Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Technologie impossible: la sphère Betz

Partagez
avatar
2h
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 120

Technologie impossible: la sphère Betz

Message par 2h le Mar 13 Sep - 23:26

Je vous fais un petit résumé de cette histoire mystérieuse datant de plusieurs décennies, mais qui n'a toujours pas été élucidée.

Floride, États-Unis, 1974.
Trois membres de la famille Betz inspectent un de leur terrain qui a subi un feu de broussaille. Ils y trouvent une sphère métallique d'environ 8 pouces de diamètre, bien ronde et lustrée, qui porte comme seul signe distinctif sur sa surface un triangle allongé d'environ 3mm. La boule pèse 22 livres.
(notez que je passe des unités de mesure anglaises au métrique dans la même phrase, car j'écris l'article à partir de plusieurs sources et j'ai la flemme de tout convertir   )

Pensant qu'il s'agit d'un vieux boulet de canon que qqn aurait fait recouvrir d'un métal poli, ils le rapportent à la maison comme souvenir. 

Le site du feu ne comportait pas de trace d'impact ou de cratère, et que la sphère elle-même ne semblait pas avoir subi de dommages par le feu.



Premières réactions
Terry Betz, jeune étudiant en médecine et présent lors de la découverte, garde la sphère étrange dans sa chambre, près de la fenêtre. Il ne se passe strictement rien pendant 2 semaines. Puis, lorsque Terry joue de la guitare dans sa chambre avec une amie, la sphère réagit. Elle vibre et émet un son lancinant en réponse à certaines notes. Vu la réaction perturbée du chien de la famille, il semble que la boule émet aussi des sons inaudibles pour les humains.

Dans les jours suivants, la famille Betz découvre d'autres particularités de la sphère. Par exemple, lorsqu'on la pousse sur le sol, elle s'arrête d'elle même, vibre un moment, puis repart dans une autre direction, parfois à plusieurs reprises, avant de retourner à son point de départ, c.a.d. la personne qui l'a poussée. Le déplacement le plus long qu'ils ont observé a duré 12 minutes!
(Ça ressemble étrangement au comportement de mon cochon d'Inde!   )



Si elle est posée sur la table de verre du salon, la sphère roule jusqu'au bord de la table et s'y arrête un instant, pour repartir dans le sens opposé et s'arrêter à nouveau près du bord, et ainsi de suite.

La famille Betz en est venue à la conclusion que la boule était soit équipée d'un système d'orientation sophistiqué, ou encore contrôlée intelligemment de l'extérieur. 

On ne rigole pas avec les lois de la physique
Les Betz remarquent que la sphère est plus active les jours ensoleillés, comme si elle fonctionnait à l'énergie solaire.

Encore plus troublant, ils testent son apparent "instinct de survie" en inclinant la table de verre sur laquelle elle est posée, et la sphère commence à remonter la pente en utilisant son propre élan, défiant les lois de la gravité newtoniennes...  

Abasourdis, les Betz décident de placer la sphère dans un sac fermé lorsqu'ils quittent la maison, pour éviter qu'elle se déplace d'elle même en leur absence.

Et les médias
Cherchant des explications, la famille décide de contacter les médias. Quelques jours après le premier article paru dans le journal local Jacksonville Journal, des médias du monde entier s'arrachent l'histoire. Mais les journalistes ne sont pas les seuls à payer une visite à la maison des Betz. Des US Marines se pointent rapidement pour observer la sphère. Ils émettent même un communiqué de presse officiel affirmant que la boule n'appartient pas au gouvernement américain.

Les scientifiques s'intéressent aussi à l'objet bizarre, mais les Betz refusent que la sphère quitte la maison pour être analysée, de peur qu'elle soit "égarée"...

Réaction poltergeist
Ce n'est que lorsque des phénomènes ressemblant à de la hantise se manifestent dans la maison que les Betz décident qu'ils ont besoin, après tout, des scientifiques...
En effet, non seulement les portes de la maison se mettent à claquer toutes seules à tout moment du jour et de la nuit, une musique ressemblant à de l'orgue peut être entendue dans la maison, sans qu'il y ait d'orgue sur place.

Études scientifiques
Une étude faite par la US Navy conclut que la coquille de la sphère est d'une épaisseur d'un demi-pouce, et peut résister à une pression de 120,000 livres par pouce carré. La surface de la sphère est faite de stainless steel, plus spécifiquement d'alliage magnétique ferreux num.431. Cet alliage est particulièrement résistant à la chaleur et à la corrosion. 
Grâce aux rayons X, ils découvrent que l'intérieur de la boule contient deux objets ronds entourés d'une sorte de halo fait d'un matériel d'une densité hors du commun. 
Ils notent aussi que la sphère a 4 différents pôles magnétiques, deux positifs et deux négatifs, qui ne sont pas concentriques. (je vous traduis tout ça de l'anglais, et je ne comprends même pas le sens de la phrase  geek  ça me dépasse tout ça! J'espère avoir bien traduit!!!)
Même si la boule est intensément magnétique, elle ne montre aucun signe de radioactivité.

La Omega Minus One Institute de Baton Rouge en Louisiane fait aussi sa propre étude, et en conclut qu'un champ magnétique entoure l'objet et qu'il émet des sortes d'ondes radio.
Elle confirme la présence de pôles multiples, et que la densité du champ fluctue en puissance selon un pattern inconnu, ce qui défie les lois de la physique. (encore une fois, je ne sais même pas ce que j'écris!   )
Elle conclut aussi que le métal dont la sphère est faite ressemble à l'acier inoxydable, mais qu'il en est légèrement différent, contenant un élément inconnu.

Un autre scientifique, Dr. James A. Harder, conclut que les deux sphères à l'intérieur de la boule insolite sont faites d'éléments plus lourds que tout ce qui est connu de la science, évaluant leur numéro atomique à plus de 140. (pour l'instant, le numéro atomique connu le plus élevé est 118 )

Malgré toutes ces études, l'origine et l'identité de la sphère restent inconnus.



Et après?...
Comme toute furie médiatique, celle-ci a fini par retomber dans l'oubli. Plusieurs sites internet affirment avoir tenté de retrouver trace de la famille Betz et de la sphère, sans résultat... on n'entend plus parler d'eux, ce qui est dommage car il serait intéressant d'étudier la sphère à nouveau.

Et les PLLLUUUS intelligents d'entre nous disent...
Les sceptiques en ont des bonnes. Ils disent que la sphère appartenait à un artiste, James Durling-Jones, qui récupérait du métal pour faire des sculptures. Il aurait ainsi installé plusieurs boules de métal provenant de soupapes à sphère industrielles sur le toit de sa VW et aurait roulé dans cette région de Floride en 1971, lorsque des boules se seraient détachées du rack à bagages et seraient tombées sur ce même terrain ou les Betz ont fait leur découverte.
Et comment une sphère de soupape pourrait-elle réagir comme la sphère Betz? Eh bien, facile!   Le plancher de leur maison n'était pas de niveau!!!!!!!!! 

Voici les sceptiques lorsqu'ils ont fait un arrêt chez Franck pour "s'approvisionner":


J'ai écrit l'article à partir de plusieurs sources, entre autre un excellent article de Mysterious Universe qui vaut le détour pour ceux qui speak english:
The Betz Mystery Sphere: Alien Artifact or Doomsday Device?
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3376

Re: Technologie impossible: la sphère Betz

Message par Franck1973 le Mer 14 Sep - 19:58

Quel Franck ?


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30553

Re: Technologie impossible: la sphère Betz

Message par Schattenjäger le Mer 14 Sep - 20:30

Vu le camion (qui certainement t'appartient), il ne peu s'agir que de toi !
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3376

Re: Technologie impossible: la sphère Betz

Message par Franck1973 le Mer 14 Sep - 20:53

Désolé mais je n'ai pas ce genre de véhicule...


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 10:28