Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les grands secrets de la bombe atomique

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31444

Les grands secrets de la bombe atomique

Message par Schattenjäger le Ven 16 Déc - 9:44

Les grands secrets de la bombe atomique





En 1939, le président des Etats-Unis, Franklin Delano Roosevelt, est convaincu qu’Adolf Hitler a des années d’avance en matière atomique.

Il décide de déclencher, dans le plus grand secret, une véritable course contre la montre pour mettre au point la première bombe de ce type : c’est le début du « projet Manhattan ».

Le document revient sur les coulisses de cette compétition entre les nazis et les Américains mais également les Russes.
En effet, des espions soviétiques surveillaient de près l’évolution des recherches et sont même parvenus à s’infiltrer dans le programme.



Enola Gay est le nom de l’avion Boeing B-29 Superfortress qui largua sur la ville d’Hiroshima, le 6 août 1945, la première bombe A utilisée comme arme de guerre.

Au matin du 6 Août 1945, le bombardier américain « Enola Gay » s’envole vers l’archipel nippon avec dans sa soute, une bombe atomique surnommée « little boy ».

Il a pour cible la ville industrielle d’Hiroshima de 340 000 habitants. À 8h15, la bombe d’une puissance équivalente à 15 000 tonnes de TNT est larguée. Un gigantesque champignon nucléaire s’élève au dessus de la ville qui est complétement anéantie.



Hiroshima Bombe atomique
Le champignon atomique

Au total, 140 000 personnes sont tuées à Hiroshima. Trois jours après, une deuxième bombe atomique est larguée sur la ville de Nagasaki, faisant 45 000 morts immédiats. Ces deux bombes portent un coup final à l’empire du Japon qui se rend le 2 Septembre 1945. La seconde Guerre Mondiale est terminée, Les Etats-Unis sont alors propulsés au rang de super puissance.

Ce film dévoile une autre facette de l’Histoire : à l’origine de ces bombes, il y a l’Allemagne, qui mène le bal. Les Américains, convaincus qu’Hitler est sur le point d’avoir l’arme atomique, vont tout faire pour l’empêcher d’y parvenir en premier. Ils vont donc lancer la plus grande opération secrète de tous les temps. Un budget top secret colossal de 26 milliards de dollars, mobilisant les meilleurs scientifiques au monde. Nom de code : Projet Manhattan.



Hitler avait-il la bombe atomique ?

En parallèle se joue une étonnante course contre la montre, cette fois entre les alliés et eux-même, car les soviétiques sont eux aussi prêts à tout pour la bombe. Et pour cela, ils ne vont pas hésiter à utiliser des espions.

C’est cette incroyable compétition secrète méconnue que nous allons vous raconter. Une course folle où tous les coups sont permis, et où le destin du monde est en jeu.

Source - https://www.journalduparanormal.com/grands-secrets-de-bombe-atomique/

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1203

Re: Les grands secrets de la bombe atomique

Message par hocine le Ven 16 Déc - 16:42

Il me semble que la formidable contre offensive russe contre les allemands après le siège de Stalingrad pendant la deuxième guerre mondiale, elle a montrée au président américain  H. Truman, qu’après la fin de la deuxième guerre mondiale , cette  sa capacité russe doit être neutralisée avec de forts moyens atomiques ,il n’y aurait pas deux supers puissances après la fin de la guerre , il me semble par là , que les japonais ont subis les conséquences de cette affaire , ils ont reçu deux bombes atomiques , c’était sans doute qu’un test grandeur nature et voir son effet , avant que les russes ne les reçoivent un jour ,et gouter leurs effets , et dans tout cela ,ce n’était pas nécessaire , le Japon était à « genoux », il n’avait plus les moyens de continuer la guerre, il avait déjà envoyé des messages au président américain A. Truman  par le «biais » des russes, d’accepter la capitulation du Japon sans condition, sauf une, celle de préservée le privilège du trône de l’empereur du Japon ,et de le rester après la capitulation, mais Truman était « occupé » pour répondre aux japonais , et il n’y avait pas des interprètes « présents » pour répondre aux  messages japonais de capitulation  !! Je pense que Stalingrad avait  déjà condamnée les japonais.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8388

Re: Les grands secrets de la bombe atomique

Message par casseron le Ven 16 Déc - 18:23

Deux tests grandeur nature. Les deux bombes étaient différentes. Hiroshima : uranium, Nagasaki : plutonium.

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1203

Re: Les grands secrets de la bombe atomique

Message par hocine le Ven 16 Déc - 20:56

Mais oui, il y avait à cette époque là, deux types de bombes atomiques sous la main, ils les ont testé pour voir leurs effets, il faudrait bien qu’ils négligeront rien , voir par là, si l’une de ces bombes ne fonctionne pas ,ou pas toute à fait intéressante  , ou faible effet de destruction , s’il y avait un autre type de bombe à cette époque là , par exemple la bombe à hydrogène ,je pense qu’ils n’hésiteront pas à la faire chuter sur une troisième ville japonaise .

Après la fin de la deuxième guerre mondiale, des spécialistes de la question, ont déclaré que le président Truman  avait  projeté, de se lancer dans une guerre contre l’URSS, vers la fin des années 40, surement ,il a abandonné cette option ,les russes étaient en avance sur leur programme atomique ,et ils ont fini de faire exploser leur première bombe atomique en 1949 .
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8388

Re: Les grands secrets de la bombe atomique

Message par casseron le Sam 17 Déc - 16:56

Les Russes ont semble-t-il bénéficié de "l'aide américaine". En effet, bon nombre de responsables américains, y compris Teller, pensaient à vitrifier l'URSS.
Il semblerait que la communauté juive américaine, à la pointe dans la conception des bombes américaines comme plus tard la communauté juive française très active dans le programme nucléaire, ait organisé des fuites vers l'URSS car à mon avis elle n'était pas prête à voir la communauté juive russe être victime de cette folie.
Il y eut même un procès retentissant aux USA. Toujours est-il que quand la terreur fut partagée, tout le monde se tint tranquille.

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1203

Re: Les grands secrets de la bombe atomique

Message par hocine le Sam 17 Déc - 20:43

Oui, on a accusé en 1950, les époux Julius Rosenberg  et son épouse Ethel, pour espionnage au profit de l’URSS, ils furent condamner à la chaise électrique, mais, c’est vers les années 70,  le frère d’Ethel, David, avoua avoir menti on faisant condamner sa sœur et son époux d’espions au profit des russes, il y avait aussi d’autres espions dans ces affaires là.

L’URSS à aussi, profité du « basculement » des scientifiques nazis , qui ont regagné la Russie vers la fin de la deuxième guerre mondiale, les américains de leur coté, c’était une opération sécrète « paperclip » de faire évacuer des scientifiques et spécialistes nazis, accompagnés par des tonnes de documents, et tous furent expédier vers l’Amérique, beaucoup de ces scientifiques nazis ont participé dans le projet « Manhattan ».

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Les grands secrets de la bombe atomique

Message par Johnny Guoyot le Sam 17 Déc - 21:28

Non, absolument aucun scientifique nazi n'a participé au projet Manhattan et à la réalisation de la bombe atomique, qui est antérieur à la défaite de l'Allemagne. Il a existé une opération Alsos visant, durant le conflit, à espionner l'avancée des recherches atomiques allemandes. Celles-ci étant moins avancées que celles des alliés, les chercheurs atomistes allemands ne les interesserent pas specialement.
Par contre, l'opération Paperclip, décidée en septembre 1946, a permis de récuperer Von Braun et quelques autres qui ont été les architectes du programme spatial américain.


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3658

Re: Les grands secrets de la bombe atomique

Message par sergent garcia le Mer 21 Déc - 17:30

"Les Américains, convaincus qu’Hitler est sur le point d’avoir l’arme atomique,"

Vu "l'humanisme" manifeste de "Tonton"..et vu qu'en ce moment je vous écrit en chti  français..la réponse à cette remarque est évidente.

"Par contre, l'opération Paperclip, décidée en septembre 1946, a permis de récuperer Von Braun et quelques autres qui ont été les architectes du programme spatial américain."

oui !! Tout à fait !! On parle bien du concepteur des hanebu, Aurora, TR3-B et autre machine volantes..


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1203

Re: Les grands secrets de la bombe atomique

Message par hocine le Ven 6 Jan - 18:25

A propos du secret sur la bombe atomique .

Depuis l’essai de la première bombe atomique vers la moitié des années 40, c’était le départ de la course à l’armement atomique, ça a durée des dizaines d’années, chaque fois on nous ressortent un nouveau type de bombe, hydrogène, neutrons...avec une capacité de plus en plus puissante ,ça voulait dire par là ,à forte capacité de destruction massive .

C’est vrai, il y avait chaque fois des longues négociations, dites pour arrêter a course vers de nouvelles armes nucléaires, mais ce n’était que passer des années à discuter, pour remplacer un nombre de missiles à tètes nucléaires qui elles étaient  devenues obsolètes avec le temps, avec des nouveaux missiles réduit en nombre, mais d’une capacité plus redoutable, que ceux obsolètes, qui seront retirées  du service.

Je voulais on venir, à une affaire, qui elle me parait d’une grande importance, l’arrêt presque subite dans les années 90, des essais nucléaires de toutes les grandes puissances nucléaires, du coté de l’Ouest et de l’Est, sans aucun problème , sans de longue de négociations , et il y avait là ,même accord de destruction d’une partie de l’arsenal nucléaire , tout ce monde était d’accord subitement ,et depuis ces jours là , rarement ces pays , n’ont  soulevé  entre eux un problème nucléaire , ou d’un projet d’une nouvelle arme nucléaire ?!!Il y avait des pays qui ont nettoyé et  balayé toute trace de site de leurs essais nucléaires , c’est vrai, sauf ceux des traces radioactives.

Il m’a semblé, quelque chose « d’extra » a mis tout ces pays d’accord, et en vitesse, sans de longues négociation, oui, ils ont accepté en vitesse sans rouspéter, eux, qui avant ,pour un déplacement de missiles nucléaire ou pour un remplacement de missiles obsolètes, ça prenait de longues années.

Oui, il me semble quelque chose qu’on nous cache , a mis tous ce monde d’accord, je ne crois pas à des loups qui deviennent subitement des agneaux.

Aujourd’hui , il y a des petites « pointes » de nostalgie de parler comme si on regrette un peu le temps du nucléaire ,il y a peut être aussi d’autres pays , qui ne sont pas dans le « secret » des grands et s’obstinent  à croire à la force nucléaire .
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8388

Re: Les grands secrets de la bombe atomique

Message par casseron le Sam 7 Jan - 14:09

La course aux armes nucléaires de plus en plus performantes n'a jamais cessé. Cependant, il a fallu nettoyer les stocks obsolètes. Car, contrairement à une idée reçue, une ogive nucléaire s'use si l'on ne s'en sert pas. Et c'est pratiquement indémontable. La solution ? La faire péter ou la jeter au fond de la mer. Voilà comment on a désarmé.
Et puis il n'était sans doute plus nécessaire aux deux Grands Abrutis de faire des essais souterrains....classiques.

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1203

Re: Les grands secrets de la bombe atomique

Message par hocine le Sam 7 Jan - 14:46

Il me semble, que ces supers puissances ne font plus d’essais nucléaires, cela, il ne peut y passer inaperçu, s’il y a des essais qui sont fait secrètement, c’est facilement détectable par des instruments du type sismographe à des milliers de km de là, les essais nucléaires souterrains  fait par un pays  d’Asie, elles sont connus, mais ce pays fait fi ou néglige toute recommandation d’abandonner son programme nucléaire.
 
Si je me rappelle bien, l’ancien président Chirac à cette époque là, a déclaré, que les simulations d’essais nucléaires se feront en laboratoire. 
 
Pour ce qui est de se débarrasser  d’un stock d’ogives nucléaires, les russes ont publiquement fait exploser des têtes nucléaires filmées par des caméras étrangères.
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2813

Re: Les grands secrets de la bombe atomique

Message par charlie le Dim 8 Jan - 10:55

On les reproduit en labo avec le laser mega joules.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8388

Re: Les grands secrets de la bombe atomique

Message par casseron le Dim 8 Jan - 13:28

Charlie écrit :


On les reproduit en labo avec le laser mega joules.


Le méga-joule peut-il reproduire l'effet de souffle et de chaleur, la propagation des rayonnements ?


Est-il seulement en activité ?
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2813

Re: Les grands secrets de la bombe atomique

Message par charlie le Dim 8 Jan - 18:06

Bon je m'y colle.
quand chirac s'est fait taper sur les doigts pour la reprise des essais nucléaires, ceux ci étaient indispensables pour finir de modéliser les données, et ces données, il fallait bien les enregistrer et donc faire détoner des bombes.
Ensuite le laser mégajoules permet entre autre chose, de reproduire à échelle réduite une explosion, mais ce qui n'est plus recherché car on a dejà les données, ce sont les effets de souffle, radiations, etc..le but est d'optimiser les composant du cœur de la bombe, les amorceurs.....
Les effets de souffle, tu prends une vidéos au hasard sur youtube et tu verras en fonction de la puissance son effet sur des maisons navires...etc...
D'ailleurs les principaux essais finaux n'étaient plus à atmosphère libre mais dans des puits creusés dans l'atoll, alors le souffle.....
"Cette usine à lasers de très haute énergie est chargée de produire 176 faisceaux pour les faire converger sur une petite cible de moins d'un millimètre. La violence du tir, qui dure quelques milliardièmes de secondes, recrée très localement, pour pouvoir les étudier en toute sécurité, les conditions de température et de pression que l'on rencontre dans une bombe atomique lorsqu'elle explose (10.000 degrés et 10 millions de bars à l'amorce de l'explosion, puis jusqu'à 1 milliard de degrés et 100 milliards de bars)."
....
"«Notre objectif n'est pas d'inventer de nouvelles armes mais de renouveler les têtes existantes, dont la durée de vie est d'une vingtaine d'années, en les adaptant aux spécifications nouvelles de l'armée», précise Pierre Vivini, chef du projet LMJ au CEA. La simulation numérique, effectuée sur le supercalculateur Tera-100, en Essonne, doit permettre de valider ces nouveaux designs. Le LMJ est chargé de fournir des données pour valider et affiner les modèles numériques afin d'être sûr que ces bombes, si on les utilisait, se comporteraient comme prévu."
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2813

Re: Les grands secrets de la bombe atomique

Message par charlie le Dim 8 Jan - 18:08

j'ai oublié ces questions:
Le méga-joule peut-il reproduire l'effet de souffle et de chaleur, la propagation des rayonnements ?

Oui ,voir plus haut
Est-il seulement en activité ?
Oui ,mais un partie donc il n'est pas mégajoule encore.
Souviens toi pour la bombe a neutrons, mitterand avait annoncé qu'on savait et pouvait la faire, mais qu'on ne la construirait pas, pas besoin d'essai, on avait les calculs, la technique..
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2813

Re: Les grands secrets de la bombe atomique

Message par charlie le Dim 8 Jan - 18:13

Donc c'est une nouvelle ére(les usa sont en avance y compris le secteur civil (Sandia)
"pour montrer son savoir-faire, il suffisait auparavant de faire exploser quelques bombes, et de laisser les militaires du monde entier mesurer les retombées radioactives et l'activité des sismographes pour se faire une idée de la puissance des explosions. Et donc de la puissance de leur «adversaire»."
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8388

Re: Les grands secrets de la bombe atomique

Message par casseron le Dim 8 Jan - 19:51

En 2015, le mégajoules n'avait qu'une ligne en fonctionnement sur les 22 prévues. Alors, il ne faut pas dire qu'il est opérationnel. Depuis que Chirac n'est plus président, il s'est passé du temps et rien n'existe donc pour simuler les essais. Qui peut croire cela ?
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2813

Re: Les grands secrets de la bombe atomique

Message par charlie le Dim 8 Jan - 20:37

@casseron a écrit:En 2015, le mégajoules n'avait qu'une ligne en fonctionnement sur les 22 prévues. Alors, il ne faut pas dire qu'il est opérationnel. Depuis que Chirac n'est plus président, il s'est passé du temps et rien n'existe donc pour simuler les essais. Qui peut croire cela ?
On a pas embrayé sur le mega joules direct, il devrait être à l'état d'idée, je n'ai jamais dit que cela s'est fait tout de suite.
entre temps des supers serveurs ont avalé les données, sorti des modèles etc...tu n'arrives pas sans rien avant de passer à l'expérimentation.
C'est un peu comme tu dis plus haut que les ogives nucléaires sont quasiment indémontables, on les fait péter en mer, c'est faux, on sait les démonter , et des lieux au usa et urss sont connus et reçoivent régulièrement les visites des autres délégations ( je ne sais si poutine ne veut pas en sortir).
Si on les faisait exploser dans l'eau ou ailleurs, les sismographes qui arrivent même à capter Schatt quand il se gratte dans son lit, auraient vite découvert le pot aux roses.
Une seule explosion à l'époque en mer au large de l'afrique du sud  était dans la catégorie "louche", repérée par satellite, mais depuis on pense que c'est l'essai d'une bombe israelienne avec l'accord de l'afrique du sud ( échange de bon principe)
En france on démonte les têtes régulièrement pour les améliorer, ou si on change de vecteur..etc..
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8388

Re: Les grands secrets de la bombe atomique

Message par casseron le Dim 8 Jan - 20:57

on les fait péter en mer, c'est faux, on sait les démonter


Disons que j'ai connu une personne qui en savait plus que quiconque sur le sujet......


Qui t'a dit qu'on les faisait exploser en mer ? Personne.


Les Russes peuvent-ils dénoncer les Américains et inversement ?


Je te tiens, tu me tiens par la barbichette......
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2813

Re: Les grands secrets de la bombe atomique

Message par charlie le Dim 8 Jan - 22:07

Que les russes aient jeté certains vieux réacteurs nucléaires de sous marins à la mer, j'en suis convaincu mais les têtes nucléaire, se recyclent, élément par élément, elle se démontent bien!
Sur ce post d'un forum, il y a un gars qui explique bien
http://www.air-defense.net/forum/topic/14172-comment-on-d%C3%A9truit-une-arme-nucl%C3%A9aire/
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8388

Re: Les grands secrets de la bombe atomique

Message par casseron le Dim 8 Jan - 22:59

Ce gars n'explique rien du tout. Il dit seulement : ça se démonte. Sa connaissance doit procéder de wikipédia !
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2813

Re: Les grands secrets de la bombe atomique

Message par charlie le Lun 9 Jan - 9:29

Bon, tu as gagné , je reprend mes billes et je change de cour.

Contenu sponsorisé

Re: Les grands secrets de la bombe atomique

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Juin - 4:44