Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Guerre mondial, Monstre et sous-marin…

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30655

Guerre mondial, Monstre et sous-marin…

Message par Schattenjäger le Sam 29 Oct - 10:44

Guerre mondial, Monstre et sous-marin…

Où le sous-marin allemand UB 85 aurait croisé un monstre marin…

Nous sommes le 30 avril 1918, un navire anglais croise le sous-marin allemand UB-85 sans réaction de son équipage. En abordant le submersible, l’équipage leur raconte une étrange histoire de monstre marin…



Ce jour-là, les marins du Coreopsis, un bâtiment de guerre anglais naviguait quand il se retrouva à côté d’un sous-marin de guerre appartenant à l’Allemagne. L’équipage se rendit immédiatement à la Navy. Le capitaine et son équipage furent pris par le navire anglais. Celui-ci leur raconta une bien étrange histoire.

En effet d’après le commandant de l’U-boat leur expliqua que la nuit précédente, ils avaient fait surface dans le but de recharger les batteries et aussi prendre l’air. Le capitaine Krech se trouvait avec plusieurs marins sur le pont quand soudain une étrange créature serait monté sur le bord du sous-marin.

Le monstre qui est sorti de l’eau possédait une tête assez petite avec des yeux de grandes tailles ainsi que des cornes sur la tête. Il possédait des dents très brillantes qui semblaient étinceler au clair de lune. Les marins qui se trouvaient sur le pont auraient fait feu sur l’étrange créature qui finalement disparût dans l’océan. Durant le combat, le sous-marin fut endommagé et fut dans l’incapacité de replonger ce qui permit aux Anglais d’accoster le bâtiment.

Jusqu’à présent, aucune explication n’a été trouvée pour cette étrange rencontre. La description du monstre est assez légère. Mais le fait qu’il possédait des yeux de grandes tailles pourraient nous dire qu’il s’agissait d’un animal des abysses.



Mais récemment une découverte pourrait nous permettre d’en savoir un peu plus. En effet, un bateau qui posait un câble au fond de l’océan a découvert une épave de sous-marin sur son trajet. Cette épave correspondrait à celle de l’UB 85 et son étude pourrait permettre, en fonction des dommages, de déterminer ce qui l’a attaqué.

S’il existe de nombreuses histoires de monstre marin, cette histoire pourrait être confirmée par les restes de l’ancien U-boat et, peut être, aurons nous la preuve de cette attaque et peut être que nous pourrons avoir un début d’explication…

Source - http://dark-ride.org/?p=9132

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Guerre mondial, Monstre et sous-marin…

Message par Johnny Guoyot le Sam 29 Oct - 12:48

On dirait une histoire de Lovecraft...

L'historien et archeologue sous-marin Innes McCartney, specialiste des Uboots coulés lors de la Premiere Guerre Mondiale (avec un E car en français l'adjectif s'accorde en genre et en nombre avec le nom commun auquel il s'attache) ne croit pas du tout à cette version de "monstre marin", qui est pour lui la réponse ironique donnée aux Anglais par l'équipage allemand pour ne pas avoir à révéler la mission dont leur bateau était chargé.

https://books.google.fr/books?id=j6ooZdh1rlkC&pg=PA37&lpg=PA37&dq=innes+mc+cartney+u85&source=bl&ots=_hxgbztCkL&sig=Ub_OsJDOCfuShRAMJDnkcLDYAq4&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjb4fmU6v_PAhXI7BQKHR1VDUoQ6AEINDAD#v=onepage&q=innes%20mc%20cartney%20u85&f=false


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3443

Re: Guerre mondial, Monstre et sous-marin…

Message par Franck1973 le Sam 29 Oct - 21:35

Qui croire ?
Un historien/archéologue mais qui n'est pas biologiste ?
Ou des marins allemand qui se rendent comme ça à l'ennemi ?

J'ai d'autres questions qui resteront sans réponses...
• Quels sont les dommages (non indiqués dans cet article) ?
• Qui les a infligé ?
Et surtout, ce sous-marin a-t'il réellement existé ?


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender

Contenu sponsorisé

Re: Guerre mondial, Monstre et sous-marin…

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 14:58