Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Japon, Mégalodon et fosse…

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30416

Japon, Mégalodon et fosse…

Message par Schattenjäger le Mar 1 Mar - 16:18

Japon, Mégalodon et fosse…





Si le Mégalodon a été le requin carnivore le plus gros qui ait pu nager dans les océans, depuis toujours les scientifiques pensent que cette créature s’est éteinte il y a plusieurs millions d’années. Mais pour certains l’énorme squale de plus de quinze mètre de long aurait pu survivre. En effet des dents de cet animal ont été retrouvées et d’après les analyses elles auraient pour certaines dix mille ans voir cinq mille ans ce qui est très proche de nous…

Si les dimensions du Mégalodon ne sont pas connu c’est que nous avons juste retrouvé ses dents, en effet les requins sont des animaux cartilagineux qui ne laissent malheureusement pas de squelette. Sa taille n’a donc pu être qu’estimée.

Une vidéo a récemment fait son apparition, elle nous vient du Japon et a été filmée durant une expédition dans la fosse des Mariannes. Sur la séquence on peut voir un requin de très grande taille, d’après l’estimation donné qui a été fait à l’aide de la cage à crabe qui reposait au fond de l’eau, il mesurerait environ neuf mètres de large ce qui reviendrait à un requin de trente mètres de long. L’animal semble vraiment gigantesque, sa peau est très sombre et il semble assez lent.



La vidéo est d’assez bonne qualité et l’on voit bien l’énorme squale qui a rapidement été identifié pour certains comme étant le célèbre Mégalodon . Pour eux l’animal se serait réfugier dans les profondeurs des océans tel que la fosse des Mariannes où il a été filmé.

S’agit-il vraiment d’un Mégalodon ? Personne ne sait à quoi il ressemblait, pour beaucoup il aurait une apparence assez semblable à celle d’un grand requin blanc mais sans aucune information autre que ses dents, difficile de savoir. Certaines personnes ayant vu le film ont pensé qu’il s’agissait d’un requin du Groenland.



Sauf que cette espèce ne mesure qu’environ sept mètres de long. Soit la cage que l’on voit est beaucoup plus petite et il s’agit bien de cette espèce, soit nous avons affaire à une espèce encore inconnue ou bien d’un Mégalodon , mais sans voir la dentition difficile de savoir…

http://dark-ride.org/?p=6486
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2064

Re: Japon, Mégalodon et fosse…

Message par charlie le Mar 1 Mar - 23:16

un requin pelerin, mais il n'est pas agressif et se nourrit comme les baleines?
Mais c'est bizarre, car les profondeurs imposent des structures différentes des animaux qui y vivent:
Translucide, phosphorescent, très longues antennes, ...lui il devrait  être écrasé par la pression!
avatar
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8569

Re: Japon, Mégalodon et fosse…

Message par Johnny Guoyot le Mer 2 Mar - 9:23

Je suis bien d'accord, l'animal serait écrasé par la pression car la video est sensée être filmée à pas loin de 10000 metres de profondeur!
On ne trouve au fond de la fosse des Mariannes que des bactéries.
Cette video est bidon.


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: Japon, Mégalodon et fosse…

Message par casseron le Mer 2 Mar - 9:53

Les docs de ARTE sont nombreux qui montrent des animaux supportant ces pressions extrêmes. Ils n'ont pas tous des antennes ni des organes lumineux.
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2064

Re: Japon, Mégalodon et fosse…

Message par charlie le Mer 2 Mar - 11:02

Très souvent, translucide, ou avec du liquide à l'interieur pour rétablir la préssion, exo squelette, bref, tout sauf ce type de mammifères, mais d'abord s'entre sur profondeurs, j'ai lu 6 miles donc 6m*1.6 env (car je pense que la profondeur n'est pas en miles nautiques )on est déjà à 9600metres !!!
Bon c'est la fosse des Mariannes;
Ensuite, je pense que se sont des chercheurs car pêcher des crabes à cette profondeur , bonsoir la  rentabilité, et vu la "cage" ça doit être de gros crabes!
Bref, l'image est belle, mais je ne sais pas si c'est vraiment réel


3000 m
Profondeur maximale atteinte par le cachalot
"
De la vie dans les profondeurs A plus de 6.000 mètres, ils ont observé une vie grouillante de plusieurs espèces rarement observées voire inconnues. Parmi elles, un amphipode géant, un crustacé dont la taille dépasse les 20 centimètres et un poisson transparent repéré à une profondeur dépassant les 8.000 m. Un record. Jusqu'ici, le poisson "le plus profond observé" avait été vu à quelque 7.700 m. Trouver un poisson à cette profondeur a été une bonne surprise pour les scientifiques alors qu'une précédente étude suggère que les poissons ne seraient pas capables de vivre au-delà de 8.200 m. En effet, les espèces de moyennes profondeurs possèdent des molécules organiques qui protègent les cellules des effets de la pression élevée qui déforme les protéines et autres constituants. Néanmoins, à plus grande profondeur, les conditions deviendraient trop hostiles pour que les poissons puissent survivre sans risque pour leur organisme. C'est pourquoi les spécialistes s'intéressent tant à la fosse des Mariannes qui peut leur permettre d'étudier les mécanismes d'adaptation des espèces aux conditions des profondeurs. Un "poisson fantôme" inconnu C'est plus précisément à 8.143 m que le poisson a été repéré et les scientifiques se sont rapidement rendus compte qu'ils étaient en présence d'une nouvelle espèce. "Ce poisson des profondeurs ne ressemblait à rien de ce qu'on a vu par le passé ou de ce dont on a entendu parler", a commenté le Dr Alan Jamieson, de l'Université d'Aberdeen au Royaume-Uni. D'après l'équipe, l'animal appartiendrait à la famille des Liparidae, des poissons vivant à de grandes profondeurs et qui détenaient déjà le précédent record. Blanche et translucide, la nouvelle espèce est "incroyablement fragile", a décrit le Dr Jamieson. Elle a une tête large, de petits yeux, pas d'écailles, d'épaisses nageoires ressemblant à des ailes et une queue semblable à celle d'une anguille. Légèrement plus large qu'une main humaine, l'espèce a été aperçue à plusieurs reprises "glissant lentement sur le fond", explique le Schmidt Ocean Institute. "Savoir que ces créatures existent est une chose, mais les regarder en vie dans leur habitat naturel et interagissant avec d'autres espèces est vraiment exceptionnel", a souligné le Dr Jamieson repris par le Daily Mail.

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/poisson/un-poisson-inconnu-decouvert-a-plus-de-8000-metres-de-profondeur_art34040.html
Copyright © Gentside Découverte"


Dernière édition par charlie le Mer 2 Mar - 11:08, édité 1 fois
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: Japon, Mégalodon et fosse…

Message par casseron le Mer 2 Mar - 11:08

avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2064

Re: Japon, Mégalodon et fosse…

Message par charlie le Mer 2 Mar - 11:09

casseron a écrit:Quelques champions des profondeurs :



http://soocurious.com/fr/poissons-terrifiants-fonds-marins-enfer/
nos posts se sont croisés, lis au dessus.
Et n'oublies pas, on parle entre -9600 et -10000mètres
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: Japon, Mégalodon et fosse…

Message par casseron le Mer 2 Mar - 11:20

Il n'y a pas que des bactéries à ces grandes profondeurs. Le problème est d'y aller voir !



http://www.maxisciences.com/poisson/un-poisson-inconnu-decouvert-a-plus-de-8000-metres-de-profondeur_art34040.html
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2064

Re: Japon, Mégalodon et fosse…

Message par charlie le Mer 2 Mar - 15:54

casseron a écrit:Il n'y a pas que des bactéries à ces grandes profondeurs. Le problème est d'y aller voir !



http://www.maxisciences.com/poisson/un-poisson-inconnu-decouvert-a-plus-de-8000-metres-de-profondeur_art34040.html
Si tu lis bien ton lien ,c'est de là que j'ai fait le copier coller.
"
C'est plus précisément à 8.143 m que le poisson a été repéré et les scientifiques se sont rapidement rendus compte qu'ils étaient en présence d'une nouvelle espèce. "Ce poisson des profondeurs ne ressemblait à rien de ce qu'on a vu par le passé ou de ce dont on a entendu parler", a commenté le Dr Alan Jamieson, de l'Université d'Aberdeen au Royaume-Uni. D'après l'équipe, l'animal appartiendrait à la famille des Liparidae, des poissons vivant à de grandes profondeurs et qui détenaient déjà le précédent record. Blanche et translucide, la nouvelle espèce est "incroyablement fragile", a décrit le Dr Jamieson. Elle a une tête large, de petits yeux, pas d'écailles, d'épaisses nageoires ressemblant à des ailes et une queue semblable à celle d'une anguille.

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/poisson/un-poisson-inconnu-decouvert-a-plus-de-8000-metres-de-profondeur_art34040.html
Copyright © Gentside Découverte

Physiquement, les probalités d'avoir un megalodon à -9000 -10000 m sont les mêmes que celle d'avoir un palmier en haut de l'Everest
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3262

Re: Japon, Mégalodon et fosse…

Message par Franck1973 le Mer 2 Mar - 19:51

charlie a écrit:Très souvent, translucide, ou avec du liquide à l'interieur pour rétablir la préssion, exo squelette, bref, tout sauf ce type de mammifères, mais d'abord s'entre sur profondeurs, j'ai lu 6 miles donc 6m*1.6 env (car je pense que la profondeur n'est pas en miles nautiques )on est déjà à 9600metres !!!
Bon c'est la fosse des Mariannes;
[...]
Je croyais qu'on parlais de requins, donc de poissons...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Requin

Je trouve cette vidéo très étrange aussi
Quels pêcheurs filment ainsi leur pêche ? Ce serait plus réalistes des scientifiques pendant une exploration des fonds sous-marins...
On a une vidéo, mais quelle preuve on a de la profondeur indiqué dans l'article ?


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2064

Re: Japon, Mégalodon et fosse…

Message par charlie le Mer 2 Mar - 23:00

Certains cachalots plongent profond mais rien  de ce genre à -10 000m
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 15:32