Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Eglise, fantôme et porte…

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31349

Eglise, fantôme et porte…

Message par Schattenjäger le Ven 13 Mai - 8:51

Eglise, fantôme et porte…

Nous sommes en Angleterre, à Ruscombe, une jeune femme, Helen Andrea qui faisait une promenade en vélo le matin avait décidé de prendre quelques clichés de l’ancienne église du village. Sur l’une des photos, elle a eu la surprise de voir ce qu’elle pense être un fantôme devant la porte du bâtiment.

Helen Andrea se promène souvent le matin en vélo afin de faire un peu de sport. Ce matin-là, elle est passée devant l’église et prit un cliché du monument. C’est en regardant les différentes photos qu’elle avait prises ce jour-là avec des amis qu’elle a pu voir une étrange forme dans la lueur du matin.



Sur la photo, on peut voir une forme qui semble blanche se tenant devant la porte. Difficile de déterminer de quoi il s’agit. L’imagination aidant, on peut penser à une sorte de personnage dont on ne voit que la tête, l’épaule et un bras qui semble porter un étrange chapeau… Mais les interprétations peuvent être très différentes. L’image n’est pas mauvaise, et on voit assez bien les détails. On a l’impression que notre fantôme est illuminé par un trait de lumière qui éclaire une partie de l’image. Difficile de vraiment en connaitre l’origine, peut-être la Lune ou un lampadaire. L’image a été prise devant une église très ancienne, elle date du douzième siècle, elle possède un cimetière ce qui pourrait expliquer, si on suit une hypothèse paranormale, la présence d’un esprit sur place.



Les tentatives d’explications sont assez variées, pour ceux qui ont vu le cliché, il pourrait s’agir d’un fantôme. D’autres personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’un orbe (mais pas très rond, celui-ci). Si la forme est vaguement humanoïde, il est difficile de dire que nous avons affaire à un authentique fantôme. L’élément intéressant est le trait de lumière qui illumine la forme de notre apparition. Il est, en effet, tout à fait possible qu’un objet se soit retrouvé là et qu’il ait reflété le rayon lumineux et donné l’impression de la présence d’un fantôme devant la porte. La photo a été prise avec une faible luminosité et un insecte aurait aussi pu capter la lumière et avec une exposition longue aurait pu donner un effet similaire.

Source - http://dark-ride.org/?p=8195
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 5:31