Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Chip Chan, la mystérieuse femme endormie

Partagez
avatar
2h
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 120

Chip Chan, la mystérieuse femme endormie

Message par 2h le Mar 16 Aoû - 12:32

Début de l'histoire 
Le 6 août 2011, un internaute visionne différentes caméras web non sécurisées, lorsqu'il tombe sur une découverte étrange: une pièce en désordre avec une femme immobile, des textes en coréen sur des affiches autour d'elle. Sa position inconfortable semble suggérer qu'elle soit morte.
L'internaute poste sa découverte sur le tableau /x/ du bulletin-board 4chan. (/x/ est la section paranormale de 4chan) Rapidement, d'autres internautes s'intéressent à la webcam, et pendant quelques heures, visionnent la caméra live, postent des commentaires, analysent la scène et font des spéculations. Finalement, la mystérieuse femme se gratte une jambe, révélant ainsi qu'elle n'est pas morte, mais endormie.

Mais le mystère ne s'arrête pas là. Certains internautes ont consulté des amis coréens pour une traduction des affiches. Tous les traducteurs s'entendent pour dire que les écritures comportent des erreurs et que son coréen n'est pas très bon, elle n'écrirait pas comme qqn qui aurait le coréen comme langue première. Les textes sont confus, et il est difficile d'en saisir le sens.
Exemple: "Ne soyez pas dupés. Tôt chaque matin. Si qqn vient et paralyse la personne. Je ne peux pas être arrêtée."
Parfois, elle écrit à l'aide dans ses messages.



Chip Chan
La femme fut surnommée "Chip Chan" par les internautes, et son vrai nom est encore inconnu. Elle habite à Séoul en Corée du Sud et semble être dans la quarantaine. Elle peut dormir pendant des heures (jusqu'à 20 heures selon certains) dans des positions très inconfortables, souvent assise sur une chaise. Lorsqu'elle ne dort pas, elle va sur son ordinateur portable, mange un peu, fait ses pancartes. Elle sort très peu, et quand elle le fait, elle se déguise avant de partir. Elle semble toujours triste. Elle a installé une sorte de pile de boites et de bouteilles d'eau près de sa porte, qui semble servir d'alarme au cas ou qqn entrerait (mais ça reste une hypothese)





Le policier
Des internautes au grand talent de détective ont trouvé un WordPress blog qu'elle aurait fait, expliquant son histoire (ainsi que qq vidéos youtube). Elle dit qu'un policier, qu'elle surnomme P, l'aurait enlevée en 1999, et la contrôlerait contre son gré grâce à un implant dans une de ses jambes. Elle dit avoir découvert cet implant en 2006, et qu'elle a alors compris pourquoi elle vit ces épisodes de sommeil. Elle dit qu'elle tombe inconsciente plutot qu'endormie, et que c'est P qui déclenche ces épisodes.
Elle affirme que ses parents lui ont laissé un gros héritage en mourant, et que P veut cet argent.

Elle dit aussi que c'est P qui a installé les caméras en 2008, mais qu'elle les utilise maintenant elle-même pour savoir ce qui se passe quand elle dort. Parfois, les caméras cessent de fonctionner pendant des heures. Elle affirme que c'est P qui entre alors dans son appartement.

"Le harceleur utilise cette tactique depuis 2006, depuis j'ai dormi 20 heures chaque jour. Je ne sais pas ce qui est arrivée pendant que je dormais, j'ai toujours eu peur de dormir."

"Le harceleur P entre par effraction après avoir arrêté la caméra."

"Le policier P de la police coréenne me fait perdre conscience n'importe quand, alors depuis des années, je dors sur des chaises. Comment pouvez-vous dormir sur une chaise chaque jour, si vous ne perdez pas conscience? Je ne rêve plus depuis des années car je tombe inconsciente."

Et elle dit que puisque P est dans la police, elle ne peut pas avertir les autorités.

Hypothèses
La majorité des internautes s'intéressant à Chip Chan pensent qu'elle a une maladie mentale, et doutent de l'existence de P. Ils mentionnent un problème de narcolepsie (d'ou le sommeil) et une schizophrénie paranoïaque (d'ou l’invention de P). Toutefois, ses comportements ne correspondent pas du tout aux caractéristiques de ces maladies. Les narcoleptiques ont de fréquent épisodes de sommeil qui ne sont pas nécessairement longs, et les paranoïaques n'accepteraient pas d'être filmés en direct 24h.

Changements récents
Depuis quelques mois, Chip Chan se plaint sur ses pancartes de diverses douleurs (tête, ventre, os, poitrine, épaule) et de problèmes gastro-intestinaux. On la voit parfois la bouche ouverte, semblant crier de douleur, mais plusieurs pensent qu'elle baille. Récemment, une affiche semblait dire que ses douleurs seraient des punitions corporelles.
Ça fait plusieurs fois aussi qu'elle poste le nom Park Sung Dong. Certains croient qu'il s'agit du nom de P.



Tentatives pour la contacter.
D'abord, plusieurs ont tenté de la contacter par email. il y a qq exemples de ses réponses en ligne, en voici une que je vous traduis:
(L'internaute lui a écrit qu'elle s'inquiétait pour elle et demandait si elle pouvait l'aider)
Merci beaucoup.
J'apprécie que vous vous préoccupiez pour moi.
Je souffre beaucoup à cause du policier P depuis 15 ans.
Il y a plusieurs photos sur mon http://blog.naver.com/qewwer
Maintenant je diffuse et je propage.
Merci.
J'espère rester en contact avec vous.
Je comprends anglais, japonais, coréen.
P est entré dans mon appartement après avoir interrompu les caméras.

Souvent, ses réponses sont des copier/coller de son histoire. Elle demande aux gens de parler d'elle, de diffuser son histoire, de la traduire dans plusieurs langues.

Elle inclut parfois avec ses emails des photos de policiers coréens qu'elle a pris soit de son appartement, ou dans la rue. 

Suivant les indices de lieu sur ces photos, elle a finalement été localisée dans un appartement à Séoul. Un internaute d'Espagne a posté ce lien Google Map . Elle vivrait au deuxième étage.

Qqn a essayé de la contacter par téléphone, elle a décroché, et a ensuite paniqué et éteint les caméras. Devant sa réaction, les internautes qui la "suivent" croient qu'il est préférable de ne pas la contacter directement. 

On voit parfois dans la web cam une dame âgée lui rendre visite. Certains internautes habitant Séoul se sont renseignés et pensent que le couple âgé qui possède une petite épicerie juste à coté de son appartement lui rendraient visite et lui apporteraient de la nourriture.

Ceux qui auraient contacté les autorités coréennes pour demander que la femme soit aidée ont reçu pour réponse qu'il s'agit d'une femme avec un problème de santé mentale, et qu'ils la voient de temps en temps protester contre CCTV (China Central Television) ou pour prendre des photos de policier. Ils disent qu'elle ne représente pas un danger.



Autre hypothèses:
À part la maladie mentale, certains croient qu'elle a vraiment un implant et que P existe réellement. Il y a même plusieurs personnes qui affirment vivre une situation semblable depuis des années.
Certains parlent aussi de MK-Ultra, ou d'un complot gouvernemental.

Liens
Si vous voulez voir la live cam de Chip Chan
Pour suivre l'histoire sur Tumblr
avatar
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8610

Re: Chip Chan, la mystérieuse femme endormie

Message par Johnny Guoyot le Mar 16 Aoû - 12:40

Ce n'est pas d'hypotheses farfelues dont elle a besoin mais d'un psychiatre.


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2141

Re: Chip Chan, la mystérieuse femme endormie

Message par charlie le Mar 16 Aoû - 22:47

Elle est vraiment atteinte !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 22:17