Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
ROSWELL 1947 - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:25 par Achim

» La Maison des feuilles (livre)
ROSWELL 1947 - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
ROSWELL 1947 - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
ROSWELL 1947 - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
ROSWELL 1947 - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
ROSWELL 1947 - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
ROSWELL 1947 - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
ROSWELL 1947 - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
ROSWELL 1947 - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
ROSWELL 1947 - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
ROSWELL 1947 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
ROSWELL 1947 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
ROSWELL 1947 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
ROSWELL 1947 - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
ROSWELL 1947 - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

+6
Franck1973
casseron
hocine
Mulder26
Schattenjäger
Satanas
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

ROSWELL 1947

Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15663

ROSWELL 1947 - Page 2 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par Satanas Lun 18 Avr - 21:21

Il existe plusieurs versions quant à un crash de deux engins.

La premiere est relatée en 1991 par Kevin Randle et Donald Schmitt dans leur ouvrage "Crash at Roswell". Brazel aurait découvert deux épaves écrasées sur deux point differents de son ranch.

La seconde, datée de 1992, nous vient de Stanton Friedman dans son livre "Crash at Corona" et situe justement l'épave du deuxieme engin à Corona.

Dans les deux cas, il est fait mention de huit extraterrestres dont deux encore en vie.


Dernière édition par Johnny Guoyot le Mar 19 Avr - 11:47, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


ROSWELL 1947 - Page 2 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par Invité Lun 18 Avr - 22:40

Merci de ces précisions , johnny.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

ROSWELL 1947 - Page 2 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par Schattenjäger Mar 19 Avr - 7:05

charlie a écrit:
Schattenjägger a écrit:
"The Phoenix Incident"
Je viens de l'acheter mais je ne l'ai pas encore vu.

Il est bien ?
Tu achète ce genre de film, tu as des sous à perdre, ça se regarde et ça s'oublie très vite, c'est pas un chef d'oeuvre, dommage, l'idée était pas mal au départ mais c'est vraiment du très petit budget..
ROSWELL 1947 - Page 2 813302
Anonymous
Invité
Invité


ROSWELL 1947 - Page 2 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par Invité Mar 19 Avr - 10:38

on s'est mal compris sur le terme "acheter"   Wink
avatar
GirlOnFire
newbie
newbie


Nombre de messages : 5

ROSWELL 1947 - Page 2 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par GirlOnFire Mer 4 Mai - 6:43

Charlie : C'est ce que le gouvernement Américain veut nous faire croire, déjà qu'ils nous cachent des choses sur le sujet des Ovnis. Mais par contre pour l'affaire Roswell je n'était pas née (dommage), mais quand je commençait à avoir mes 12 ans mon père m'avait raconté cette affaire du domaine de l'Ufologie, et je peut dire que j'ai été bluffer par ce qui était arriver. Bref on ne saura jamais ce qu'il s'est passé là bas, parce que un coup on nous fait croire qu'il y avait un Ovni qui s'est crasher sur la ville de Roswell et un clash d'Ovni... j'avoue que je suis assez étonné qu'ont met des choses différente dans cette histoire.
Anonymous
Invité
Invité


ROSWELL 1947 - Page 2 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par Invité Mer 4 Mai - 10:23

Je trouve lassant, dés qu'il y a un débat public à la télé ou ailleurs, sur les ovnis, que l'on cite roswel, c'est un peu banal et réducteur, comme les "petits hommes verst".
Il y a des cas plus vraisemblables que roswel (au brésil par exemples) des centaines de témoins...
Roswel , ça va finir par écœurer les gens.Idem d'ailleurs la zone 51 est est un miroir aux alouettes ( actuellement) car ils peuvent avoir d'autres endroits plus discrets et moins médiatisés, mais tant que l'on s’occupe de  la zone 51 , on ne s’occupe pas d'autre chose.
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1399

ROSWELL 1947 - Page 2 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par hocine Mer 4 Mai - 15:22

charlie a écrit:Je trouve lassant, dés qu'il y a un débat public à la télé ou ailleurs, sur les ovnis, que l'on cite roswel, c'est un peu banal et réducteur, comme les "petits hommes verst".
Il y a des cas plus vraisemblables que roswel (au brésil par exemples) des centaines de témoins...
Roswel , ça va finir par écœurer les gens.Idem d'ailleurs la zone 51 est est un miroir aux alouettes ( actuellement) car ils peuvent avoir d'autres endroits plus discrets et moins médiatisés, mais tant que l'on s’occupe de  la zone 51 , on ne s’occupe pas d'autre chose.



Personnellement, je crois à ces bases secrètes semblables à la zone 51, et je le crois à cela , depuis des dizaines d’années.

Je  pense que seules les supers puissances (nucléaires) , auraient la possibilité et les moyens d’abriter le secret ovni ,et surtout ces supers puissances , surement, elles échangent entre eux , toutes les informations techniques , de tout ce qui est d'une affaire d’ovni .

Je pense que les »zones 51 » c’est une affaire d’installations souterraines, avec  un atterrissage dans le secret de ces ovnis, je voulais dire par là, peut être qui ceux qui exercent en surface dans ces endroits secrets, ne verront jamais comment un ovni atterrit à «  l’intérieur » d’une base, je pense par là aussi, que les installations hangars de surface , valable pour les prototypes d’avions , mais je crois qu’ils  n’ont rien avoir avec les ovnis .
Anonymous
Invité
Invité


ROSWELL 1947 - Page 2 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par Invité Mer 4 Mai - 22:51

"Je pense que les »zones 51 » c’est une affaire d’installations souterraines.."
Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais qu'ils se servent de la Z51 pour attirer l'attention alors que les affaires les plus secrètes sont surement gérées ailleurs sur une autre base..
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6576

ROSWELL 1947 - Page 2 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par Franck1973 Mer 4 Mai - 22:56

Des bases militaires, il y en a dans plusieurs villes et on en parle pas autant.
Mettez alentour des panneaux "top secret", "défense d'entrer" et des gardes armés. Rapidement, des gens diront qu'il se passe des choses louches. Si en plus, il y a des lumières bizarres, des bruits mystérieux et qu'on efface toute trace de sur les cartes, alors tous les regards vont venir à cet endroit, vous laissant tranquille pour faire ce que vous voulez ailleurs...
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1399

ROSWELL 1947 - Page 2 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par hocine Jeu 5 Mai - 18:11

les américains  ont d’immenses espaces loin des villes, ils utilisent là , des bases , qui elles sont  très lointaines dans les déserts, on a utilisé des méthodes de protections approchées qui dates des années 50 , pancartes de défense ou interdiction d’approcher , des gardes ou vigiles armés , des tours de surveillances , et même quelques fois une surveillance aérienne ,et cette méthode de surveillance ,elle a existé toujours jusqu'à ce jour , ces bases protégées ne sont que rarement approchées par des curieux , et surement ceux qui film pour des documents TV , ils doivent y avoir une autorisation spéciale de pouvoir s’approcher qu’a une certaine distance des installations de surface de ces bases , mais là , les choses ne sont que banales ,des hangars , des bâtiments ,des allées , et même des pistes d’atterrissages pour avions , vus de loin , il n’y a rien d’ovni , il me semble , que  les ovnis n’utilisent pas ces installations , je crois qu’ils (les ovnis ) n’utilisent pas ,tout ce qui est en surface sur ces bases dites secrètes , alors , une approche étrangère pour observer des ovnis , je pense que ça ne sera que  peine perdu .

Mais, est ce qu’il n’existe pas des endroits secrets à travers le monde , ou ces bases très secrètes ou elles ne montrent aucune  protection rapprochée comme il a été dit déjà dit  ci-dessus , ou on peu y passer à coté et à quelques centaines de mètres de là  ,pendant 10 ,20 ou 60 ans ,on aura jamais l’idée que cet endroit est un lieu extraordinaire ou « l’intérieur » sort de l’entendement humain ?
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6576

ROSWELL 1947 - Page 2 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par Franck1973 Jeu 5 Mai - 18:24

Dites "vous pouvez passer à cet endroit, vous arrêter..." et personne ne s'arrêtera...
Dites "passez votre chemin, il n'y a rien à voir" et tout le monde s'arrêtera et essayera de voir si il n'y a rien à voir...
Et ça marche pour n'importe quel lieu, secret ou pas...
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1399

ROSWELL 1947 - Page 2 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par hocine Ven 6 Mai - 16:21

Pour ce qui est du crash de Roswell, cette affaire était venue , après une  sensationnelle nouvelle sur une présence d’engins volants E.T. dans l’espace américain , oui, quelques jours avant, c’était l’observation du pilote civil K. Arnold, qui a observé des soucoupes volantes  au dessus du Mont Reiner ,suivi comme je l’ai déjà dit , par cette affaire du crash de Roswell , et ça a démarrée par les déclarations du major Jesse Marcel , qui a pris des feuilles métalliques et rien d’autres pour des restes d’un vaisseau extraterrestre , et il a maintenu cela , même après sa retraite , et toujours rien d’autres qui accompagnaient ses déclarations , mais c’était le sensationnel,  les déclaration du tout au début de cet officier sur un crash d’un engin E.T. , c’était le départ  pour les deux journaux de la petite ville de Roswell, c’était l’information du siècle pour eux et cette ville de Roswell  ,  je pense  que les autres journaux à forts tirages du pays n’ont pas trouvé là, une information sérieuse pour qu’ils mobilisent leurs formidables  moyens dans cette affaire d’un supposé crash d’engin E.T. prés de Roswell .

Cette affaire de crash, a enclenchée surement un mécanisme qui a fait sortir cette petite ville de Roswell de l’anonymat et la faire passée dans la célébrité et bien sur , les bonnes affaires touristiques , à cette époque là ,l’ufologie n’était pas développée comme aujourd’hui ,pour mener des enquêtes sur place et auprès de témoins civils et militaires , vérifier les dires des deux journaux de cette ville de Roswell ,vérifier la vérité sur place et sur le lieu du crash ,c’était un laisser aller qui a fait du bien à cette petite ville de Roswell , si c’était ces dernier temps , que cette affaire de Roswell était « venue » au monde , on aurait tiré cette histoire au claire et les choses , elles seront différentes de l’histoire de cette époque de 1947 .


Des  années plus tard, l’affaire de Varginha au Brésil , je pense que cette histoire n’est pas allée très loin , elle me parait ,une histoire ratée ,elle a pas eu la même chance que Roswell , pour décoller la petite ville de Varginha dans la célébrité et les bonnes affaires , mais , c’était  sans doute ,les choses qui avaient changé , ces histoires sont aujourd’hui  sérieusement  contrôlées , Varginha n’a pas fait le tour du monde .
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11010

ROSWELL 1947 - Page 2 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par Mulder26 Ven 6 Mai - 16:26

Hocine a dit :" et ça a démarrée par les déclarations du major Jesse Marcel , qui a pris des feuilles métalliques et rien d’autres " .

Hocine , malgré le respect que j'ai pour toi , d'ou tiens-tu tes sources qui certifient que Jesse Marcel  n'avait que des feuilles métalliques dans les mains ? ROSWELL 1947 - Page 2 899880

après ,qu' au fil des années que la ville de Roswell ait profité de la manne financière de cette affaire , je suis d'accord avec toi .

mais je te trouve un peu péremptoire sur le coup ...
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1399

ROSWELL 1947 - Page 2 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par hocine Ven 6 Mai - 17:11

Hocine , malgré le respect que j'ai pour toi , d'ou tiens-tu tes sources qui certifient que Jesse Marcel  n'avait que des feuilles métalliques dans les mains ? 

 Et bien comme tout le monde, on recherchant et on recoupant les informations qui parlent de cette affaire du crash de Roswell et cela depuis longtemps.

L’officier. J .Marcel à réveillé la nuit son fils J. Marcel junior âgé de 11 ans , pour lui montré d’après cet officier les restes d’un vaisseau extraterrestre crashé dans un champ ,qui sont des fines feuilles métalliques du genre aluminium , qui elles ont la particularité d’être mis en boules et dés qu’on relâche cette boule de métal elle reprend instantanément sa forme du tout au début ,originale .

Le fils de cet officier, J. Marcel junior, des années après, il a témoigné sur ces légères feuilles genre aluminium, et il a ajouté qu’il y avait aussi un morceau d’une baguette de bois avec d’étranges dessins et même du ruban scotch, du bois et du scotch, je ne pense pas que c’est des restes d’un vaisseau extraterrestre, et ce témoin, ‘n’était pas un témoin de terrain, il est mort ces derniers mois.

J’ai lu une information , que ces fines feuilles métalliques de cette affaire du crash de Roswell , elles étaient signalées en  1950 , que c’était le fait d’une conception terrienne .

Toute cette affaire du crash de Roswell , tournait qu’autour de ces feuilles « métalliques » dispersées par le vent dans un champ prés de la ville de Roswell .

Je ne pense pas que des fines feuilles qu'on pourra mettre en boules comme du papier ,pourraient être un support ou une "squelette"  d'un engin ovni.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11010

ROSWELL 1947 - Page 2 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par Mulder26 Ven 6 Mai - 17:24

oui , ton interprétation n'est pas "mauvaise" , mais j'ai cru lire je ne sais plus ou , qu'une équipe s'était armée de détecteurs de métaux pour ratisser la zone du crash .

sait-tu ce qui en est advenu ?

pour ma part , je n'en sais rien .

merci pour ta réponse !
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1399

ROSWELL 1947 - Page 2 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par hocine Ven 6 Mai - 18:21

Oui, j’ai vu beaucoup d’émissions TV sur les Aliens en Amérique, ils recherchaient avec des détecteurs de métaux pour ratisser la zone , la zone du crash d’ovni .

Si je donne mon point de vue, je dirai, qu’ils ne trouveront rien, même s’ils recherchent pendant des années la zone, pacque je pense qu’un ovni n’est pas d’un métal terrestre, et ce n’est pas les restes  d’un avion crashé au sol qu’on recherche, même un détecteur  de métaux le plus sophistiqué et on le mettant collé sur le corps d’un ovni, il ne reconnaitra jamais c’est quoi cette chose ?

Si un détecteur de métaux , détecte un reste d’ovni , alors , on aurait là , une découverte extraordinaire sur un secret ovni .

Ces émissions TV sur les Aliens, je crois qu’ils tapent à coté, comme s’ils n’ont jamais vu un ovni.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11010

ROSWELL 1947 - Page 2 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par Mulder26 Ven 6 Mai - 18:33

ah ben non mon cher Hocine ,

à l'heure actuelle , les détecteurs de métaux ont la faculté de détecter /révéler/découvrir   , le moindre métal présent sur ou en dessous du sol , maxi 30 centimètres environ .

alors peut-être que ces gens ( ces prospecteurs )  ont découverts des choses "inavouables" ... qui sait ? scratch
Anonymous
Invité
Invité


ROSWELL 1947 - Page 2 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par Invité Ven 6 Mai - 18:41

hocine ,il y a eu "l'opération prato" opération officielle brésilienne et qui a eu l'honneur de figurer dans wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Prato
Anonymous
Invité
Invité


ROSWELL 1947 - Page 2 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par Invité Ven 6 Mai - 18:46

Quoiqu'il en soit, je pense que parler d'ufologie ne signifie pas obligatoirement s'embourber dans ces affaires un peu vaseuses, de Roswell ou de la zone 51, il y a tellement d'autres faits, même en france , par exemple,l'https://fr.wikipedia.org/wiki/Marius_Dewilde, et son témoignage , pas dans ce lien, où l"l'armée française , après l'avoir retenu afin de l'interroger, l'a amené , les yeux bandés, sur la coté , pour lui présenter dans une sorte de bunker, un ovni identique à celui qu'il a vu...
Bref, même là il y a des choses plus tangibles et vérifiables et aussi merveilleuse que Roswell et la z51.
  Roswell, la zone 51 et les petits hommes verts, c'est bon pour passer pour des guignols à la télé!
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11010

ROSWELL 1947 - Page 2 Empty Re: ROSWELL 1947

Message par Mulder26 Ven 6 Mai - 19:03

tout à fait , tout comme Charlie , les exemples concrets ne manquent pas ...

pas la peine d'aller chercher chez nos amis ricains Wink
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:26