Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


Un Français sur dix affirme avoir déjà vu un fantôme dans son logement !

Partagez
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3079

Un Français sur dix affirme avoir déjà vu un fantôme dans son logement !

Message par Franck1973 le Mar 1 Nov - 18:08

Pour les fêtes d’Halloween, un portail immobilier en ligne a commandé une étude pour le moins surprenante. Il s’agissait d’en savoir plus sur les croyances et autres superstitions des Français par rapport aux esprits et aux fantômes. Les résultats sont incroyables : un Français sur dix dit avoir déjà aperçu un fantôme hanter son logement.
Le commun des mortels ne croit en général pas aux esprits, mais désormais, le doute est permis toute proportion gardée évidemment. Selon le portail immobilier AVendreALouer.fr, une partie des Français y croirait bel et bien. L’étude révèle que plus d’un français sur deux croit aux esprits, un chiffre qui serait dégressif en fonction de l’âge : 64% des personnes situées dans la tranche d’âge des 25-34 ans en sont convaincues contre 35% pour les plus de 65 ans.
« Si seulement 6% des Français sont persuadés que leur logement est hanté, 12% des personnes interrogées déclarent avoir déjà croisé un fantôme ou ressenti la présence d’esprit dans leur logement » stipule l’étude, ce qui revient à dire qu’une personne sur dix en France aurait déjà croisé un fantôme chez elle, ou dans sa tête.
Mais ce n’est pas tout et tant pis pour les sceptiques : « pour 31% d’entre eux, la rencontre surnaturelle s’est exprimée par l’acoustique (porte qui claque, coups dans le mur…) et pour 20% des personnes qui ont été confrontées à un fantôme ou esprit chez eux, celui-ci s’est manifesté de manière physique (silhouette, traces de pas…). L’angoisse ne s’arrête pas là puisque 7% déclarent avoir déjà entendu des ricanements ou des voix… ».
Pour info, l’étude a été réalisée en ligne entre les 27 et 29 septembre 2016 par Harris Interactive, une entreprise américaine d’études marketing et de sondages d’opinion. Cette étude quantitative a été menée sur un millier de personnes âgées d’au moins 18 ans, « représentatifs de la population française », selon la méthode des quotas et redressements appliqués sur les critères de sexe, d’âge, de CSP et de région.
Lorsque l’on considère la méthode employée et le faible échantillon de personnes interrogées, l’étude est évidemment à considérer avec de grandes réserves. Voici l’infographie correspondant à l’étude :

Sources : UberGizmo – DirectGestion – Femme Actuelle
Par Yohan Demeure

Source : sciencepost.fr, le 31 octobre 2016

http://thestranger1.e-monsite.com/pages/fantome-esprits/etude-sur-la-croyance.html


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1369

Re: Un Français sur dix affirme avoir déjà vu un fantôme dans son logement !

Message par anoy le Mar 1 Nov - 19:34

... Comme quoi , dans nos logements "moderne et connectés" , nous avons les mêmes craintes que nos homologues du Moyen Age , dans leurs sombres chaumières ..!

    La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 21:47