Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

CURIEUSE GEOGRAPHIE

casseron
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8709

CURIEUSE GEOGRAPHIE Empty CURIEUSE GEOGRAPHIE

Message par casseron le Mar 8 Mar - 18:20

Des bombardiers russes se promènent vers chez nous :

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160308.OBS6012/que-fabriquaient-les-bombardiers-russes-interceptes-pres-des-cotes-francaises.html

On dit qu'ils ont fait demi-tour tout près de la ville de Le Touquet sans avoir quitté les eaux internationales. Celles-ci commençant à 350 km des côtes et vu la géographie du coin, j'aimerais bien qu'on m'explique où ils se trouvaient !

Il semblerait que le journaleux confonde eaux territoriales (350 km) et espace aérien qui s'étend à 22 km de la côte. Les Russes n'étaient donc pas chez nous puisque les avions se déplacent dans l'air !

Mais s'ils sont repartis en passant au large de Boulogne, il fallait les abattre car ils étaient chez nous et chez les British !
Johnny Guoyot
Johnny Guoyot
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 9208

CURIEUSE GEOGRAPHIE Empty Re: CURIEUSE GEOGRAPHIE

Message par Johnny Guoyot le Mar 8 Mar - 20:16

Ils nous cherchent des poux les russkofs!
Charlie
Charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4001

CURIEUSE GEOGRAPHIE Empty Re: CURIEUSE GEOGRAPHIE

Message par Charlie le Mer 9 Mar - 0:50

Oui mais la presse spécialisée dans less armées en parlait déjà il a pas mal de temps, c'est bizarre que ça ne ressorte qu'aujourd'hui!
Charlie
Charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4001

CURIEUSE GEOGRAPHIE Empty Re: CURIEUSE GEOGRAPHIE

Message par Charlie le Mer 9 Mar - 18:55

Le général Lanata donne des précisions sur l’interception, en février, de 2 bombardiers russes
Il aura donc fallu attendre que le général André Lanata, le chef d’état-major de l’armée de l’Air (CEMAA), évoque l’interception de deux bombardiers russes TU-160 Blackjack du 17 février dernier pour voir la presse généraliste s’emparer (enfin) du sujet. « Mieux vaut tard que jamais », dit-on. Cependant, il est vrai que la communication officielle a été jusqu’à présent un peu chiche.
Cela étant, à l’occasion d’une rencontre avec l’Association des journalistes de Défense (AJD), le général Lanata a livré quelques précisions supplémentaires au sujet de cette affaire. Ainsi, l’on apprend, selon les comptes-rendus de cet entretien, que les deux bombardiers russes ont été précisément interceptés au large du Touquet par un Rafale B [du 1/91 Gascogne, ndlr] et un Mirage 2000-5 [du 1/2 Cigognes, ndlr], après avoir été pris en charge par deux Eurofighter Typhoon de la Royal Air Force.
« Ils sont restés dans les eaux internationales, ont fait demi-tour avant l’espace aérien français. Nous les avons raccompagnés jusqu’à ce qu’ils remontent vers le nord », a indiqué le CEMAA au sujet des deux TU-160. En outre, a-t-il précisé, cette mission a nécessité un ravitaillement en vol des deux avions de l’armée de l’Air, assuré par un ravitailleur britannique, un A-330 MRTT « Voyager ».
Cette interception franco-britannique d’appareils russes a été évoquée par le général Frédérik Vansina, le chef de la composante Air de la Défense belge, dans un entretien publié le 4 mars par le quotidien De Standaard.
Alors de retour d’une réunion semestrielle de l’Otan, le général Vansina a affirmé que « les photos que nous avons vues à Ramstein [ndlr, siège du commandement aérien allié] montrent comment les bombardiers russes circulent en continu autour de l’Europe. »
« Je ne pense pas que le Belge moyen sait que les bombardiers russes sont en permanence dans notre voisinage. Ils volent le long de l’Ouest de la Grande-Bretagne et de l’Irlande », a-t-il continué. « La semaine passée ils ont même franchi la Manche. Des avions français les ont pris en chasse dans le voisinage du Touquet. Un peu plus loin et vous êtes à Koksijde (Coxyde), où nous aurions dû les arrêter », a encore dit le général belge.

Contenu sponsorisé

CURIEUSE GEOGRAPHIE Empty Re: CURIEUSE GEOGRAPHIE

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 20 Oct - 2:27