Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Guadeloupe, squelette et femme…

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30393

Guadeloupe, squelette et femme…

Message par Schattenjäger le Mar 19 Jan - 13:24

Guadeloupe, squelette et femme…

Nous sommes en 1812 sur l’île de la Guadeloupe, une équipe de scientifique aurait retrouvé sur une strate très ancienne les restes d’un squelette humain de sexe féminin incomplet. Les estimations de datation feraient remonter ces restes à environ vingt-huit millions d’années…



Si les théories de l’évolution font remonter le genre homo à environ 2,5 millions d’années le corps retrouvé est beaucoup plus ancien. Le squelette a été découvert à l’intérieur d’une immense dalle de calcaire en partie noyé dans la roche ce qui prouve qu’il appartenait bien à cette strate très ancienne. Ces ossements correspondent à ceux d’un être humains modernes, mais il manque malheureusement la tête et les pieds. Il semblerait que d’autres corps humains ont été retrouvés datant de la même période, peut être au nombre de six, tous dans la même strate de calcaire certains de ces cadavres possédaient des tailles très importantes.



Ces restes ont été transférés la même année au British Museum lors d’une exposition avant d’être rangés et stockés dans les collections du musée. Il semblerait que le squelette a été réétudié en 2006 le bloc de roche et le squelette aurait été pesé et en partie analysé montrant qu’il n’y avait rien d’inhabituel et que le bloc n’avait pas été falsifié. Le calcaire qui contient les os est oolitique, et a donc été formé très probablement dans un milieu marin peu profond. Si la plupart de ces roches sont très anciennes, allant jusqu’à deux cent millions d’années, certaines peuvent être plus récentes, certaines ont été datées de 32 000 ans ce qui est plus cohérent par rapport au squelette qui a été retrouvé. Le squelette est toujours dans les collections du British Museum…

Comme souvent dans ce genre d’affaire le manque de datation fiable permet de donner des hypothèses parfois fantaisistes. Si certains partent dans des théories sur les espèces des géants ainsi que les extraterrestres, rien de permet d’affirmer quoique ce soit. Reste l’étrangeté de certains corps possèdent des tailles hors norme et le doute qui restera sur la véritable datation de ce squelette…

http://dark-ride.org/?p=7785
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 14:55