Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mutilation en Suède en 1988

Partagez
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Mutilation en Suède en 1988

Message par Mikerynos le Mer 10 Fév - 16:28

Mutilation en Suède en 1988

Un cas de mutilation d’animal en Suède Un élan mort découvert près de Hunneberg en août - Jamais rien vu comme ça. - On tombe sur des os près du cadavre au même endroit. - Les blessures sur les quatre membres sont exactement les mêmes ; pas d’autres dommages constatés en dehors de ça. - Aucun signe aux alentours montrant qu’un élan blessé avait cheminé jusque-là. - Les blessures ont nécessairement été infligées à l’endroit même où l’élan a été découvert (ou bien alors, il a forcément été balancé là depuis le ciel). - Qu’il ait été frappé par la foudre, c’est une possibilité. Mais un éclair aurait laissé des marques. La foudre aurait pu toucher l’animal au niveau des membres inférieurs et avoir fait éclater les articulations.

Mais rien de ce genre n’a jamais été documenté auparavant. Personne ne sait ce qui a pu se produire. Les os ont été prélevés et acheminés vers le centre vétérinaire d’Uppsala où Melle Margareta Steen, experte dans les causes de morts chez les élans, les a passés aux rayons X. Elle n’a pas découvert de plaies par arme à feu ni de balles. Et elle ne croit pas non plus à la foudre comme cause de la mort. Melle Steen ne peut donc pas trouver d’explication aux blessures mais le cas semble indiquer une violence d’origine externe, ce qui a entrainé le saignement important de l’animal. En conclusion, Melle Steen indique qu’elle espère que si un autre élan devait être trouvé ailleurs et présentant les mêmes caractéristiques, elle aimerait être prévenue immédiatement afin de pouvoir se rendre sur place pour examiner la dépouille. Paul Hellberg, un ufologue de la station Space Watch à Nyhammer, a reçu un courrier d’une femme qui indique qu’un de ses amis vivant près de Hunneberg (et qui souhaite rester anonyme) a vu un grand objet non identifié dans le ciel peu de temps avant la découverte du cadavre de l’élan. L’OVNI était très bas, au dessus d’une montagne. Un point brillant, comme de l’or, scintillait dessus. L’objet était très beau et émettait des rayons tout autour de lui. De temps à autre, il se balançait d’avant en arrière.

Lorsque Paul Hellberg a entendu parler de l’élan mort, il a compris ce qui s’était passé, ayant déjà lu des livres sur le sujet. Il dit que le même genre de phénomène s’est déjà produit avec du bétail aux USA. La femme qui a été témoin de la scène, et a observé l’OVNI, a téléphoné à notre journal pour confirmer les faits que son ami nous avait déjà rapportés. Mais elle a insisté pour rester anonyme.

_________________________________________
FSR Volume 34 n°4 de décembre 1989, page 24


___________________


avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Mutilation en Suède en 1988

Message par Passiflore le Sam 5 Mar - 14:38

Les organes vitaux de l'animal ont-ils été prélevés ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 18:40