Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ambre, dinosaure et découverte…

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

Ambre, dinosaure et découverte…

Message par Robot U&P le Jeu 15 Déc - 13:52

Ambre, dinosaure et découverte…

Où une partie de la queue d’un dinosaure a été découverte dans un bloc d’ambre…

Petite nouvelle digne d’un Jurassique Parc, le jeudi 8 décembre 2016, un journal scientifique a annoncé la découverte d’une partie d’une queue de dinosaure conservé dans un bloc d’ambre… Bref de quoi nous faire rêver en cette fin de semaine…



La découverte de 2015 et a été réalisée par un paléontologue Chinois. Notre scientifique n’en revenait pas. C’est une grande première pour la science, le bloc de résine fossilisé ne contenait pas uniquement les plumes, mais aussi la chair et les os de l’animal. Cet échantillon daterait de 99 millions d’années et appartiendrait à une espèce de dinosaure appelé coelurosaures. Il s’agissait de petits théropodes. Ces animaux commençaient à se rapprocher des oiseaux ce qui explique leurs plumes.



Les restes de la queue de cet animal sont composés de huit vertèbres d’après le scanner qui a été effectué. Grâce à cette découverte des analyses ADN de la chair et des plumes permettra d’en savoir plus sur cet animal et peut être sur les créatures de cette époque. De même on pourra étudier ses plumes en connaitre encore plus sur cette particularité et savoir aussi le lien qu’il existe entre les oiseaux actuels et les dinosaures.



Même si cette découverte va nous révéler beaucoup de choses ce dinosaure, on est encore très loin de pouvoir faire plus. Si certaines personnes imaginent déjà le clonage, nous en sommes encore loin, et il est vraisemblablement peu probable qu’on y arrive un jour. Dans tous les cas certaines découvertes, tels que ce fragment de queue, sont vraiment étonnantes et nous en dise plus sur notre passé. Ces découvertes nous permettent aussi de modifier notre vision de ces créatures, quand on sait maintenant que les vélociraptors portaient des plumes cela porte un sacré coup aux films…

http://dark-ride.org/?p=9353
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Aoû - 22:45