Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Répondre au sujet

LE FEUILLETON NEANDERTHAL....suite

Partagez

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Re: LE FEUILLETON NEANDERTHAL....suite

Message par Johnny Guoyot le Ven 3 Juin - 18:52

Genetiquement, il n'y a pas de gêne de couleur de peau recessif ou dominant, comme peut l'etre la couleur des yeux (le brun est dominant, le bleu recessif, même si dans certains cas, c'est le contraire!).
La couleur de la peau s'exprimera donc de façon totalement aléatoire dans le cadre d'un métissage.
En bref, c'est une loterie.

Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!

Mulder26
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mulder26 le Ven 3 Juin - 18:55

@Johnny Guoyot a écrit:Genetiquement, il n'y a pas de gêne de couleur de peau recessif ou dominant, comme peut l'etre la couleur des yeux (le brun est dominant, le bleu recessif, même si dans certains cas, c'est le contraire!).
La couleur de la peau s'exprimera donc de façon totalement aléatoire dans le cadre d'un métissage.
En bref, c'est une loterie.
c'est bien ce que je pensais ...

j'ai hâte de voir à quoi ressemblera mon futur petit fils issu d'une fille blanche et d'un beau-gendre blanc

peut-être celui-ci sera tout blanc ou tout bronzé
Mulder26
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mulder26 le Ven 3 Juin - 20:24

à savoir que ma mère était brune aux yeux bleus ... Shocked

vas-y Casseron , donne ton avis , je vais pas t'accuser de racistes anti-bleus , j'aime pô le foot  de toute manière ... affraid jocolor
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Ven 3 Juin - 21:13

@casseron a écrit:Mulder écrit :

il connaissait sur le bout  des doigts contrairement à Homo Sapiens , l'homme venu d'Afrique 

Il serait bon de tordre le cou à cette blague. A -t-on trouvé des caractéristiques négroîdes sur homo-sapiens ?  Comment les Noirs ont-ils blanchi ? Ne serait-ce pas là aussi qu'il a fallu animaliser un primate ? Et l'Afrique était l'endroit tout désigné.
En fait, c'est parce que c'est en Afrique qu'on a retrouvé les les plus vieux fossiles d'hominoïdes, que les scientifiques ont conclu que l'homme est issu de ce continent.
Ces "pré-hommes" sont décris comme ayant une vie semblable à celle des chimpanzés, notamment au niveau alimentaire (cueilleur mais plus charognard que chasseurs).
Aucun scientifique ne peut même pas imaginer que l'Europe d'alors puisse avoir un "vrai" climat tropical, donc sans hivers, alors que des palmiers ont été découvert bien plus au nord.
La conclusion s'impose d'elle-même, si on ne prend pas les précautions d'usages.
Quand aux caractères "négroïdes" des premiers homo sapiens, comment peut on savoir ? Le nez est fait de cartilage qui se conserve très peu. On a aucune trace de ces "caractères" qui sont le résultat de déductions hasardeuses. Si on peut reconstituer certaines parties  par nos connaissances en anatomie, d'autres, comme certaines parties molles, la couleur de la peau ou la forme du nez et des lèvres par exemple, ne le peuvent pas et ne sont que conjectures de la part de la/les personne(s) qui essaye cette méthode de reconstruction.
Ce qui est valable pour l'homme moderne, l'est aussi pour néanderthale.

Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
Claude.B
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Claude.B le Sam 4 Juin - 11:49

Bonjour

Justement, il s'agirait bien de métissage entre néandertaliens et Sapien (idem pour d'autres ancêtres) et je crois que  c'est uniquement l'Homme moderne dont on soit certain qu'ils viennent d'Afrique (évidemment c'est le seul qui nous reste)

Casseron, 
Il me semble que pour vous que ce qu'on d'écrit comme caractères africains (yeux bruns, peau très noire et cheveux crépus) est représentatif de l'Afrique ..mais ce physique  n'a pas plus de  signification en tant que représentation que  celle qui représente  l'Européen sur nos livre d'école ( yeux bleus, cheveux blond raide et peau laiteuse ) ce physique  ne concerne que les régions nordiques  et il est facile de comprendre que pour l'un et l'autre  c'est dû a un climat extrême
Là encore la palette de climat en Afrique  qui est un immense continent présente toutes les graduations du plus froid au plus chaud, du plus ensoleillé au plus ombrageux et comme pour le continent eurasiatique, le climat a varié durant les millénaires..ont survécus les hommes qui ont résisté à l'invivable parce qu'ils possédaient des caractéristiques physiques le leur permettant (ou ils émigraient en emmenant leurs spécificités)

Idem, ces deux types physique nous font  négliger toutes la palette des représentations physiques sous forme de graduation très fines  de l'Hémisphère nord à l'hémisphère nord  et de l'est à l'ouest des caractéristiques physique de l'homme moderne

Des empreinte de pas datant de 800000 ans ont été découvert en Grande Bretagne il est  supposé qu'il s'agit d'Homo Antecessor ayant vécu entre 1,2 et 0,7 millions d'années et dont des fragments du squelette ont été découvert en Espagne ... il était déjà capable de fabriquer des outils
http://www.hominides.com/html/actualites/pas-empreintes-angleterre-happisburgh-0793.phpson

Il ressemblait aussi à Sapiens qui est pourtant le dernier né  de l' espèce humaine

Bien cordialement
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 4 Juin - 12:00

Il n'empêche qu'il y a des caractéristiques de la branche noire africaine que l'on ne retrouve pas chez les européens. Voilà que vous en êtes réduits à chercher des Africains pas trop typés pour expliquer comment ils ont blanchi !
Claude.B
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Claude.B le Sam 4 Juin - 12:03

Casseron
Je vous rappelle quand même que les hindous sont très noirs de peau tout en ayant les cheveux très raides et les traits indo européens
Claude.B
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Claude.B le Sam 4 Juin - 12:05

Donc nous devons  enlever la peau noir comme caractéristiques africaines
Claude.B
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Claude.B le Sam 4 Juin - 12:07

Idem pour les yeux noirs..reste le cheveux crépus mais que fait-on des cheveux frisés des européens ?
Les cheveux crépus sont très peu transmis lors de la seconde génération d'un mariage entre européen et africains..c'est flagrants dans nos Antilles et à la Réunion
Reste pas grand chose comme différence en somme
Claude.B
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Claude.B le Sam 4 Juin - 12:22

Désolée Embarassed ! je n'ai pas compris comment il faut éditer on me dit que le fichier n'est pas valable
Juste pour ajouter que les caractères spécifiquement nordiques ont également tendance à disparaitre facilement
Combien de fausses blondes ?, gène des yeux bleus récessifs (faut les entretenir), peau blanche qui sont cuites dès l'approche de la côte d'Azur  mais il faut plusieurs millénaires d'ensoleillement constant pour fixer durablement  la mélanine pour la peau..il est aisé de comprendre que c'est une action purement "mécanique"
Claude.B
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Claude.B le Sam 4 Juin - 12:30

Non ! là ! je dis des bêtises Embarassed

"Les cheveux crépus sont très peu transmis lors de la seconde génération d'un mariage entre européen et africains..c'est flagrants dans nos Antilles et à la Réunion"

Et puis le sujet c'est la façon dont les Hommes de Néandertal ont disparu alors qu'ils semblaient aussi intelligents que nous mais  également plus forts, plus puissants et mieux adaptés au climat européen
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 4 Juin - 13:10

Les cheveux crépus sont très peu transmis lors de la seconde génération d'un mariage entre européen et africains.

C'est évident mais je me répète, là n'est pas le problème. Les Africains n'auraient pu se croiser avec des Blancs qui n'existaient pas. Et  il y a une nette différence entre cheveux crépus et cheveux frisés....
Claude.B
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Claude.B le Sam 4 Juin - 14:26

"Et  il y a une nette différence entre cheveux crépus et cheveux frisés...".
En fait, pas tellement..j'ai très très souvent constaté qu'un père ou d'une mère qui avait les  cheveux crépus donnait des enfant aux cheveux frisés 
En 800 000 ans sous le climat européen, il n'est que très probable que ceux qui présentaient des caractères entravant la fabrication de la vitamine D n'aient pas laissé de descendance mais que ceux dont les gènes avaient muté favorablement au climat ont perduré 
A la limite, on n'a même pas besoin de dire qu'ils se sont métissés avec les néandertaliens..sauf que justement on a trouvé des gènes de ceux ci chez l'homme moderne.
Ce peut-être un ancêtre commun aux deux mais dans ce cas on devrait aussi retrouver sa descendance en Afrique
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 4 Juin - 14:39

J'ai vécu à Dakar un an, et jamais je n'ai croisé un Africain aux cheveux frisés ni longs. Se cachaient-ils ?
Claude.B
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Claude.B le Sam 4 Juin - 15:10

@casseron a écrit:J'ai vécu à Dakar un an, et jamais je n'ai croisé un Africain aux cheveux frisés ni longs. Se cachaient-ils ?
C'est étonnant car Dakar a été colonisé par les Français et le mâle français n'a jamais été contre le métissage
et je le répète, 
C'est comme si vous disiez que le Breton ou l'Irlandais aux yeux noirs, au cheveux frisés noir, à la peau mate bronzant au moindre rayon de soleil  sans jamais passer par le rouge brique (et il y en a un sacré paquet dans ces régions) avaient des parents Wolof de fraiche date

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 4 Juin - 15:43

En un an, je me souviens n'avoir croisé qu'une métis en Casamance, et sacrément jolie ! A noter que les Mauritaniens noirs assez nombreux à l'époque étaient très facilement reconnaissables à leurs traits et leur couleur.
Je n'ai jamais vu non plus un enfant blanc avec des caractéristiques africaines. Peut-être les descendants de Bretons étaient-ils éliminés tout comme les albinos ?

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Sam 4 Juin - 15:46

Effectivement, on peut voir des noirs avec des traits de blancs, mais à part un albinos, un blanc avec des traits de noirs, je n'en ai jamais vu, et pourtant j'en ai vu défiler des specimens d'humanité!

Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!

Claude.B
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Claude.B le Sam 4 Juin - 18:22

Casseron

En fait, les Bretons dont je vous parle étaient probablement ceux qui sont descendus des habitants du  néolithique car la Bretagne a été peuplé depuis la Préhistoire sans interruption et il y avait un va et vient incessant dans toute l'Europe à cette période et jusqu'à récemment
Idem pour la Grande Bretagne et l'Irlande..
La composante "blonde" est en grande partie  d'origine nordique comme l'étaient nos vikings et les Germains (Vous savez  que les Germains sont venus des sombres régions Nord de l'Europe et en sont sortis lorsque le climat est devenu invivable) ..personne ne sait exactement comment étaient les Celtes mais ce qu'on sait est qu'ils n'ont pas remplacé la population qui était déjà là à leur arrivée
Johnny Guoyot
Bien sur qu'on peut voir des blancs avec les traits rappelant ceux des Africains du Sénégal par exemple (c'est à eux que vous pensez n'est-ce pas ? pas aux berbères, ni aux Ethopiens, ni aux Egyptiens ni aux arabes..etc etc.mais comme ils ont la peau blanche vous ne le remarquez pas  Very Happy

En fait,  en m'intéressant aux Hommes de Néandertal , je voulais vérifier une théorie qui me trotte dans la tête :pour moi l'Espèce humaine possède dès le départ la spécificité qui lui permet en gros de conquérir les étoiles..cette espèce a été conçue pour ça et nul besoin d'aller chercher un Dieu bricoleur, Dame Nature adore faire des créatures les plus bizarres les unes que les autres et surtout diversifier au maximum
En quelque sorte, il me suffit de vérifier que l'Homme de Néandertal soit d'une intelligence proche de l'homme moderne pour assurer mon idée..qu'importe qu'il nous ait donné quelques gènes
Disons que l'Espèce humaine est un monde à lui tout seul comme l'est le monde végétal, le monde minéral, etc
Je vous rappelle que nous sommes des minéraux par notre squelette
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 4 Juin - 18:32

Peut être faut-il, pour trouver des traits africains chez les blancs, regarder leurs chaussures quand elles sont bien cirées ?
Claude.B
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Claude.B le Sam 4 Juin - 19:00

Casseron !!!
Vous vous moquez de moi !! Et puis je ne comprends pas votre plaisanterie scratch

Ah si ! Chaussure noire ! Vous êtes vraiment obsédé par la couleur noire, vous  pale
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 4 Juin - 19:32

Ce me semble aussi plausible que la théorie de la vitamine D d'Axel Kahn.....
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Sam 4 Juin - 20:20

En fait, la question est : Néanderthal était il si éloigné de sapien ?
S'ils ont pu se reproduire ensemble, alors la réponse est non.
Et pour la couleur de peau, si on était des poissons, on parlerait variétés géographiques...

Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
Claude.B
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Claude.B le Sam 4 Juin - 21:48

@Franck1973 a écrit:En fait, la question est : Néanderthal était il si éloigné de sapien ?
Et pour la couleur de peau, si on était des poissons, on parlerait variétés géographiques...

En fait, la question est  plutôt de savoir si Néandertal était aussi intelligent que Sapien
Cela aurait signifié que leur ancêtre commun avait transmis les mêmes capacités intellectuelles à deux branches éloignées de sa descendance
Et il n'y a pas de raison pour qu'il n'en soit pas de même pour les autres branches de l'Espèce humaine
En fait, tout au début de mon intérêt pour ce sujet je voulais démontrer que les Hommes n'avaient pas eu besoin d'une intervention extérieure (comme les E.T par exemple) pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui
Bonne soirée à tous Wink
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 4 Juin - 22:01

Pas besoin des ET, probablement. Il n'empêche que les interventions de ce que l'on peut appeler des entités extérieures est constant. Il n'y a qu'à regarder les religions.
L'homme n'est pas intelligent tout seul.
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Sam 4 Juin - 22:47

@Claude.B a écrit:
@Franck1973 a écrit:En fait, la question est : Néanderthal était il si éloigné de sapien ?

En fait, la question est  plutôt de savoir si Néandertal était aussi intelligent que Sapien
Cela aurait signifié que leur ancêtre commun avait transmis les mêmes capacités intellectuelles à deux branches éloignées de sa descendance
Et il n'y a pas de raison pour qu'il n'en soit pas de même pour les autres branches de l'Espèce humaine
En fait, tout au début de mon intérêt pour ce sujet je voulais démontrer que les Hommes n'avaient pas eu besoin d'une intervention extérieure (comme les E.T par exemple) pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui
Bonne soirée à tous Wink
Ce qui rejoint ma question, même si elle est plus générale car il ne faut pas la prendre uniquement sur un plan génétique.
Pour étudier cette question, il faudrait peut-être revenir à certaines bases, à savoir :
• est défini comme étant membre d'une même espèce tout membre interfécond en dehors de toute considération physique et ayant une descendance féconde. L'âne et le cheval sont deux espèces différentes mais très proches puisqu'elles peuvent se reproduire entre elles mais leur descendance est stérile... Apparemment, l'Homme n'est pas dans ce cas puisque nous avons hérités de quelques gènes de néanderthal.
• selon la théorie primitive de Darwin, l'évolution est l'adoption d'un caractère conférant une meilleure adaptation à un environnement donné. Tout individu qui n'est pas adapté à son environnement est voué à disparaître. Une capacité qui ne sert à rien l'est aussi. Qu'est ce qui a pu faire que l'homme est intelligent ? Il n'y a qu'une réponse : il a rencontré un autre être intelligent durant son histoire. C'est là que les avis divergent parce que que l'on fasse appel à un ou plusieurs dieux ou des extraterrestres, on reste dans cette hypothèse et que si on les rejette, la nature ne peut l'expliquer que si au moins une autre espèce d'hominidé l'était aussi.

La stratégie Ender
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 22 Fév - 7:49