Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Répondre au sujet

Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Partagez
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Re: Lourdes 7 nov 1999 : Que penser de ce phénomène ?

Message par Schattenjäger le Jeu 13 Aoû - 17:52

Je ne sais pas si nous pouvons comparer le phénoméne présent aux phénoméne des tables tournantes. 2 choses bien differentes dans le concepte.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Aoû - 23:35

Bonjour,

Bah...si...pourquoi pas ? ; il y a au moins un point commun : l'utilisation des mains comme "vecteur" de transmission.

"Pour le problème de cuisson c'est simple : Hostie trop épaisse et
cuisson trop forte et du coup trop courte (sinon ça aurait ressembler à
un vinyle lol)."

Les 2 hosties ont dû être "fabriquées" en même temps, alors pourquoi celle de dessous n'a-t-elle pas "gondolée" ??

L'histoire du vinyl me laisse tout scratch 😕 ...une explication complémentaire serait la bienvenue, merci
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Jeu 13 Aoû - 23:54

Il faut dire que cette histoire est gênante pour les cathos. Quand un malade guérit, c'est l'œuvre de Dieu ou de sa fille Marie ou de son petit fils Jésus.
Si une table lévite, c'est l'oeuvre du Malin. Pareil pour des hosties qui décollent comme un Harrier. Jésus ne s'amuserait pas à faire de telles blagues enfantines. C'est donc l'affreux Jojo de Satan qui en est l'auteur. Et dans ce cas, motus.
Souvenez-vous de la façon indigne dont l'Eglise a traité le padre Pio....
A moins que Satan et Jésus soient cousins comme le Ying et le Yang....allez savoir.
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Ven 14 Aoû - 0:14

Petite question : Avez vous déja pratiquez une scéance de table tournante ou simplement une scéance spirite ?
Sinon pour satan, il s'agit d'une invention biblique, un personnage fictif. La traduction hebreux de SATAN est : L'adversaire.
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Ven 14 Aoû - 10:52

Les tables tournantes ??

Heu ! je ne vois pas le rapport !

Perso, je pense que les "tables tournantes" sont à rapprocher des réactions de psychokinèse.

Sur le site de l'IMI, je crois qu'il doit encore y avoir des études qui ont été faites sur le sujet.

Beaucoup de falsifications d'ailleurs. Certains trucages ayant été décelés à la suite de séances spirites.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 15 Aoû - 16:07

Environ 30.000 fidèles et pèlerins ont participé samedi matin à la traditionnelle messe de l'Assomption dans la cité mariale de Lourdes, selon le service de communication des Sanctuaires.

Et pourtant on a essayé de leur faire peur avec le virus de la grippe ! Ce à quoi un religieux a répondu intelligemment qu'il n'avait pas peur des virus puisque le virus de la foi se propageait depuis 2000 ans .
On bassine de la même façon les pélerins de la Mecque qui risquent bien plus de mourir étouffés que d'une grippette.
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Sam 15 Aoû - 19:28

La religion serait-elle une maladie du cerveau ?? une pandémie multimillénaire dont quelques privilégiés serait naturellement imunisés ?? ....oups !!

Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
JMPCOMPUTER
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par JMPCOMPUTER le Sam 15 Aoû - 20:21

Salut,

Bon, la religion, on y croit ou on n'y croit pas, c'est selon...
Je suis catholique et j'ai eu une période ou j'y ai franchement cru. Cette période est passée, mais j'ai conservé des réflexes de ma religion.
J'ai constaté qu'une grande majorité d'humains ont besoin de croire en une entité spirituelle "supérieure". Cela date de la nuit des Temps.
En fait, la théologie rejoint d'autres préceptes que nous connaissons bien (à croire - si j'ose dire - que c'est bel et bien une invention humaine): Le Bien et le Mal, le vrai et le faux, le oui et le non, le 0 et le 1, le mâle et la femelle (que fait-on de ceux qui changent de sexe ? ), la lumière et la nuit, etc...
Avouez que c'est marrant, le fait de créer une chose et son contraire.

Je suis plutôt cartésien, mais je pense qu'il y a des choses qu'on ne peut pas encore expliquer simplement parce que certains concepts nous échappent. Le phénomène ovni est un exemple. C'est la raison pour laquelle je reste vague dans les observations que j'ai pu faire. Je ne dis pas que j'ai vu un ovni. Je dis que je pense avoir été témoin de quelque chose que je ne peux pas expliquer. Voyez-vous la nuance ?
Quand à cette vidéo, j'ai trouvé çà plutôt amusant, sans plus. Pourquoi lever l'hostie de deux petits centimètres alors que la place ne manquait pas dans l'église ?
Croire à une manifestation divine ? Je ne crois pas.
Une supercherie ? Cela est plus probable.

Décidément, il se passe de drôles de choses à Lourdes...

Un petit clin d'oeil: Bonne fête à toutes les Marie.
Passiflore
VIP
VIP

Message par Passiflore le Dim 16 Aoû - 16:56

Schattenjägger a écrit:Sinon pour Satan, il s'agit d'une invention biblique, un personnage fictif.
C'est le bouc émissaire, en somme ! Le responsable de tous nos malheurs !

@Macha a écrit:Perso, je pense que les "tables tournantes" sont à rapprocher des réactions de psychokinèse.
C'est aussi mon avis !
Toute cette concentration mentale lors de ces séances, en vue d'appeler les esprits, doit générer de l'énergie, et provoquer divers phénomènes.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 20 Fév - 6:26