Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Sibérie, boules de neige et mystère…

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 29901

Sibérie, boules de neige et mystère…

Message par Schattenjäger le Mar 22 Nov - 10:55

Sibérie, boules de neige et mystère…

Où d’étranges boules de neige sont apparu en Sibérie…

Récemment, d’étranges boules de neige ont été retrouvées en Sibérie, un tel phénomène n’avait jamais été jusqu’à présent observé dans cette région du monde…

Nous sommes à Nyda, un village un peu au nord du cercle polaire, les villageois ont eu la surprise de retrouver près des habitations des blocs de neige et de glace parfaitement formé. C’est sur la plage que des boules-de-neige ont été vues sur plusieurs kilomètres. Ces formations sont de taille très variée de quelques centimètres jusqu’à un mètre de diamètre. On a clairement l’impression que ces formes ont été sculptées par quelqu’un…



Si les scientifiques n’ont pour le moment trouvé aucune explication à ce curieux phénomène, ce n’est pourtant pas la première fois que de telles boules ont été retrouvées. En effet, en 2013 sur une plage du lac Michigan des concrétions similaires avaient été observées. Un phénomène similaire s’était produit aussi en Finlande. La nature peut parfois créer des formes étranges et parfois, d’une rare géométrie comme ici.



Si la population qui a tendance à être un peu superstitieuse pense à une phénomène inexpliqué tel que la présence de monstre, les scientifiques, quant à eux, pensent à une explication climatique. En effet, des vents polaires pourraient créer une sorte de vortex et créer des formations de ce type.



Nous sommes encore loin de connaître tous les phénomènes qui régissent notre planète et ces boules-de-neige demandent à être étudié afin d’en savoir plus. Avec la science aujourd’hui, on peut essayer de trouver une explication à ce type de phénomène. Autrefois certains y auraient vu une intervention divine, ou une quelconque malédiction. Mais pour le moment, les recherches sont toujours en cours afin d’élucider le mystère de ces boules-de-neige parfaitement rondes…

Source - http://dark-ride.org/?p=9212

    La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 20:37