Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR

Free counters!

PUB

• Répondre au sujet

Info sur les crop circles.

Partagez
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Re: Info sur les crop circles.

Message par Mikerynos le Jeu 13 Nov - 20:23

C'est une démarche très louable.
Dans ce sens, je pense que alpacks a entièrement raison...

Pourtant, certaines caractéristiques
des crops ont été étudiées par Lavengood, Hasselhoff, Sampath Iyengar,
Reynolds Jr entre autres.
Bien, justement leurs travaux sont critiqué essentiellement par les rationalistes... Et plus particulièrement Levengood et Hasselhoff. Voir sur mon forum: Le blé et la science.

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Jeu 13 Nov - 20:26

S'ils sont si critiqués par les rationalistes, alors je pense qu'on peut leur faire confiance (pas aux rationalistes). Alpacks devrait trouver les éléments qu'il cherche.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Ven 14 Nov - 10:30

Les arguments des sceptiques étaient louables. C'est de la confrontation que jaillit souvent la lumière. Mais ils ont largement fait la preuve de leur malhonnêteté et ça devient lassant de toujours les répéter.
Prenons le cas du Dr (ou pas) Levengood. Les sceptiques n'attaquent pas ses travaux sur les crops, et pour cause puisqu'ils ont été publiés dans des revues à comité de lecture. Alors on attaque le titre du bonhomme. Il ne serait pas docteur. La preuve n'en a jamais été apportée clairement. Mais voilà un type qui continue bosser dans son laboratoire. Un incacaple sans doute qui a berné et continue de le faire ses employeurs. Comme ça ne suffit pas, on lit "biophysicien auto-proclamé". Alors, d'un côté il est demi-docteur, de l'autre un véritable escroc.
La tactique purement stalinienne est claire. On crache sur un type et par ricochet on salit les autres. Ainsi Haselhoff se trouve disqualifié et tous ceux qui se réfèrent aux travaux de Levengood dûment publiés. Puis on s'attaque à la méthodologie en oubliant de préciser que toutes les autres branches de la science sont logées à la même enseigne.
Je ne sais pas s'il faut retenir toutes les conclusions de Levengood. Mais je dis que ces attaques sont méprisables, et qu'elles le seraient probablement moins s'il n'y avait pas quelque chose de sérieux.
Il serait temps de ne pas mettre sur un pied d'égalité les travaux de Levengood, Haselhoff, Iyengar, Reynolds et autres et la fumisterie que constitue le rapport VECA.
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Message par alpacks le Ven 14 Nov - 13:00

mais, c'est toi qui parles de ses cas la ... hier tu m'as posé la question vis a vis d'eux ... et j'ai pas répondu simplement que j'en avais un peu assez d'écrire de long texte ... yeux grillé ect ...

moi ce dont je te parle, c'est l'actuel

tout ce qui va etre fourni a l'avenir, et dans le passé très proche !

mais il faut vraiment admettre, qu'il devient inacceptable que se soit en ufologie et ses dérivés du crop circle (j'ai pas dit dérive ...) d'affirmer que des relevés scientifique ont été fait, de dire que des valeurs ont changé en rapport a la normal du coin ...

et ne faire aucune démonstration a coté avec les valeurs qui en sont issuent ...

c'est simplement ce que je demande maintenant
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Ven 14 Nov - 15:02

Levengood serait complètement débile s'il n'avait pas comparé les grains et les tiges issus du crop et les échantillons hors crop !
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Message par alpacks le Ven 14 Nov - 17:25

hooo surement, mais il est a mon avis été un peu vite en besogne d'affirmer que la source d'aggrandissement des neuds était électromagnétique ...

vu qu'on touche justement aux phénomènes magnétiques dans cette discution me semble bien qu' haselhoff avait réfuté le cas et lui émis l'evidence d'une source lumineuse plus puissante ...

enfin bon, ça date d'adan et eve tout ça, et c'est pas la ou je voulais en venir, moi je parle de maintenant, le passé récent soit dans les cas survenus il y a moins de 5 ans, ou assez souvent on nous a relayé ses fameuses perturbations magnétiques sans la moindre preuve par les chiffres !

soit de l'etoffage pur et simple de cas, pour alimenter les rumeurs d'HET ou les autres explications militaires en disant simplement dans des résumés de cas rapportés, hop on a trouvé des variations magnétiques dans la zone du crop ...

moi c'est bien la ou je veut en venir ! a partir du moment qu'on affirme ses choses la, soit on publie les chiffres qui le prouve, soit on se garde bien se genre de commentaire notament dans les médias ufologique !

pour les simples consomateurs de média ufo, sans culture scientifique minimum, (et ils sont nombreux) cela peut suffir ! ben oui l'ufologue l'a dit, étant donné que bien souvent, le consomateurs de média ufologique a + confiance dans l'ufologue meme de base, que de l'officiel ce que j'arrive comprendre avec les nombreuses manipulations des instances officielles ma foi dans l'histoire ufologique ou non !

mais pour des gens comme moi, non scientifique, mais ayant une culture science malgré tout ... ça passe carrément pas !

enfin bon j'espère que tu vois ou je veut en venir, avec tout ses cas relayés a la pelle maintenant ...

sinon bon après on peu toujours chipoter entre lumière et électromagnétisme pour les noeuds, la lumière ayant le + fréquement une source électromagnétique !

ben oui, en général issu du chauffage des atomes, lorsqu'ils montent en temperature, les électrons prennent de la distance avec le noyau dans leur orbite ... sauf que la force qui les lient, les empeche de s'enfuire

il faut donc que l'energie thermique qui s'accumule dans l'interaction noyau électron s'echappe par un moyen, ce moyen est un photon relaché lorsque le noyau force un peu l'electron a reprendre une orbite plus proche ...

la lumière est le + souvent aritificielement émise comme ça, c'est donc un effet électromagnétique Laughing
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Sam 15 Nov - 11:08

Crop-circle de Valence: rapport d'expertise électromagnétique, domaine IR Rapport sur le site U-SPHERE CROP
http://crops.u-sphere.com/index.php?title=Crop-circle_de_Valence:_rapport_d%27expertise_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique%2C_domaine_IR

Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Sam 15 Nov - 18:46

Pour en revenir au dernier crop en date, celui du Brésil, les photos sont dispo sur ce site

alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Message par alpacks le Sam 15 Nov - 19:07

il fait un peu depenaillé quand même le crop ... pas très clean je veut dire ...

enfin bon, voir tout ses gens le piétiner aussi n'y est surement pas étranger !

bon sinon, on a une plage horaire de 4h (22h 2h) ou il a pu se faire, (suffisant a la main je pense au vu de la surface et de sa simplicité)

on note que les riverains auraient vu des lumières pendant la nuit ...

mais bon je noterais quand meme, que c'est une campagne vallonée, sans éclairage dans le coin du crop, donc bon sans + de précision sur ses "lumières" ils pourraient très bien parler tout betement des phares des voitures de ceux qui sont venus s'en occuper ... puis de la police puisque si je comprend bien la plage horaire possible la police serait donc venu dans la nuit vers les 2h du mat' rendant donc impossible la réalisation du crop après 2 h ?

est ce cela ? donc + les phares de flics, torche ect ...

enfin lol, j'y vais a la facile la ... après bon par contre faut savoir que dans une nuit ou il n'y a pas la pleine lune dans une campagne comme ça vallonée, la nuit sans lune on distinguera plus le sol du ciel en particulier si il y a des nuages ...

une voiture peut passer, elle peut te donner l'impression d'etre une lumière en altitude de loin ...
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Lun 17 Nov - 12:51

Premier CC brazilien de l'année Suspect
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Message par alpacks le Lun 17 Nov - 12:58

pas très probant en effet ... !
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 17 Nov - 19:37

au moins ca fait de "l'art" Razz
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Mar 18 Nov - 0:10

Il est simple... Une mode européenne est-elle en train de s'exporter, ou c'est autre chose. Les pays d'Amérique du Sud sont un peu particuliers dans les domaines qui nous concerne.

Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Mer 19 Nov - 10:56

Deux nouveaux crop dans la même région, dont un Made in Man certifié....
http://www.ufo.com.br/

alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Message par alpacks le Mer 19 Nov - 11:53

celui en tete de site, on dirait le meme que celui dont on a parlé, en moins piétiné !

meme circle maker peut etre ? ou inspiration de evenement récent ?

sinon, l'amérique du sud a un passif plutot actif en terme d'ovni ... disons que chaque evenement maintenant vu que les média sont encore bien + répandu qu'avant (la télévision par exemple au brésil s'est bien généralisé meme dans les villes les plus pauvres sauf peut etre chez les derniers indiens en pleine foret ...)
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Mer 19 Nov - 23:29

Faut bien reconnaitre que les crop en Amérique du Sud, c'est nouveau... 9 seulement avec les 4 derniers de cette année, depuis 1995.

Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Lun 24 Nov - 16:07

Je remets les stats à jours sur mon forum suite à la découverte de deux nouveaux crop Allemands... Ce qui passe le total mondial à 141.

Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Lun 24 Nov - 17:29

Mise à jour des Agroglyphes Français sur le site de Anne Moro...
http://www.culture-crop.com/news.htm
Je pense que d'autres cas vont suivre..

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 6:01