Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Australie, cercles de fées et apparition…

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30273

Australie, cercles de fées et apparition…

Message par Schattenjäger le Mer 16 Mar - 18:57

Australie, cercles de fées et apparition…



Nous sommes dans l’outback australien, récemment de mystérieux cercles de fées ont fait leurs apparitions sur plusieurs milliers de kilomètres…

L’étrange phénomène a commencé en Namibie, mais récemment des cercles étranges de même nature ont aussi été vus au sud-est de Newman en Australie. Vu d’avion le sol est parsemé d’étranges disques qui ressemblent à s’y méprendre aux cercles de fées que l’on peut voir. Mais dans notre cas ceux-ci recouvrent des plaines entières.

Si au Namibie des légendes locales racontent que ces cercles seraient les traces de pas des Dieux, pour d’autres, il s’agirait d’une intervention d’ovni qui serait venu dans la région. Comme souvent les mythes et les légendes prennent le pas sur les faits scientifiques. Dans notre cas le fait que ces formations apparaissent à plusieurs endroits au monde peut faire penser à un phénomène naturelle, mais lequel?



Mais dans notre cas ceux-ci recouvrent des plaines entières. Pour certains, il pourrait s’agit de microorganisme qui ne nourrirait des végétaux en se multipliant en cercles créant ces étranges formations. D’autres pensent qu’il pourrait s’agir d’un phénomène lié a un problème d’eau.



Jusqu’à présent, premières analyses ont déterminés que la zone qui avait perdu la végétation se retrouvait imperméable à l’eau, ce qui rend l’hypothèse d’un problème lié à l’eau ou a la terre très plausible… Pour le moment hélas il n’y a pas d’explication quant à la cause de ce phénomène. Ce qui est intéressant, c’est le coté organisé de ces cercles.

Si les explications les plus farfelues subsistent, on ne peut qu’attendre les conclusions des scientifiques. Il est peu probable que nous ayons affaire à une histoire d’ovni ou d’anciens Dieux, mais il y a plus de chance que ce phénomène soit sans doute lié à une sorte de dérèglement climatique ou un phénomène similaire. Mais pour le moment, ces cercles restent un mystère…

http://dark-ride.org/?p=8033
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 20:14