Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Toutankhamon, tu nous as vraiment bernés durant 93 ans

Partagez
avatar
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 32058

Toutankhamon, tu nous as vraiment bernés durant 93 ans

Message par Schattenjäger le Mar 22 Mar - 11:31

Toutankhamon, tu nous as vraiment bernés durant 93 ans





Deux chambres secrètes ont été repérées derrière les murs du tombeau du jeune pharaon. Mais comment savoir ce qui se cache derrière ?

Qu'est-ce qui se cache derrière les parois richement ornées du tombeau de Toutankhamon ? Et qui prendra le risque de les abîmer pour aller voir ? Qu'est-ce qui se cache derrière les parois richement ornées du tombeau de Toutankhamon ? Et qui prendra le risque de les abîmer pour aller voir ?

À 19 ans, tu es resté un vrai gamin. Il apparaît désormais certain que deux chambres secrètes sont dissimulées derrière ta tombe. Durant quatre-vingt-treize ans, tu es parvenu à berner les égyptologues. Chapeau ! Heureusement que le ridicule ne tue pas. Mais peut-être était-ce là ta véritable malédiction, et pas celle née avec la mort de Lord Carnarvon.
L'égyptologue Nicholas Reeves – le plus fin connaisseur de la vallée des Rois - et l'expert en radars, le Japonais Hirokatsu Watanabe, ont réussi à percer ton secret. Ta tombe contiendrait encore deux chambres secrètes qui abriteraient son véritable trésor. Pas ces vulgaires bibelots de ton quotidien entassés à la va-vite. Finalement, ton masque en or, tes chars, ton trône, tes lits, tes bijoux et les 2 099 objets n'auraient été que des leurres déposés à l'intention des pilleurs-archéologues. Complètement aveuglés, Howard Carter et ses successeurs n'ont effectivement pas pris la peine de sonder plus loin. T'es un sacré malin, mon jeune ami Tut.

Squatter

Reste à savoir ce que tu caches avec autant d'obstination. Les images scanner ont révélé la présence d'objets probablement métalliques. Mais les égyptologues ont du mal à croire à la présence d'objets « ordinaires ». Dans ta tombe, tu disposais déjà de tout le matériel de camping nécessaire et de tous tes « doudous » royaux pour voyager dans l'éternité. Donc nos égyptologues, toujours prompts à s'enflammer, imaginent déjà que ta tombe abrite l'existence d'un locataire secret, d'un squatter, quoi.

À moins que ce ne soit toi, le squatter ! Tout le monde sait que tu es mort très jeune, probablement écrasé par la roue de ton char, prenant ainsi de court ces rigolos de prêtres qui ne t'avaient pas encore prévu de tombe. Tu t'y serais lové comme un bernard-l'hermite dans la première coquille trouvée sur son chemin. Pas étonnant donc que tu aies voulu cacher ce crime de lèse-pharaon durant plus de trois millénaires. Ce n'est pas à ta gloire que d'être casé dans la tombe de maman ou de soeurette.


Néfertiti ou sa fille ?

En effet, qui pourrait donc être le premier locataire de ta tombe, Tut ? C'est la question qui rend complètement dingues tous les archéologues d'Égypte. Nicholas Reeves penche clairement pour la reine Néfertiti, qui fut une des épouses de ton père Akhénaton, mais sans être ta mère. Selon l'archéologue britannique, elle aurait régné entre ton père et toi sous le nom de Smenkhkarê. Sa tombe n'a jamais été retrouvée.

D'autres égyptologues penchent pour Maïa-Mérytaton, une de tes demi-sœurs, fille de Néfertiti et épouse d'Akhénaton après la mort de sa mère, qui t'aurait servi de nourrice. Dans ce cas, ce serait plutôt elle qui aurait régné sous le nom de Semenkhkarê. Sa tombe a été découverte par Alain-Pierre Zivie, dans le Babusteion (à Saqqara), mais vide de toute momie.

Celle-ci aurait-elle été déposée par la suite dans la vallée des Rois ?

Tu es bien le roi de l'embrouille, jeune Tut. Ta momie, déposée dans l'entrée de ta tombe, soubresaute certainement de plaisir. Comment te faire avouer ton secret ? En perçant les murs séparant ta chambre funéraire des deux chambres secrètes. Mais qui en prendra la responsabilité ? Qui osera abîmer les murs ornés de sublimes peintures ? Et emprunter une autre voie risquerait de provoquer des dégâts dans la tombe de ton hôtesse. Nous voilà bien couillonnés. Et tu te marres… Peut-être que le ministre des Antiquités suprêmes, placé sur des charbons ardents, prendra le risque d'autoriser l'introduction d'une caméra miniature. L'Égypte n'est-elle pas prête à toutes les folies pour faire revenir les touristes ?
Tut, tu nous emmerdes…

http://www.lepoint.fr/culture/toutankhamon-tu-nous-as-vraiment-bernes-durant-93-ans-17-03-2016-2026176_3.php#xtor=CS2-238

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8611

Re: Toutankhamon, tu nous as vraiment bernés durant 93 ans

Message par Johnny Guoyot le Mar 22 Mar - 15:10

Ca ne fait que le troisieme sujet en ligne sur le forum concernant le meme theme!


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 17 Nov - 16:36