Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le défi Charlie Charlie

Partagez
avatar
2h
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 120

Le défi Charlie Charlie

Message par 2h le Lun 17 Oct - 15:17


Dessiner une croix sur une feuille de papier, écrire oui et non dans les quadrants opposés et placer deux crayons le long des lignes, l'un par-dessus l'autre. Ensuite, poser des question à Charlie (un démon, selon le jeu) et regarder les crayons bouger touts seuls, manifestation de la réponse de Charlie.

Voilà en quoi consiste le défi « Charlie Charlie » qui circule sur les médias sociaux, et qui est populaire auprès des adolescents.


Origines du jeu
Le jeu est joué depuis des générations dans les pays hispanophones, sous le nom de Juego de la Lapicera.
Charlie Charlie était à l'époque un jeu différent qui se jouait avec six crayons, comme démontré sur cette vidéo YouTube (ou une peluche bouge apparemment par elle-même - À vous de voir si la peluche est un trucage ou non...)
Quelque part en chemin, les deux jeux ont fusionné et ont donné la version actuelle de Charlie Charlie.

Depuis un moment déjà, les ados hispanophones se filmaient en train de jouer et partageaient leurs vidéos sur les médias sociaux, lorsqu'une ado américaine de 17 ans publia son jeu sur instagram avec le hashtag #CharlieCharlieChallenge. C'est là que le jeu connut une popularité internet instantanée à travers le monde, étant twitté plus de 1,5 millions de fois en un mois.


Le jeu fonctionne-t-il?
Pas besoin d'être un scientifique pour deviner qu'il est fort probable que des crayons placés dans cet équilibre précaire vont finir par bouger!!!


Mais on s'en fout?!?
Ouais, pourquoi parler de ça sur U&P?

  • Parce qu'il y a des prétendus cas de possession suite à ce jeu,
  • Parce qu'il y a au moins un cas d'hystérie collective
  • Parce que l'église catholique a eu une réaction plutôt intéressante




Quelques conséquences désastreuses
Plusieurs défis internet ont envoyé des gens à l’hôpital, comme le défi consistant à se mettre en feu, ou celui de sniffer des épices. On pourrait croire qu'un défi avec des crayons soit plutôt inoffensif!

Et pourtant... En république dominicaine, plusieurs jeunes de l'école Juan Pablo Duarte Primary School, dans la communauté de Hato Mayor, ont été emmenés d'urgence à l’hôpital, criant et balbutiant, après avoir joué à Charlie Charlie. Leurs parents affirment qu'ils étaient possédés. Les docteurs n'ont rien trouvé d'anormal chez les enfants, et ont diagnostiqué l'hystérie collective.
La télévision locale a expliqué que beaucoup de jeunes et de parents de la communauté sont traumatisés par l'événement. Plusieurs enfants ont vu apparaître des ecchymoses inexplicables sur leur corps.
Un des jeunes interviewé par la télévision a expliqué qu'il a de la difficulté à dormir parce qu'il peut sentir le diable passer sa main sur son visage.

Un autre cas, cette vidéo. Elle montre des ados dans une école d'Amérique latine, la description dit qu'ils sont possédés après avoir joué à Charlie Charlie. (Note : Cette même vidéo est postée par plusieurs YouTubeurs, avec des descriptions un peu différentes, certains affirmant que ça se passe au Mexique, d'autres en Colombie. J'ignore quelle vidéo est le post original.)

Et plein d'autres cas... Un jeune pasteur de la Guyane affirme avoir dû aider 16 jeunes qui avaient besoin d'être délivrés d'activités démoniaques après avoir joué au jeu.

Brian White, de Biloxi au Mississippi (USA), raconte avoir été attaqué par Charlie le démon après avoir nargué l'esprit en disant : “Tu n'es pas vrai, tu es un faux, viens me chercher si tu es ce que tu dis être! Montre-moi que tu es ici!”
C'est à ce moment-là que White aurait été projeté par terre face la première et violemment attaqué. Il avait l'impression que quelqu'un le découpait avec des lames de rasoir.
Lorsque l'attaque a cessé, ses amis ont vu que son dos était couvert de marques!



En Afrique du Sud, le jeu a été interdit dans plusieurs écoles suite au suicide d'un jeune, apparemment causé par son implication dans des rituels sataniques.

Une enseignante des Bahamas décrit comment elle s'est retrouvée avec des étudiants possédés dans l'école après qu'ils eurent joué à Charlie Charlie. Elle explique que l'école a du demander l'aide de 5 pasteurs, qui ont tous dit avoir ressenti la présence d'esprits démoniaques à l'instant ou ils ont mis le pied sur le campus. «Nous avions des étudiants qui tombaient un peu partout, dont une fille qui avait la peau pelée du côté gauche du visage. (…) À la demande d'un des pasteurs, une des filles est allé chercher dans son sac le cahier et les crayons utilisés pour le jeu. On a vu le démon monter en cette fille et s'identifier... ah! mais je ne veux pas dire son nom, mais il s'est identifié. Et cette fille, je l'ai vue se battre comme si elle était une bête, elle avait la force d'une bête. (…) nous avons entendus plusieurs histoires survenant dans tellement d'écoles depuis quelques jours, à cause de cette chose occulte que les enfants font. Dans une école d'Antigua, 13 ambulances ont dû être appelées à la sortie de l'école à cause des étudiants participant à ce jeu occulte qu'ils prennent à la légère.»



Réactions de l'église
Un prêtre catholique aurait émis un urgent avertissement envers les jeunes de plusieurs écoles américaines concernant le jeu. «On ne peut pas jouer innocemment avec les démons», leur a-t-il dit.
Un prêtre dominicain a affirmé que ce jeu ouvre la porte au démon.
Dan Andriacco, porte-parole de l'archidiocèse de Cincinnati a expliqué que l'église catholique a des gens formés pour les exorcismes et qu'ils ont vu une augmentation «de ce genre d'activités» dans les dernières années. Il compare le jeu Charlie Charlie au ouija, et précise que 90% de leurs pires cas de possession démoniaque ont commencé en utilisant une planche de ouija.


Le Révérend Moss Ntlha, de l'assemblée alliance évangélique d'Afrique du Sud, explique : «Le démoniaque et le spirituel sont réels. Malheureusement, nous vivons dans une culture qui est en déni par rapport au surnaturel. Je crois que le jeu (Charlie Charlie) nous rappelle qu'il y a la réalité du surnaturel et de l'existence démoniaque. Si vous voulez voir la vraie nature de quelque chose, vous regardez ses fruits et ses résultats. Et de toute évidence, s'il y a eu un suicide et toutes ces choses qui sont survenues, vous êtes clairement en face de quelque chose de dangereux pour les jeunes.
L'école et les parents, et la société en général, devrait prévenir les enfants qu'il y a des effets dangereux, que les démons n'ont pas seulement une relation «touch and go» avec ceux qui les invoquent, ils vous suivent. Ça commence par un jeu, mais ça peut se terminer de façon tragique, comme lorsque les démons ne vous quittent plus.»


Au revoir, Charlie
Selon certaines sources, un texte aurait été partagé par ceux qui relèvent le défi. J'ignore si le texte est populaire, et je ne sais pas qui l'a écrit. Il explique, entre autres, comment dire au revoir à Charlie.
J'en ai traduit une partie ici :
"ce que les gens ne savent pas s'ils ne sont pas renseignés sur les recherches paranormales et sur la démonologie, c'est que les personnes n'entrent pas en contact avec un fantôme amical nommé charlie, mais avec plusieurs démons. Ces démons contactés peuvent sembler amical au début mais ils ont des plans sinistres. Si vous ne dites pas au revoir à charlie, vous expérimenterez des situations paranormales comme entendre des voix, des objets qui bougent, des ombres, des rires sinistres, et plus
(…)
Comment dire au revoir : pour rompre le contact avec l'esprit de charlie vous devez dire « charlie, charlie peut-on arrêter » Lorsque les crayons bougent vers le haut ou vers l'intérieur, laissez les tomber sur le sol et dites au revoir. Si vous ne dites pas au revoir, vous laissez ouvert un portail qui sert d'entrée et de sortie aux démons vers votre maison. Ils causeront du chaos, vous pouvez même vous retrouver avec un poltergheist. Je vous conseille de faire une purification par après. Si Charlie dit non et qu'il refuse d'arrêter de jouer, continuez les instructions que je vous ai données dites une prière et espérez que vous pourrez briser le contact avec l'esprit. Ne fuyez pas sans avoir dit au revoir."


Frayeurs et trucages
Je termine cet article sur une note plus légère.
Bon, évidemment, de nombreux YouTubeurs ont fait des vidéos truquées, montrant des livres qui tombent des étagères pendant le jeu ou autres conneries.
Mais la plupart des vidéos montrent des jeunes qui relèvent le défi et se font peur à eux-mêmes, criant et se sauvant au moindre mouvement des crayons. Trucage ou pas, leurs réactions sont en fait plutôt drôles.
Cette vidéo est une compilation de ce genre de réactions, certains passages sont hilarants : https://www.youtube.com/watch?v=JB6Onh-cmpY



Les sources que j'ai utilisées pour écrire cet article:



The Telegraph
Latino Fox News
Washington Post
Mirror
Daily Mail
Caribbean 360
The Racket Report
Témoignage d'une enseignante des Bahamas
Entrevue avec le Révérend Moss Ntlha
Entrevue avec Dan Andriacco, porte-parole de l'archidiocèse de Cincinnati

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1624

Re: Le défi Charlie Charlie

Message par anoy le Lun 17 Oct - 19:01

Une petite remarque sur l'origine des commentaires ...
Pays ou l'on pratique le Vaudou (R. Dominicaine,Afrique du sud) ou pratique Animiste (Mexique) et de plus ... "l'église Evangélique" (qui est pour moi une secte) ...
Donc de quoi entretenir beaucoup  ce genre "buzz" ... qui arrange bien leurs prédictions et croyances! !
avatar
Mulder26
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4572

Re: Le défi Charlie Charlie

Message par Mulder26 le Lun 17 Oct - 20:13

la bétise n'a pas de limite Wink

par contre , pour ceux qui font ça pour s'amuser  , faut pas  rigoler avec ça ; comme pour le ouija . Rolling Eyes
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3686

Re: Le défi Charlie Charlie

Message par Franck1973 le Lun 17 Oct - 22:18

Il y a des choses à ne pas faire et appeler un démon ou un esprit en fait partis.
De plus relever des défi internet est souvent stupide car on en mesure pas toujours les conséquences...
Alors peu importe comment on les nomment et comment on les contacte, se frotter à eux est dangereux...


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender

Contenu sponsorisé

Re: Le défi Charlie Charlie

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 21 Juin - 10:41