Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sibérie, boule de lumière et Novosibirsk

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30548

Sibérie, boule de lumière et Novosibirsk

Message par Schattenjäger le Dim 7 Aoû - 8:41

Sibérie, boule de lumière et Novosibirsk





Où une boule lumineuse a été filmé en Sibérie…

Nous sommes dans la région de Novosibirsk en Sibérie. Une récente vidéo a été publiée et nous montrerait une boule de lumière…

Très récemment un homme possédant une maison dans la campagne de Novosibirsk a eu la surprise de voir une formation lumineuse à l’horizon. L’homme a eu le réflexe de prendre son appareil photo et à commencer à filmer l’étrange boule de lumière.

Sur les images, on peut voir une boule très lumineuse au loin. Elle semble se déplacer avant de disparaitre derrière les arbres. Le phénomène semble assez impressionnant. D’après l’auteur de la séquence, et les experts qui ont visualisé les images, il s’agirait d’un phénomène de foudre en boule.

La foudre en boule est très rare, et n’a quasiment jamais été enregistrée en vidéo. Elle a généralement lieu durant des orages de forte intensité. Une équipe de scientifique chinois aurait, en 2013, réussi a analysé une foudre en boule de cinq mètres de diamètre. Celle-ci se déplaçait à trente kilomètres par heure. D’après les analyses au spectrographe, elle contenait du silicium, du calcium et du fer. Ces éléments se trouvaient aussi dans le sol où elle a été observée.



Cette vidéo nous montrerait donc une boule de foudre qui était probablement plus grande que celle que les Chinois avaient étudiée. Cette taille assez extrême la rend encore plus exceptionnelle. Il existe des témoignages partout dans le monde de phénomène similaire. Mais, généralement, les boules de foudre qui ont été vues sont rarement aussi grosses. Même s’il, on sait aujourd’hui que ce phénomène est réel, pour le moment aucune théorie ne parvient à l’expliquer complétement.

Ces images nous montrent un phénomène qui, pour le moment n’est pas totalement expliqué et qui est très rare. Il est malheureusement probable que certains y verront un ovni, ou un éventuel phénomène paranormal…

Source - http://dark-ride.org/?p=8624
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2139

Re: Sibérie, boule de lumière et Novosibirsk

Message par charlie le Dim 7 Aoû - 10:29

Je crois me souvenir que quelques jours avant la fameuse explosion de Toungouska , des gens avaient vu aussi  des boules de lumière, dés fois que....................
avatar
Missfantasy
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 77

Re: Sibérie, boule de lumière et Novosibirsk

Message par Missfantasy le Dim 7 Aoû - 10:50

Oui Charlie j'ai aussi entendu ça!
Et oui les boules de foudres sont un phénomène naturel. Mais de cette taille c'est rare. Mon arrière grand-mère m'a racontée qu'elle en avait vu une un jour dans sa jeunesse. Elle était beaucoup plus petite que celle-ci cependant. Même si dans son petit village ça a fait le buzz comme qui dirait ^^ manifestation divine ou démoniaque ou truc du genre. Mais elle avait bien comprit que c'était juste dû au gros orage maminou Wink
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 2:08