Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


Le mystère de ce qui tourne autour de l'étoile Tabby s'épaissit

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 29740

Le mystère de ce qui tourne autour de l'étoile Tabby s'épaissit

Message par Schattenjäger le Dim 14 Aoû - 21:54

Le mystère de ce qui tourne autour de l'étoile Tabby s'épaissit





Vous connaissez probablement l'histoire de KIC 8462852, une étoile qui fait l'objet de nombreuses spéculations et d'une attention toute particulière au cours de ces derniers mois.

Votre Guru va en faire le résumer ou vous pouvez consulter ses précédents articles sur le sujet :

Sur l'étoile au comportement si mystérieux qu'il impliquait la théorie d'une "mégastructure extraterrestre"
Pas de fuites radio d'un talk-show extraterrestre depuis l'étoile KIC 8462852...

L'hypothèse d'une mégastructure extraterrestre autour de l'étoile de Tabby s'affaiblit

KIC 8462852 a été observé par la mission Kepler de la NASA et elle est devenue célèbre pour ses étranges variations de lumière. Récemment, de nouvelles recherches sur les observations de Kepler montrent que la luminosité globale de l'étoile, officieusement nommée "étoile Tabby" d'après l'astronome Tabetha S. Boyajian qui a découvert l'étrange signal de transit, a diminué, ce qui pose un nouveau problème, déroutant les astronomes qui tentent de comprendre ce qu'il se passe là-bas.

La mission première de Kepler est de chercher des petits mondes qui passent devant leurs étoiles parentes engendrant une légère variation de leur lumière. La méthode du transit a ainsi permis de confirmer plus de 2000 planètes en orbite autour d'autres étoiles dans notre galaxie.

Mais le signal de transit, ou encore désigné "courbe de lumière", de l'étoile Tabby, ne correspond aucunement à une planète. Quelque chose passait devant elle, diminuant sa lumière de 20 % et d'autres étranges signaux de transit ont révélé que cette étoile avait une particularité encore inconnue. Puis, l'astronome de l'université d'État de Pennsylvanie, Jason Wright a spéculé que le signal pourrait être le signe d'une "mégastructure extraterrestre" en cours de construction.

Donc, jusqu'à présent, la première explication "naturelle" de cette étrange courbe de lumière a mis l'accent sur la possibilité d'un énorme essaim de comètes passant devant l'étoile, bloquant une partie substantielle de sa lumière.

Récemment, cette hypothèse a reçu un peu plus de crédibilité suite aux observations du radiotélescope Submillimeter Array et dutélescope James Clerk Maxwell à Hawaii qui ont révélé qu'il y avait peu de chance que cela pourrait être causé par un nuage de débris d'une quelconque collision planétaire. Mais l'hypothèse de "l'essaim de comètes" est encore en deçà d'expliquer complètement le phénomène, bien que pour l'instant cela reste la raison principale.

Toutes ces incertitudes ont stimulé les spéculations entourant l'explication (contre nature) qu'une civilisation extraterrestre avancée soit en pleine construction d'une sorte d'hypothétique sphère de Dyson, une structure disposée autour d'une étoile afin de recueillir l'énergie solaire pour l'ensemble de ses besoins en énergie.

Dans ce scénario, des morceaux de la matrice extra-terrestre passeraient devant l'étoile, ce qui engendre un signal de transit anormal. Bien sûr, les scientifiques qui sont habituellement rationnels estiment qu'il y a une explication plus probable pour cette courbe de lumière, mais les extraterrestres monopoliseront toujours les manchettes.

Ainsi, afin de trouver cette explication, Bradley Schaefer de l'université d'État de Louisiane a décidé d'étudier les observations historiques de KIC 8462852 réalisées sur des plaques photographiques astronomiques du siècle dernier pour voir si l'étoile présentait des fluctuations bizarres de sa luminosité dans le passé. Et oui, l'étoile est un peu un excentrique et présentait une tendance, sur le long terme, à une baisse de sa luminosité. Depuis le 19e siècle, celle-ci a diminué de façon constante de près de 20 %

Lire la suite - http://www.gurumed.org/2016/08/09/le-mystre-de-ce-qui-tourne-autour-de-ltoile-tabby-spaissit/
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2876

Re: Le mystère de ce qui tourne autour de l'étoile Tabby s'épaissit

Message par Franck1973 le Dim 14 Aoû - 23:06

En gros, personne ne sait ce qui se passe et tout le monde dit n'importe quoi juste pour faire parler...
C'est quoi la prochaine théorie ? Que des extraterrestres sont en train de construire l'étoile ?

Et juste avouer qu'on ne sait pas, ce serait pas mieux ?


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender

    La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 19:27