Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

CURIEUSE GEOGRAPHIE

Partagez
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8010

CURIEUSE GEOGRAPHIE

Message par casseron le Mar 8 Mar - 18:20

Des bombardiers russes se promènent vers chez nous :

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160308.OBS6012/que-fabriquaient-les-bombardiers-russes-interceptes-pres-des-cotes-francaises.html

On dit qu'ils ont fait demi-tour tout près de la ville de Le Touquet sans avoir quitté les eaux internationales. Celles-ci commençant à 350 km des côtes et vu la géographie du coin, j'aimerais bien qu'on m'explique où ils se trouvaient !

Il semblerait que le journaleux confonde eaux territoriales (350 km) et espace aérien qui s'étend à 22 km de la côte. Les Russes n'étaient donc pas chez nous puisque les avions se déplacent dans l'air !

Mais s'ils sont repartis en passant au large de Boulogne, il fallait les abattre car ils étaient chez nous et chez les British !
avatar
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8207

Re: CURIEUSE GEOGRAPHIE

Message par Johnny Guoyot le Mar 8 Mar - 20:16

Ils nous cherchent des poux les russkofs!


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 1819

Re: CURIEUSE GEOGRAPHIE

Message par charlie le Mer 9 Mar - 0:50

Oui mais la presse spécialisée dans less armées en parlait déjà il a pas mal de temps, c'est bizarre que ça ne ressorte qu'aujourd'hui!
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 1819

Re: CURIEUSE GEOGRAPHIE

Message par charlie le Mer 9 Mar - 18:55

Le général Lanata donne des précisions sur l’interception, en février, de 2 bombardiers russes
Il aura donc fallu attendre que le général André Lanata, le chef d’état-major de l’armée de l’Air (CEMAA), évoque l’interception de deux bombardiers russes TU-160 Blackjack du 17 février dernier pour voir la presse généraliste s’emparer (enfin) du sujet. « Mieux vaut tard que jamais », dit-on. Cependant, il est vrai que la communication officielle a été jusqu’à présent un peu chiche.
Cela étant, à l’occasion d’une rencontre avec l’Association des journalistes de Défense (AJD), le général Lanata a livré quelques précisions supplémentaires au sujet de cette affaire. Ainsi, l’on apprend, selon les comptes-rendus de cet entretien, que les deux bombardiers russes ont été précisément interceptés au large du Touquet par un Rafale B [du 1/91 Gascogne, ndlr] et un Mirage 2000-5 [du 1/2 Cigognes, ndlr], après avoir été pris en charge par deux Eurofighter Typhoon de la Royal Air Force.
« Ils sont restés dans les eaux internationales, ont fait demi-tour avant l’espace aérien français. Nous les avons raccompagnés jusqu’à ce qu’ils remontent vers le nord », a indiqué le CEMAA au sujet des deux TU-160. En outre, a-t-il précisé, cette mission a nécessité un ravitaillement en vol des deux avions de l’armée de l’Air, assuré par un ravitailleur britannique, un A-330 MRTT « Voyager ».
Cette interception franco-britannique d’appareils russes a été évoquée par le général Frédérik Vansina, le chef de la composante Air de la Défense belge, dans un entretien publié le 4 mars par le quotidien De Standaard.
Alors de retour d’une réunion semestrielle de l’Otan, le général Vansina a affirmé que « les photos que nous avons vues à Ramstein [ndlr, siège du commandement aérien allié] montrent comment les bombardiers russes circulent en continu autour de l’Europe. »
« Je ne pense pas que le Belge moyen sait que les bombardiers russes sont en permanence dans notre voisinage. Ils volent le long de l’Ouest de la Grande-Bretagne et de l’Irlande », a-t-il continué. « La semaine passée ils ont même franchi la Manche. Des avions français les ont pris en chasse dans le voisinage du Touquet. Un peu plus loin et vous êtes à Koksijde (Coxyde), où nous aurions dû les arrêter », a encore dit le général belge.

    La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 20:33