporté à Auschwitz. Grâce à lui, les Anglais sont informés dès mars 1941 des effroyables conditions de détention. Le 24 août de la même année, Churchill évoquera « un crime qui n’a pas de nom ».



Auschwitz, le plus grand camp de concentration et d’extermination du régime nazi, a été libéré le 27 janvier 1945.

Un an plus tard, en août 1942, un industriel allemand, Eduard Schulte, avertit anonymement Stephen Wise, représentant américain du Congrès juif mondial, de la mise en œuvre de la solution finale. Le projet d’une « extermination de grande ampleur » est rendu public lors d’une conférence de presse à New York le 24 novembre 1942. Mais l’horreur et l’ampleur du crime n’apparaîtront au grand jour qu’en avril 1945, quand Eisenhower libérera le camp d’Ohrdruf. Il écrira : « Ce que j’ai vu est au-delà de toute perception. »

Le 8 mai 1945, le régime nazi capitule. Lorsque le monde découvre l’horreur des camps d’extermination et de la barbarie nazie, des questions se posent : que savaient les Alliés ? De quelle façon ont-ils été informés ?

source - https://www.journalduparanormal.com/derniers-secrets-nazis/
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 1819

Re: Les derniers secrets des Nazis

Message par charlie le Ven 6 Jan - 19:26

Très bon reportage

    La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 20:38