Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


Découverte d'une planète où il pleut... des rubis et des saphirs !

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4470

Découverte d'une planète où il pleut... des rubis et des saphirs !

Message par Robot U&P le Jeu 15 Déc - 14:04

Découverte d'une planète où il pleut... des rubis et des saphirs !



Incroyable, mais vrai : des astrophysiciens britanniques ont découvert une planète sur laquelle pleuvent des rubis et des saphirs. Mais pas question d’aller les récolter, la température y est d’au moins 730 C °.

Des chercheurs de l'université de Warwick (Grande-Bretagne) ont découvert une nouvelle exoplanète gazeuse, nommée НАТ-Р-7b ou Kepler 2b, sur la surface de laquelle il pleut des pierres précieuses, nous apprend la revue Nature Astronomy.

Il s'agit en fait d'un géant gazeux situé très proche de son soleil, donc soumis à des températures extrêmes (au moins 730 C °). C'est pour cela d'ailleurs qu'on nomme de telles planètes « Jupiter chauds ». Concernant НАТ-Р-7b, son atmosphère est saturée de cristaux de corindon, dont certaines variétés — notamment le rubis et le saphir — comptent parmi les pierres précieuses.

À en croire les scientifiques, les nuages de corindon s'amassent principalement du côté nocturne de la planète. Cependant, de forts vents les poussent progressivement vers la partie exposée au soleil, si bien que les nuages se mettent à s'évaporer et à libérer des gouttes saturées de corindon sous forme de pluies abondantes.

Il est à noter que la planète Kepler 2 b n'est pas unique en son genre, tant s'en faut. Il existe des « Jupiter chauds » où il pleut du plomb et du verre. Du moins, c'est ce qu'estiment les astrophysiciens.

Source - http://www.wikistrike.com/2016/12/decouverte-d-une-planete-ou-il-pleut.des-rubis-et-des-saphirs.html

    La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 15:11