Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


SETI, Signal et Hercules…

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30097

SETI, Signal et Hercules…

Message par Schattenjäger le Dim 4 Sep - 13:49

SETI, Signal et Hercules…





Où un nouveau signal très puissant est décelé par le programme SETI…

Un nouveau signal a été détecté par le programme SETI, ce signal viendrait de la constellation d’Hercules a environ quatre-vingts quinze années lumières de la terre.

Cela fait depuis les années soixante que le programme cherche une émission provenant d’une intelligence extraterrestre, et même s’ils avaient capté le célèbre signal « WOW » depuis il n’y avait rien eut d’autre.

C’est donc la seconde fois que le programme SETI détecte un signal de très forte intensité. Les données ont été récupérées par le radiotélescope RATAN-600, un des plus grand au monde. Il est situé en Russie à proximité de la frontière avec la Géorgie.

Cette émission a été enregistrée en mai 2015 et proviendrait de l’étoile HD164595 . Cette étoile se situe dans la constellation d’Hercules et à environ quatre-vingts quinze années lumières de la terre. Ce soleil a déjà un certain âge, environ 6,3 milliards d’années, sa composition chimique semble très proche de notre soleil. Pour le moment, il n’y a qu’une seule planète qui a été détectée, elle aurait une masse d’environ 0,05 fois celle de Jupiter avec une orbite de quarante jours. Sa température serait sensiblement celle de Neptune. Il pourrait y avoir d’autres planètes qui sont en orbite.

Ce signal de 11 GHz est vraiment très puissant, de ce fait, il a été estimé qu’il ne devait pas faire partie du bruit de fond provenant de l’espace. Reste à savoir quelle est l’origine de cette onde, naturel ou artificiel…



Le programme SETI va se pencher un peu plus sur cette affaire et étudier ce signal qui, pour le moment, reste inexpliqué. Pour le moment, il est un peu tôt pour clamer qu’il s’agit d’une émission d’une intelligence extraterrestre. Il va falloir attendre encore un peu pour savoir plus. Peut-être avons-nous la preuve que beaucoup attendent qu’il existe une vie intelligente extraterrestre… À moins qu’il s’agisse d’un signal naturel…

Source - http://dark-ride.org/?p=8805
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3081

Re: SETI, Signal et Hercules…

Message par Franck1973 le Dim 4 Sep - 15:37

On a réussi à capter un signal... Et alors ?
A part un effet de manche... Aucunes données sur la nature du signal...


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender

    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 22:42