Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Stephen Hawking met en garde : contacter les extraterrestres pourrait nous être fatal

Partagez
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3160

Stephen Hawking met en garde : contacter les extraterrestres pourrait nous être fatal

Message par Franck1973 le Mer 28 Sep - 22:08

Dans un récent documentaire, l’astrophysicien Stephen Hawking exprime à nouveau ses réserves sur le bienfondé d’un message envoyé à des extraterrestres.

En 2010, le célèbre astrophysicien exprimait déjà ses réticences quant à la prise de contact avec d’éventuels extraterrestres, errants dans le cosmos à la recherche de ressources pour piller et coloniser d’autres planètes. Il comparait alors le débarquement d’extraterrestres sur Terre à l’arrivée des Européens sur les terres des Indiens d’Amérique. Il réitère aujourd’hui ses préoccupations fondamentales dans « Favorites places of Stephen Hawking » un nouveau documentaire disponible sur la plateforme CuriosityStream.

Le site propose notamment des documentaires scientifiques réalisés en compagnie de célèbres chercheurs. Celui auquel a participé Stephen Hawking met en scène, en images de synthèse, les lieux de prédilection de l’astrophysicien, du Big Bang au trou noir posté au centre de la Voie Lactée, en passant par Saturne et ses lunes et Gliese 832c. Enfin, l’astrophysicien nous invite à Santa Barbara, où il séjourne quand il travaille à Caltech, à l’Institut de Technologie de Californie.

« Un jour, nous pourrions recevoir un signal provenant d’une planète comme Gliese 832c (une exoplanète découverte en 2014, ndlr), mais nous devrions nous méfier d’y répondre », prévient l’homme dans ce documentaire de 26 minutes, se référant à Gliese 832c, un monde étranger potentiellement habitable. Néanmoins, et pour ce que ça vaut, d’autres astrophysiciens ne partagent pas le point de vue du célèbre scientifique, ne voyant aucun intérêt pour d’éventuelles formes de vie très avancées à entrer en contact avec les Hommes, n’ayant nullement besoin des pauvres ressources d’une planète comme la nôtre.

Qu’à cela ne tienne, il y a quelques jours, le célèbre physicien profitait de la sortie du film pour faire un point sur les initiatives auxquelles il participe, mentionnant notamment son Breakthrough Listen Project, un projet ambitieux qui, paradoxalement à ses craintes, vise à déceler une vie extraterrestre en finançant les projets les plus à même de le permettre.

À l’heure actuelle, les astronomes soutenant l’initiative, tels que Martin Reed, Pete Worden, Frank Drake ou Ann Druyan, ont choisi de se focaliser sur Gliese 832c, située à environ 16 années-lumière de notre propre planète, dans la constellation de la Grue. Découverte en 2014 par une équipe internationale constituée de plusieurs astronomes et elle serait une des planètes habitables les plus proches de la nôtre.

Source : https://curiositystream.com/

Par Brice Louvet, 28 septembre 2016

L'article ici : http://sciencepost.fr/2016/09/stephen-hawking-met-garde-contacter-extraterrestres-pourrait-etre-fatal/

Article sauvegardé ici : http://thestranger1.e-monsite.com/pages/extraterrestres/stephen-hawking-met-en-garde.html


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
avatar
Mulder26
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3659

Re: Stephen Hawking met en garde : contacter les extraterrestres pourrait nous être fatal

Message par Mulder26 le Jeu 29 Sep - 6:19

il n'a pas tord ; en même temps , difficile de trouver plus hostile que l'être humain ... Rolling Eyes


___________________


avatar
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8476

Re: Stephen Hawking met en garde : contacter les extraterrestres pourrait nous être fatal

Message par Johnny Guoyot le Jeu 29 Sep - 12:28

La pensée de Hawking est un paradoxe: d'un côté il dit que chercher le contact avec d'éventuels extraterrestres est dangereux, et de l'autre il participe à une entreprise dans le but est la recherche du dit contact...


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1142

Re: Stephen Hawking met en garde : contacter les extraterrestres pourrait nous être fatal

Message par hocine le Sam 22 Oct - 16:46

Dans un récent documentaire, l’astrophysicien Stephen Hawking exprime à nouveau ses réserves sur le bienfondé d’un message envoyé à des extraterrestres.
 
S’il y a message sur une position de la terre dans l’univers qui est reçu par des extraterrestres, ça ne sera transmis, que par le soleil !!
 
Je m’explique un peu, la terre fait partie des autres planètes du système solaire, qui gravitent autour du soleil, et ce dernier, n’est il pas visible à des milliards de km ,comme une étoile plus brillante et variable, plus chaude que les autres étoiles, le soleil ne fait il pas une sorte de rôle d’un phare qui indique le lieu ou la position  d’un système de planètes qui tournent autour de lui, et de guider par là, et à travers l’espace, une civilisation très avancée et avec ses moyens très avancés aussi, à de milliards de km de là ,à la recherche de planètes habitées ? Comme un phare qui guide les navires sur mer.
 
Pour eux ,le soleil est un point de repère , un « phare » pour guider à des milliards de km  de là, des êtres extraterrestres vers lui, et qu’un nid de planètes tournent autour de lui , ils n’ont qu’a arrivé là ,la terre sera facilement  détectable ,sa couleur bleu les  attirera surement , et le plus facilement du monde ,la planète habitée du système solaire .
 
Je crois, que le chemin  vers le système solaire, est tout tracé, par le soleil, ils ne se perdent pas au cours de route.
avatar
Bluestar
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 82

Re: Stephen Hawking met en garde : contacter les extraterrestres pourrait nous être fatal

Message par Bluestar le Lun 24 Oct - 11:48

Johnny Guoyot a écrit:// participe à une entreprise dans le but est la recherche du dit contact...
Pas exactement.
L'objectif de Breakthrough Listen est de détecter, ce qui n'implique pas automatiquement une tentative de contact si détection il y a. Celui de Breakthrough Message est de réfléchir à la rédaction d'un message, mais pas à son envoi "pour l'instant" (dixit et souligné sur https://breakthroughinitiatives.org/Initiative/2)
Maintenant, quand l'un et l'autre auront été faits, pourra-t-on se retenir d'envoyer?...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 6:29