Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un immense océan découvert sous la surface de la Terre

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30391

Un immense océan découvert sous la surface de la Terre

Message par Schattenjäger le Ven 1 Avr - 9:10

Un immense océan découvert sous la surface de la Terre





Des chercheurs russes, français et allemands ont découvert un immense océan souterrain qui s'est formé il y a 2,7 milliards d'années.

Situé entre 410 et 660 kilomètres de profondeur, ce réservoir d'eau contient l'équivalent de trois fois le volume de tous les océans de la planète, rapporte une étude publiée par la revue Nature.

L'océan souterrain s'est formé sous l'effet de hautes pressions et de températures élevées (1530°C). Après avoir analysé des échantillons de lave pétrifiée, les chercheurs ont conclu qu'il s'agissait d'un réservoir ayant une structure cristalline minérale.

Découverts sur le territoire du Canada, les minéraux étudiés représentent des coulées de komatiite prisonnières de certaines roches rares, dont l'olivine. L'analyse des échantillons a permis d'évaluer les quantités d'eau se trouvant sous la surface de la Terre.

Les chercheurs soupçonnaient depuis longtemps l'existence d'un océan souterrain, mais ils en ignoraient la taille. Tout porte à croire que cet immense réservoir d'eau est apparu aux étapes initiales du développement de notre planète.

Source - https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201603311023831999-ocean-terre-roches-decoiuverte/
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2053

Re: Un immense océan découvert sous la surface de la Terre

Message par charlie le Ven 1 Avr - 11:05

Quand on parle de déluge et de la couverture de la quasi totalité de la plan^te par l'eau, j'ai toujours pensé que l'eau actuelle, qui est en fait un même cycle, ne suffisait pas, même en cas de fonte éventuelles des pôles.
Mais , sois par une forte pression intérieure, soit au contraire, suite à une ralentissement de rotation de la terre, une perte de gravité et l'eau (entre autres) attirée à la surface par la lune ( pour faire court), mais quelques soit le phénomène retenue , il y a du avoir aussi des déformations "plastiques" de l'écorce terrestre.

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1398

Re: Un immense océan découvert sous la surface de la Terre

Message par anoy le Dim 3 Avr - 8:32

Je pense en avoir entendu parler, mais c'était en juin 2014 sous les USA et a 640 mètre de profondeur et à ce moment là , aucun forage hydraulique n'était capable de l'atteindre ... est-ce le meme sujet ?
De plus en plus de réserves géantes sont détectées ,meme en Afrique ... ce qui laisse présager une "réecriture" de l'histoire de notre planète ...d'ou le reve un peu fou d'en savoir plus sur certaines civilisations disparues...     Ce n'est qu'un reve !  Wink
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 1:48