Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

LE FEUILLETON NEANDERTHAL....suite

Partagez

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Re: LE FEUILLETON NEANDERTHAL....suite

Message par anoy le Dim 5 Juin - 8:43

@Franck1973
Les corbeaux et les poulpes (par ex.) sont extrêmement intelligents, mais n'ont pas le physique "multifonction" de l'humain! L'intelligence ne se développe que par l'éducation ou la nécessité vitale , si l'homme n'est pas confronté à la difficulté ... il ne sera pas plus intelligent qu'une poule d'élevage en batterie !
@casseron et Johnny
J'ai deux garçons métisses , leurs mère (ivoirienne) et moi (cheveux châtains clairs et yeux clairs)...
L'un est typé antillais mais avec des cheveux à petites boucles (non crépus),les traits fins et le second est blanc, blond ,n'a pas la couleur de mes yeux , les cheveux ondulés et le nez légèrement plus large que moi mais pas du tout "épaté" !  ... et de plus il a un prénom breton !!! Je ne veux pas envoyer de photos de mes enfants sur le forum cela aurait été très explicite ...mais vous pouvez le comprendre .
Claude.B
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Claude.B le Dim 5 Juin - 11:51

Bonjour
Franck : 
Voilà où je voulais en venir :
Je vous cite :
Qu'est ce qui a pu faire que l'homme est intelligent ? Il n'y a qu'une réponse : il a rencontré un autre être intelligent durant son histoire. C'est là que les avis divergent parce que que l'on fasse appel à un ou plusieurs dieux ou des extraterrestres, on reste dans cette hypothèse et que si on les rejette, la nature ne peut l'expliquer que si au moins une autre espèce d'hominidé l'était aussi.

On peut envisager raisonnablement que l'homme a gardé tous les défauts (et les qualités) de sa nature "bestiale" et que  l'intelligence n'est qu'une capacité de plus  comme toutes les créatures terrestre ont développé une capacité qui les diffère des autres créatures

L'idée d'un dieu thaumaturge est un véritable boulet pour l'Homme moderne et le  bloque devant l'éventualité d'une présence E.T

Anoy
Vous amenez de l'eau à mon moulin à tous les points de vue Wink
dont que
si l'homme est justement physiquement conçu en fonction de cette intelligence,  ce n'est pas un hasard
Le singe n'est pas "physiquement fonctionnel avec cette intelligence" quoiqu'on en dise

N'oublions pas que les animaux sont extrêmement intelligents mais ll leur manque ce petit  quelque chose qui font l'Humain et qui se trouve sans doute dans les 5% de gène qui nous diffèrent du chimpanzé
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Dim 5 Juin - 16:15

@anoy a écrit:@Franck1973
Les corbeaux et les poulpes (par ex.) sont extrêmement intelligents, mais n'ont pas le physique "multifonction" de l'humain! L'intelligence ne se développe que par l'éducation ou la nécessité vitale , si l'homme n'est pas confronté à la difficulté ... il ne sera pas plus intelligent qu'une poule d'élevage en batterie !
@casseron et Johnny
J'ai deux garçons métisses , leurs mère (ivoirienne) et moi (cheveux châtains clairs et yeux clairs)...
L'un est typé antillais mais avec des cheveux à petites boucles (non crépus),les traits fins et le second est blanc, blond ,n'a pas la couleur de mes yeux , les cheveux ondulés et le nez légèrement plus large que moi mais pas du tout "épaté" !  ... et de plus il a un prénom breton !!! Je ne veux pas envoyer de photos de mes enfants sur le forum cela aurait été très explicite ...mais vous pouvez le comprendre .
Je n'ai jamais entendu que l'intelligence se développait par l'éducation. Il ne faut pas confondre avec la capacité d'apprentissage. L'intelligence est un concept difficile à décrire et évaluer puisque sa définition était en rapport avec la capacité à créer et utiliser des outils. Elle a été modifiée quand on s'est aperçu que certains oiseaux utilisaient des outils rudimentaires.
Pour note : le rat est très intelligent et possède des pattes similaires à nos mains. Pourtant il ne crée pas d'outils et n'en utilise pas non plus.
@anoy, casseron et Johnny
Pour les métis issus d'un couple mixte comme vous et moi, j'ai épousé une camerounaise, il est très difficile de savoir à l'avance quel sera son apparence. Mon fils est né blanc avec des cheveux lisse. En grandissant, il a foncé et ses cheveux sont devenu crépus. Il a le nez plus large que le mien et n'est pas épaté comme celui de sa mère. Il est entre nous deux. Je ne mettrai pas non plus sa photo.

Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Dim 5 Juin - 16:37

@Claude.B a écrit:Bonjour
Franck : 
Voilà où je voulais en venir :
Je vous cite :
Qu'est ce qui a pu faire que l'homme est intelligent ? Il n'y a qu'une réponse : il a rencontré un autre être intelligent durant son histoire. C'est là que les avis divergent parce que que l'on fasse appel à un ou plusieurs dieux ou des extraterrestres, on reste dans cette hypothèse et que si on les rejette, la nature ne peut l'expliquer que si au moins une autre espèce d'hominidé l'était aussi.

On peut envisager raisonnablement que l'homme a gardé tous les défauts (et les qualités) de sa nature "bestiale" et que  l'intelligence n'est qu'une capacité de plus  comme toutes les créatures terrestre ont développé une capacité qui les diffère des autres créatures

L'idée d'un dieu thaumaturge est un véritable boulet pour l'Homme moderne et le  bloque devant l'éventualité d'une présence E.T
[...]
En fait, la question que j'ai donné a été posée par des scientifiques. La réponse est en partie due aux mêmes scientifiques mais qui se refusent à l'admettre, a savoir que pour eux :
• Dieu (x) et E.T. n'existent pas,
• un autre hominidé intelligent antérieur à sapiens n'a jamais existé car cela irai à l'encontre de leur croyance en une évolution qui va du plus  simple au plus complexe et toujours en progrès en nous mettant au sommet de ladite évolution,
• sapiens n'a donc pas pu rencontrer un autre être intelligent comme lui,
• la nature n'a donc pas de réponse à cette capacité de sapiens.
Ils n'ont donc pas pu répondre a leur question.
N'oublions pas que jusqu'à récemment, les scientifiques affirmaient que seul sapiens façonnait et utilisait de "vrai outils" et que ses "ancêtres", dont néanderthale, n'utilisaient que des pierres et des bouts de bois trouvés au sol.
La question reste ouverte et attend encore sa réponse...

Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Jeu 9 Juin - 16:32

Mulder26
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mulder26 le Jeu 9 Juin - 16:54

Casseron , je ne suis pas trop étonné d'une espèce d'hominidé endémique de petite taille ait survécu sur l'île de Florès , en tant qu'ancien pêcheur ,  il est bien connu que des poissons vivants dans de petits cours d'eau sont de petites tailles et à l'inverse , des poissons vivants dans de gros cours d'eau atteignent de grandes tailles respectables .

pourquoi en serait-il autrement pour des hominidés ?

rien ne m'étonne au final Wink
Claude.B
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Claude.B le Jeu 9 Juin - 17:05

Bonjour
Les pygmés  mesurent entre 1m 30  et 1m 50 et nous n'avons retrouvé que trop peu de squelettes pour dire vraiment la taille moyenne  de l'homme de Florès
Mais nous avons aussi retrouvé des pas d'homme datant de  800 000 ans en Angleterre..ce serait Homo antecessor

d'autre part, je me demande comment les chercheurs ont fait pour décider que l'homme d'Afrique n'avait pas de gènes néandertaliens.....je pense que ça fait depuis un bon moment que l'homme européens est retourné en Afrique
Se contenter de quelques tribus isolée pour conclure n'a aucun sens dans un continent aussi vaste.
Mulder26
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mulder26 le Jeu 9 Juin - 17:19

c'est pas faux Claude B ...

nous sommes loin de tout savoir sur l'homo, en général  ...

affaire à suivre , car ça n'est pas fini ...  Wink
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Jeu 9 Juin - 21:36

@Claude.B a écrit:Bonjour
Les pygmés  mesurent entre 1m 30  et 1m 50 et nous n'avons retrouvé que trop peu de squelettes pour dire vraiment la taille moyenne  de l'homme de Florès
Mais nous avons aussi retrouvé des pas d'homme datant de  800 000 ans en Angleterre..ce serait Homo antecessor

d'autre part, je me demande comment les chercheurs ont fait pour décider que l'homme d'Afrique n'avait pas de gènes néandertaliens.....je pense que ça fait depuis un bon moment que l'homme européens est retourné en Afrique
Se contenter de quelques tribus isolée pour conclure n'a aucun sens dans un continent aussi vaste.
Le coup de "la génétique a dit " est génial puisque personne ne peut contester. La question que je me pose est celle-là :
Où ont ils trouvé de l'adn de néanderthale ?
Concernant l'homme de Florès, voici du nouveau :
Grâce à deux études publiées dans la revue Nature, les controverses existantes autour de l’Homme de Florès, surnommé le « hobbit » en raison de sa petite taille et qui vivait sur l’île indonésienne de Florès, devraient prendre fin avec la découverte de petits hominidés qui vivaient il y a 700 000 ans, et qui étaient probablement ses ancêtres.
Cette découverte trouve son origine en septembre 2003, avec la mise au jour de l’homme de Florès, qui aurait vécu il y a 50 000 ans, dans la grotte de Liang Bua sur l’île de Florès en Indonésie. Ils mesuraient environ 1 m pour 25 kg, et étaient dotés d’une tête anormalement petite par rapport à leur corps, abritant un cerveau d’une taille similaire à celui d’un chimpanzé, d’où leur surnom de « hobbit« .

Depuis, les scientifiques tentent d’expliquer l’origine de cet étrange petit être, pourquoi il est si petit et pourquoi on ne le retrouve que sur cette île. Plusieurs hypothèses s’opposaient alors : pour certains, il s’agissait d’un descendant de petits Homo habilis ou de petits australopithèques venus d’Afrique, quand pour d’autres, il s’agissait d’un Homo erectus qui aurait évolué en rapetissant afin d’adapter ses besoins à des ressources peu abondantes.
Fin du débat depuis ce mercredi et la publication dans la revue Nature d’une étude faisant état de la découverte en 2014, de nouveaux fossiles sur l’île, sur le site de Mata Menge à 100 kilomètres à l’est de la grotte de Liang Bua, où les « hobbits » ont été découverts. Une découverte qui comprend un fragment de mâchoire et six dents, lequel provient d’une mandibule plus petite que la plus petite mandibule de l’homme de Florès.
http://sciencepost.fr/2016/06/decouverte-de-lancetre-de-lhomme-de-flores-vieux-de-700-000-ans/

La stratégie Ender

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par anoy le Ven 10 Juin - 18:07

@Franck1973
c'est peut-être le même cas que les lémuriens de Madagascar ... présents uniquement sur cette île ...
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Ven 10 Juin - 22:23

oui, peut-être...
Comment savoir ?

La stratégie Ender

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai - 16:28