Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'ONU rejette la proposition du R-U de libérer Julian Assange

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4584

L'ONU rejette la proposition du R-U de libérer Julian Assange Empty L'ONU rejette la proposition du R-U de libérer Julian Assange

Message par Robot U&P le Sam 3 Déc - 13:45

L'ONU rejette la proposition du R-U de libérer Julian Assange


L'ONU rejette la proposition du R-U de libérer Julian Assange Ob_09f80d_assange-ambassade-1024x582


Le groupe de travail sur la détention arbitraire des Nations unies estime que Londres n'a pas présenté assez de nouveaux éléments pour justifier un réexamen du cas Assange. Celui-ci est considéré depuis le début de l'année comme détenu arbitrairement.

Toujours reclus dans une petite pièce de l’ambassade équatorienne à Londres, Julian Assange vient de remporter une victoire symbolique face au Royaume-Uni : le groupe de travail sur la détention arbitraire des Nations unies a en effet balayé le recours du 10 Downing Street cherchant à renverser l’avis dans lequel l’instance considère que le fondateur de WikiLeaks subit une « détention arbitraire ».

Julian Assange est coincé depuis l’été 2012 dans l’enceinte diplomatique sans aucune possibilité d’en sortir, sous peine d’être arrêté par la police britannique. L’Australien de 45 ans y avait trouvé refuge pour échapper à un mandat d’arrêt européen qui doit le conduire en Suède dans une affaire d’agression sexuelle, puis éventuellement aux États-Unis où il fait l’objet d’une accusation pénale pour espionnage et divulgation de documents militaires et diplomatiques confidentiels.

Début février, le groupe de travail spécialisé de l’ONU a fait savoir que les conditions dans lesquelles se trouve Julian Assange constitue bien une « détention arbitraire ». L’analyse du WGAD (Working Group on Arbitrary Detention) souligne en particulier qu’en le retenant de fait dans un espace clos, Londres viole son droit à un procès équitable. Toutefois, l’avis que rend le WGAD est purement consultatif ; il ne s’impose pas aux États.

INTERROGÉ SUR PLACE

Dans l’analyse du recours de Londres, les cinq membres du groupe de travail ont jugé que le Royaume-Uni n’a pas présenté assez de nouveaux éléments justifiant un réexamen du cas Assange. Selon Voice of America, le WGAD, qui est dépend du Haut-commissariat de l’ONU, a pris sa décision lors d’une session ayant eu lieu fin novembre.

À défaut de pouvoir envoyer Julian Assange en Suède pour qu’il puisse être entendu dans l’affaire pour laquelle il est poursuivi, Quito et Stockholm ont finalement trouvé une voie médiane : un interrogatoire a pu avoir lieu dans l’ambassade équatorienne, mené par un procureur équatorien assisté d’une collège suédoise en charge du dossier.

Source - http://www.numerama.com/politique/213804-wikileaks-les-experts-de-lonu-ecartent-un-recours-de-londres-sur-julian-assange.html
avatar
anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1984

L'ONU rejette la proposition du R-U de libérer Julian Assange Empty Re: L'ONU rejette la proposition du R-U de libérer Julian Assange

Message par anoy le Dim 4 Déc - 9:44

Pas évident de vivre coincé dans cette ambassade ..!
Quel avenir ?!!
C'est pour "refroidir" ceux qui seraient tentés de balancer des infos sérieuses .
Charlie
Charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3907

L'ONU rejette la proposition du R-U de libérer Julian Assange Empty Re: L'ONU rejette la proposition du R-U de libérer Julian Assange

Message par Charlie le Dim 4 Déc - 10:56

Ce n'est pas la prérogative de l'onu d'émettre un jugement, une sentence de ce genre, c'est surement qu'elle a été sollicitée et a répondu sous la pression des usa..

Contenu sponsorisé

L'ONU rejette la proposition du R-U de libérer Julian Assange Empty Re: L'ONU rejette la proposition du R-U de libérer Julian Assange

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 23 Juil - 12:01