Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le fantôme d'un moine bouddhiste filmé en Russie

Partagez
avatar
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 32143

Le fantôme d'un moine bouddhiste filmé en Russie

Message par Schattenjäger le Mar 22 Nov - 11:07

Le fantôme d'un moine bouddhiste filmé en Russie





En Russie, des responsables bouddhistes sont persuadés que les caméras de surveillances placées à l'intérieur de l'un de leurs sanctuaires ont filmé un célèbre lama qui, selon la légende, méditerait depuis plus de 70 ans …

Les restes du lama Itiligov en République de Bouriatie (Sibérie) sont mondialement connus parce que leur état de préservation est exceptionnelle, 79 ans après sa mort. D'ailleurs aujourd'hui, la science a bien dû mal à expliquer ce « miracle ». Certains croient même qu'il est toujours vivant dans un état semblable à celui du nirvana.

Le lama Damba Ayusheev, chef actuel de la communauté traditionnelle bouddhiste, a prétendu que deux vidéos prises par des caméras de surveillance montrent le lama se déplacer à l'intérieur de son « palais » appelé « Datsan d'Ivolguinsk » et situé à environ 23 kilomètres de la capitale de la région Oulan-Oude.



La première vidéo montre une silhouette, tandis que sur la seconde, prise un jour plus tard, on peut voir une figure très similaire près ou sur un canapé.

Le Lama Ayusheev insiste sur le fait que n'est une plaisanterie et a rejeté les hypothèses selon lesquelles le film montrerait un agent de sécurité en tenue, tenant deux sacs en plastique.

« Ce n'est pas une blague, c'est sûr. Je vois la silhouette d'un homme et je sais pertinemment qu'il ne pouvait y avoir personne dans le Palais de Khambo Lama Itigilov à cet instant. »

« J'ai été surpris par ces images, mais quelque part au fond de moi, j'imaginais une telle possibilité, mais je n'étais toujours pas prêt pour cela. »

Un porte-parole de la communauté bouddhiste de Russie, Tubden Baldanov, est d'accord sur le fait que Lama Itigelov s'est réellement déplacé. Il poursuit :

« Il est peut-être apparu en se déguisant ... Nous ne savons pas. C'est peut-être un signe ? Peut-être qu'il veux nous dire quelque chose ? Peut-être sur le fait que les organisations internationales devraient davantage travailler à la paix ? »



Né en 1852, le lama Itiligov a été une figure importante dans la vie spirituelle russe peu avant la Révolution bolchevique.

Il a participé aux célébrations du tricentenaire de la Maison de Romanov en 1913, et a ouvert le Datsan Gunzechoinei, le premier temple bouddhiste de Saint-Pétersbourg. Le tsar Nicolas II l'a décoré de l'ordre de Saint-Stanislas en 1917 peu avant son abdication.

Le fameux lama mourut en 1927, l'année après qu'il ait averti les moines bouddhistes de quitter l'Union soviétique afin d'éviter d'être inquiété par la menace communiste. Sa dernière requête fut d'être enterré dans la position de lotus, dans laquelle il est mort.

Quand ses restes furent examinés en 1955 et encore en 1973, les moines furent étonnés de ne remarquer aucun signe de désintégration. Ces derniers gardèrent ce secret aux autorités soviétiques.

En septembre 2002, le corps d'Itigilov fut exhumé une fois de plus en présence des dirigeants de la communauté bouddhiste de Russie. Il fut examiné de près par les moines ainsi que par des scientifiques et des pathologistes.

Les restes furent trouvés « dans le même état que quelqu'un mort il y a 36 heures ». Ils étaient extraordinairement bien conservés et sans signe de décomposition. Les muscles et le tissu intérieur, les articulations molles et la peau sont restés intacts, selon les comptes-rendus des enquêtes.

Certains ont prétendu que le lama avait été conservé dans du sel. D'autres disent qu'il est dans un état d'hibernation, semblable au nirvana, et donc qu'il est toujours en vie.

Le corps lama Itigilov demeure à l'intérieur d'un sarcophage en verre situé au deuxième étage de son « palais ».

Source + article complet ! - 

http://siberiantimes.com/other/others/news/n0769-does-this-picture-prove-164-year-old-buddhist-lama-dashi-dorzho-itigilov-has-moved/?nf=News
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 12 Déc - 12:53