Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pérou, Pierre gravée et mystère…

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30562

Pérou, Pierre gravée et mystère…

Message par Schattenjäger le Mer 24 Fév - 23:57

Pérou, Pierre gravée et mystère…

Nous sommes à Sayhuite dans la province d’Abancay au Pérou. C’est une région connue pour ses vestiges archéologique inca, mais une étrange pierre gravée continue à intriguer les scientifiques…

Ce monolithe est recouvert sur sa partie supérieure de plus de deux cents dessins géométriques, mais aussi de sculpture d’animaux telles que des reptiles, des grenouilles, et même des félins. Ce rocher a été découvert sur une colline appelée Concacha.



Cette Pierre gravée est très ancienne, et pour les archéologues, il pourrait s’agir d’une sorte de plan. En effet quand on regarde bien, on peut voir des représentations d’escaliers, de ponts, de tunnels, de terrasses, de voies d’irrigation, bref une sorte de plan à l’échelle réduite de la région. D’après les experts, elle aurait pu servir afin de préparer la construction d’un cité afin que les bâtisseurs aient des éléments pour préparer leur travail. D’après les experts, elle aurait pu servir afin de préparer la construction d’un cité afin que les bâtisseurs aient des éléments pour préparer leur travail.



Le travail est très impressionnant surtout connaissant les moyens techniques de l’époque où la gravure de telle pierre n’était pas des plus aisée et faire un tel travail juste pour un plan est assez étonnant.

Pour certains qui croient en la théorie des anciens aliens, cette pierre aurait été gravé par ces anciens afin d’expliquer aux populations locales comment bâtir une cité et leur expliquer comment mettre au point un système d’irrigation. D’ailleurs, il semble que ces vestiges soient antérieurs à l’époque des Incas.



Ce bloc de pierre est des plus original et il ne semble pas qu’il y ait eu un objet similaire de retrouver. Il peut simplement s’agir de plan de construction, mais vu le travail à fournir cela serait tout de même étonnant. Il pourrait aussi s’agir d’un modèle miniature d’une ville, mais pour le moment, elle n’a pas encore été découverte. Dans tous les cas, nous sommes en présence d’une singulière sculpture qui n’a sans doute pas encore révélé tous ses secrets…

http://dark-ride.org/?p=7934
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 8:38