Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Montagne, Bigfoot et neige…

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30390

Montagne, Bigfoot et neige…

Message par Schattenjäger le Mar 25 Oct - 11:52

Montagne, Bigfoot et neige…

Où un groupe de voyageur filme un Bigfoot en montagne…

Petite vidéo de Bigfoot qui date de 2013 pas très récente donc, mais assez intéressante. Cette vidéo a été prise par des voyageurs qui s’étaient arrêtés avec leur bus.



Peu d’information sur ces nouvelles images. D’après les informations qui sont fournis, lors d’une pause durant un voyage en bus. Il semblerait que les voyageurs aient pu voir et filmer un sasquatch en train de monter le long d’une crête recouverte de neige.

Sur la vidéo, on peut voir en effet la silhouette d’une créature de grande taille recouverte d’une fourrure très épaisse de couleur sombre. Ses membres sont plutôt massifs. Il se déplace assez lentement et s’éloigne des personnes présentes.

On ne voit malheureusement pas le visage de notre Bigfoot décidément, on va finir par croire que notre célèbre cryptide est plutôt d’un tempérament timide. Ses membres semblent assez longs et épais. On a, pour une fois, pas trop l’impression de voir un costume de gorille. Mais on ne peut pas non plus en être certain. Il est intéressant de voir dans ces images qu’il y avait plusieurs témoins ce qui peut limiter le risque de supercherie.



La vidéo n’est pas de très bonne qualité tout de même et quelqu’un avec un costume de bonne qualité pourrait nous donner des images similaires. Comme souvent le doute reste permis quant à l’authenticité de ce Bigfoot hivernal. Les témoins présents peuvent, ou non, laisser planer le doute que nous avons un véritable sasquatch devant nous. Mais sans plus de donner, témoignage ainsi que traces de pas et le visage, il est difficile d’être affirmatif à cent pour-cent. Cette vidéo reste tout de même intéressante, même si on ne peut rien affirmer de façon certaine malheureusement.

Vidéo authentique ? Supercherie ? À vous d’essayer de trouver le fin mot de cette étrange affaire.

Source - http://dark-ride.org/?p=9121

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1152

Re: Montagne, Bigfoot et neige…

Message par hocine le Mar 25 Oct - 14:57

Ces Bigs foot qu’on voit dans les vidéos, ce ne sont pas des supers coureurs, ils sont toujours signalés avec une « allure » toujours lourde pour se déplacer,  surement ces êtres dégagent une odeur, alors avec quelques moyens, par exemple, des chiens de chasse pourront facilement le suivre à la trace et à l’odeur, et les débusquer,  sauf si on voulait éviter de leurs occasionner des blessures ou le laisser vivre librement.
 
Si ça existe ces Bigs Foot, leurs territoires devront êtres limités,  et il sera facilement  de localiser ces êtres et de les cerner.
 
Pour ce qui est de la vidéo, une supercherie n’est pas à écarter, un car de voyageurs ou peut être des touristes, ça sent un coup monté du chauffeur du bus, avec un complice « vêtu » en Bigs Foot qui attendait là, dans la nature le passage du bus des touristes, pour s’exhiber devant eux, je pense même, qu’il y aurait d’autres complices  pour le montage de cette affaire, tout cela, ça peut fructifier les affaires de la région, ça attire le tourisme, des expéditions de chasse, des amateurs pour filmer le Big Foot, les guider dans la région.
 
Avec les moyens existants depuis longtemps, et avec tous ces Bigs Foot observés dans des régions du monde, on aurait déjà capturé au moins l’un de ces êtres, je pense que toutes formes humaines ou animal sur terre ne peuvent échapper totalement à l’homme ,mais je pense aussi , qu’il y a des « choses » dans ce monde, qui dépassent nos moyens terrestres pour les maitriser, c’est vrai, sur les profondeurs des mers et océans, et sur l’espace, l’homme n’a pas tout maitrisé
 
Bon ,ce n’est là que mon point de vue ,pour la discussion .
avatar
2h
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 120

Re: Montagne, Bigfoot et neige…

Message par 2h le Mer 26 Oct - 12:06

On ne voit presque rien. 
On dirait plutôt un homme en habit de motoneige.



Ces Bigs foot qu’on voit dans les vidéos, ce ne sont pas des supers coureurs, ils sont toujours signalés avec une « allure » toujours lourde pour se déplacer,
Salut Hocine,
Ceux qu'on voit dans ces vidéos, ils sont généralement lourdauds en effet. Par contre, les témoins visuels les plus crédibles, ceux qui racontent leur rencontre avec les bigfoots décrivent l'inverse. Un être très agile, qui peut gravir une pente en quelques grandes enjambées rapides (impossible pour l'humain), ou traverser un fossé assez large sur le bord d'une route en un saut (impossible encore pour l'humain).

des chiens de chasse pourront facilement le suivre à la trace et à l’odeur, et les débusquer,
Ce fut essayé à plusieurs reprises, mais les chiens en sentant l'odeur refusent de suivre la trace, ils pignent, la queue entre les jambes.
Ou alors, dans d'autres cas, ils ne trouvent pas de trace à suivre. (probablement dans des cas de supercherie)
Certains traqueurs de bigfoot américains parlaient de retenter l'expérience avec d'autres races de chien que les traditionnels chiens de chasse, mais je ne sais pas si ce fut tenté finalement.

Si ça existe ces Bigs Foot, leurs territoires devront êtres limités,  et il sera facilement  de localiser ces êtres et de les cerner.
Je comprends que c'est difficile de s'y retrouver, avec toutes ces fausses photos/vidéos!! En voyant un gros truc lourdaud, on se dit qu'il ne doit pas faire des kilomètres pour couvrir son territoire, le pauvre...
Mais en fait, les cryptozoologues pensent que leur territoire serait très grand, et dans des régions de l'Amérique du Nord ou l'humain va rarement. De plus, ils seraient élusifs.

En Ontario (Canada), plusieurs témoignages de bigfoot décrivent la bête comme ayant une fourrure sombre, avec le dessus de la tête clair. Les cryptozoologues croient qu'il s'agit d'un même individu ayant une caractéristique dans son pelage. Il fut baptisé Yellow Top. Il est plus facile alors de mesurer l'ampleur de son territoire si on pense que Yellow Top est un seul individu. Résultat: territoire étonnamment grand.
Je rajouterais qu'il doit vivre étonnamment longtemps, aussi... ce qui me fait parfois douter de certains témoins.

 un car de voyageurs ou peut être des touristes, ça sent un coup monté du chauffeur du bus, avec un complice « vêtu » en Bigs Foot qui attendait là,
Possible!

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1152

Re: Montagne, Bigfoot et neige…

Message par hocine le Dim 30 Oct - 10:20

Bonjour 2h



ceux qui racontent leur rencontre avec les bigfoots décrivent l'inverse. Un être très agile, qui peut gravir une pente en quelques grandes enjambées rapides (impossible pour l'humain), ou traverser un fossé assez large sur le bord d'une route en un saut (impossible encore pour l'humain).

Oui, il y a ceux qui racontent l’inverse d’un être lourdaud, mais , si cet être fuit l’homme avec une grande enjambées, est ce que ça voulait dire par là qu’il a été menacé déjà par l’homme, par des chasseurs, qui  lui ont-ils tiré dessus ou même en l’air pour le faire fuir ou le terrorisé ? Si cela était vrai, cela aurait été une affaire exceptionnelle pour les journaux et ceux qui ont terrorisé cette créature, ils n’hésiteront pas de profiter de cette affaire qui leur rapportera de l’argent, et elle sera connue de tous, surement aussi des « expéditions » de chasseurs ou de curieux mordus après ce qui est dit sur cette affaire, ils n’hésiteront pas de passer des nuits blanches pour traquer cet être , mais rien de ces cotés là, cela voulait dire par là, les recherches de cette créature n’ont  aboutit à rien
 
Ce fut essayé à plusieurs reprises, mais les chiens en sentant l'odeur refusent de suivre la trace, ils pignent, la queue entre les jambes.
 
Mais, alors là, ces chiens de chasse on montrant leur peur, lors d’une recherche de cette créature et ils montrent des signes de nervosité ou de peur, n’est ce pas là, que grâce à cet état de leurs chiens nerveux que les chasseurs comprennent que le yéti ou big foot n’est pas loin d’eux ? N’est ce pas là, un bon indice, pour les chasseurs, que ces chiens leurs montrent leur nervosité ou peur à l’approche de cette créature ?
 
Je comprends que c'est difficile de s'y retrouver, avec toutes ces fausses photos/vidéos!! En voyant un gros truc lourdaud, on se dit qu'il ne doit pas faire des kilomètres pour couvrir son territoire, le pauvre... Mais en fait, les cryptozoologues pensent que leur territoire serait très grand, et dans des régions de l'Amérique du Nord ou l'humain va rarement. De plus, ils seraient élusifs.
 
Même si leurs territoires sont très grands, est ce que ces bigs foot n’ont  pas de « famille » ? Je voulais dire par là des femelles, leurs petits, leurs refuges, même si leurs territoires sont étendus en milliers de km carrés,  serait il là, une raison pour qu’ils passent leurs  vies à parcourir ces vastes étendues ? Ne restent-ils pas proches de leurs « familles » ? Ne se reproduisent ils pas, sont ils immortels pour traverser le temps  ou des siècles ? Pour arriver à notre époque ?  
 
J’ai remarqué dans les images et photos sur ces êtres , ils étaient observés dans des  positions  debout bien verticalement  , ça voulez dire par là , que ces créatures sont évoluées pour se tenir bien sur leurs deux pieds , je crois que tout être ,qui se tiendrait dans une position normales sur ses deux jambes est évolué par rapport à l’espèce animale , ils sont là dans ces images et vidéo , d’une attitude très proche l’homme , et s’il y a trace d’une évolution ,je pense que là , leurs poils débordants ne leurs seront d’aucune utilité .
 
Je pense que c’est une affaire de plaisantins qui ont monté cette affaire, et qui est leur facile de se mettre dans la « peau » d’un big foot ou Yéti, il me semble même, que les traces de pas d’un Yéti dans la neige dans les montagnes de l’Himalaya, ça doivent être un canular.
 
Il y a quelques années, j’ai posté dans le forum, sur une affaire de big foot, qui elle s’est déroulée aux U.S.A., voir ci-dessous cette affaire relaté par un journal « le quotidien » du mercredi 29 août 2012 
 
http://www.ufologie-paranormal.org/t10480-un-homme-deguise-en-monstre-doublement-ecrase
 
-          Un homme de l’état du Montana aux Etats Unis déguisé en Bigfoot s’est fait écrasé à deux reprises par des voitures différentes, selon le site d’information Newser ,il est décédé suite à ses blessures .

Randy Lee Tenley 44 ans portait un habit de Bigfoot, type camouflage militaire pour ressembler au plus prés au monstre légendaire, il s’est posté le long d’une autoroute prés de Kalispell pour faire revivre le mythe du monstre.

Il se fait happer une première fois à la tombée du jour par une voiture, une autre voiture l’a renversé une seconde fois quand il traversait la grande route, il a succombé à ses blessures.

Ses amis ont raconté à la police que Tenley espérait que quelqu’un le prenne pour un grand animal qu’est le Bigfoot, appelé également sasquatch. Selon les enquêteurs, le quadragénaire aurait bu de l’alcool « il a essayé de se faire passer pour un sasquach » peut on lire dans le journal Daily Inter Lake. « Tu peux difficilement croire à cela, je n’ai jamais vu ou été blessé par ce genre d’animal avant. Apparemment les gens ne l’auraient pas vu à cause de son costume »
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3254

Re: Montagne, Bigfoot et neige…

Message par Franck1973 le Dim 30 Oct - 17:35

Des canulars, il y en a surement eu mais n'oublions pas que le sasquatch est une vielle légende amérindienne. Le passage à "Big Foot" c'est fait assez récemment et montre à quel point la culture amérindienne a été ridiculisé... Rien que ce nom de "Big Foot" le montre.
Même phénomène avec le "yéti"...
"meh-teh (en tibétain མི་དྲེད་, en wylie mi dred) signifie « homme-ours » ;
dzu-teh, de « dzu », bovin, le tout signifiant « ours-bovin » et désignant l'ours Isabelle ;
migoi ou mi-go (en tibétain མི་རྒོད་, en wylie mi rgod, prononcer « migou ») signifie « homme sauvage » ;
mirka, un autre mot pour « homme sauvage » ; selon une légende rapportée par les Sherpas de Frank Smythe en 1937, « tous ceux qui en voient un meurent ou sont tués » ;
kang admi, « homme des neiges » ;
jobran, « mangeur d'homme ».
Voyez déjà ce qu'en disent les mythes...


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 20:23