Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

CROYEZ VOUS AUX COINCIDENCES

Partagez
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8082

CROYEZ VOUS AUX COINCIDENCES

Message par casseron le Sam 13 Fév - 21:07

L e maréchal Erwin Rommel fut vaincu par Montgommery en Afrique à El Alamein (où il ne se trouvait plus)

Et où croyez-vous qu'il fut sérieusement blessé en Normandie ? A  Sainte-Foy-de-Montgommery.

Si ce n'est pas une étrange coïncidence.......
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4981

Re: CROYEZ VOUS AUX COINCIDENCES

Message par Achim le Sam 13 Fév - 21:53

Voilà typiquement un cas de synchronicité, phénomène plus courant qu'on ne le pense. J'en ai été 3 fois la victime ébahie...  Dans 2 cas, c'était une chance de l'ordre des 6 numéros à la loterie !  affraid affraid affraid

En fait, c'est C. G. jung qui l'a théorisée, et Philippe Guillemant en a proposé une explication assez plausible.

http://www.doublecause.net/index.php?page=boucles_temporelles.htm

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1169

Re: CROYEZ VOUS AUX COINCIDENCES

Message par hocine le Lun 29 Fév - 16:03

@Achim a écrit:Voilà typiquement un cas de synchronicité, phénomène plus courant qu'on ne le pense. J'en ai été 3 fois la victime ébahie...  Dans 2 cas, c'était une chance de l'ordre des 6 numéros à la loterie !  affraid affraid affraid

En fait, c'est C. G. jung qui l'a théorisée, et Philippe Guillemant en a proposé une explication assez plausible.

http://www.doublecause.net/index.php?page=boucles_temporelles.htm


On lisant votre lien sur la théorie sur la  double causalité, je voulais joindre quelques remarques , depuis très longtemps ,il me semble que l’homme peut utiliser la téléportation , il peut faire déplacer son corps (non physique) à distance et faire des actions « pratiques » qui sont vérifiés après les faits , seulement le véritable mécanisme de cette affaire d’y aller à des actions à distances , il  me semble inconnu , je voulais aussi préciser que ce déplacement de « soi » ou de son corps à distance ne nécessite aucun effort spécial , ou machine complexe à voyager dans le temps .

Une autre remarque, le « voyage » que je viens de citer ci-dessus, ne peut se faire que vers un endroit connu par le voyageur dans le temps, il ne peut le faire à y aller à des distances ou endroits dont il ne sait leurs chemins , je crois que ce n’est pas donné à tout le monde d’utiliser ces « voyages ou téléportation » mais peut être des rares personnes les utilisent mais surement, ils gardent le secret pour eux.

Y aller faire des actions à distance , je voulais dire par là se « déplacer » par exemple et d’agir sur un interrupteur d’éclairage à distance ,la chose la plus simple , faire des  « plaisanteries » à des personnes qu’on connaisse , raconter une histoire à une personne à distance pendant son sommeil et  les personnes « visitées » , et si vous les rencontrerez le lendemain , ils vous raconteraient complètement leurs étranges affaires qui ont vécu dans  leurs nuits  , c’est vrai ceux qui sont visités ne se doute pas que vous étiez là sur place , ils ne vous verront pas et il ne savent pas que vous étiez là .


Je pense que là, dans cette affaire, ça serait une preuve de l’utilisation de l’énergie libre, y aller faire un « travail » à distance , se déplacer  sans utiliser aucune source d’énergie, et aussi forcer la matière à distance à un travail suivant la volonté toujours de l’homme ,et toujours à distance .

Bon, peut être dans tout cela, ça ne serait que pure coïncidence qui peuvent arriver dans la vie, mais pourquoi elles se répètent et elles sont vérifiables aussi ? Peut être ça restera pour longtemps une autre affaire dans la vie de l’homme qui elle ne sera pas élucidée de si tôt, peut être aussi cette affaire  fait partie du mystère de la vie.


   Je ne sais si je suis là hors sujet, mais je pense que je ne suis pas très éloigné du sujet de la discussion, et je dirai par là que ce n’est là, que mon point de vue pour la discussion …  
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2146

Re: CROYEZ VOUS AUX COINCIDENCES

Message par charlie le Lun 29 Fév - 16:41

Il y avait un bouquin assez vieux qui expliquait l'histoire moderne à partir de la synchronicité , et en parallèle de l'histoire égyptienne, il me  semble.

Contenu sponsorisé

Re: CROYEZ VOUS AUX COINCIDENCES

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 17:44