Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Il y aurait eu environ 2 000 espèces de dinosaures

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31884

Il y aurait eu environ 2 000 espèces de dinosaures

Message par Schattenjäger le Ven 1 Avr - 9:15

Il y aurait eu environ 2 000 espèces de dinosaures



Les scientifiques de l’Université d’Oslo (Norvège) ont annoncé le nombre possible d’espèces de dinosaures ayant vécu sur Terre. Avec un nombre minimal de 1.543 et un maximal de 2.468, la moyenne serait de 1.936 espèces.

Les chercheurs ont publié les résultats de leur étude sur le site biorxiv.org, ainsi que dans la revue Philosophical Transactions of the Royal Society B: Biological Sciences, sur le site The Royal Society Publishing.  La recherche a été effectuée sur la base d'informations sur les dinosaures déjà connues par la biologie.

3.122 observations de Dinosauria et de leurs sous-groupes: 1.150 observations d'Ornithischia, 602 observations de Sauropodomorpha et 1.366 observations de Theropoda ont contribué aux résultats finaux de l'étude.

Les scientifiques ont calculé le nombre de restes de dinosaures pour chaque période géologique et ensuite ont utilisé ces chiffres pour arriver à une conclusion concernant le nombre d'espèces.

L'estimation des chercheurs a été faite à l'aide de leur propre modèle statistique qu'ils appellent TRiPS (True Richness estimated using a Poisson Sampling model). Ils pensent qu'une telle approche leur permet de ne pas commettre d'erreurs lors des calculs.

Les dinosaures ont vécu sur Terre lors d'une période qui s'étend d'il y a près de 225 millions d'années à il y a environ 65 millions d'années. Bien que les résultats sur le nombre total d'espèces de dinosaures aient été publiés, les paléontologues ne sont pas tout à fait d'accord entre eux sur les chiffres exacts.

Source - http://www.wikistrike.com/2016/03/il-y-aurait-eu-environ-2-000-especes-de-dinosaures.html
avatar
darkyodd
VIP
VIP

Nombre de messages : 14

Re: Il y aurait eu environ 2 000 espèces de dinosaures

Message par darkyodd le Sam 2 Avr - 18:01

Moi ce qui me titille c'est qu'en 160 millions d'années de régne, les dinosaures sont resté de grosses bébètes sans vraiment d'évolution,sans une seule espèce qui se développe vers une forme de vie intelligente tel qu'on la considère (langage,écriture,constructions,...).
alors que nous après une quasi remise à zero des formes de vie peuplant cette planète (je parle de l'extinction de masse des dinosaures) et une nouvelle période d'évolution s'étalant sur à peine 65 millions d'annnées, une espèce intelligente apparait en un rien de temps, seulement quelques centaines de milliers d'années (enfin si l'on peut ce considérer comme tel, ce que je doute fortement au vu de l'attitude de la majoritée de ses membres la composant)

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1644

Re: Il y aurait eu environ 2 000 espèces de dinosaures

Message par anoy le Sam 2 Avr - 21:16

... Ce qui me fait sourire : dire que j'étais scolarisé dans une école religieuse au collège... et à mon "époque"... les religieuses niaient l'existence de l'homme préhistorique ... et encore plus celle des dinosaures ..!
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3881

Re: Il y aurait eu environ 2 000 espèces de dinosaures

Message par Franck1973 le Sam 2 Avr - 22:21

L'Eglise a longtemps nié l'existence de la période préhistorique car cela ne cadrait pas avec leur dogme notamment la date de la création de la Terre.
Aux USA, certaines communauté combattent encore pour imposer le "créationnisme" dans l'éducation.
En dépit de toutes les preuves accumulées par la science...

C'est une estimation, donc forcément subjectif. La plus grosse inconnue de l'équation étant : le nombre d'espèces retrouvée est-elle représentative du nombres d'espèces ayant existé.


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
avatar
Charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3048

Re: Il y aurait eu environ 2 000 espèces de dinosaures

Message par Charlie le Dim 3 Avr - 10:18

C'est comme la génération spontanée, il suffisait d'un tas de fumier pour faire naître des mouches!

Contenu sponsorisé

Re: Il y aurait eu environ 2 000 espèces de dinosaures

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 26 Sep - 8:25