Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Canberra, ovni et vidéo

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31346

Canberra, ovni et vidéo

Message par Schattenjäger le Ven 8 Jan - 11:47

Canberra, ovni et vidéo

Nous sommes le 3 janvier 2016 durant la nuit, à Canberra en Australie. Une étrange boule de lumière faisant penser à un ovni est aperçu au-dessus de la capitale.

La vidéo a récemment été publiée sur internet et l’on voit sous un ciel orageux une étrange lueur en forme de boule apparaitre puis dans un cercle de fumé partir à très grande vitesse. Rapidement, les groupes d’ufologue ont commencé à penser qu’il pouvait s’agir d’un engin extraterrestre et que, nous serions en présence d’une preuve flagrante.



Les images ont été prises durant un orage et pour certains, il pourrait s’agir d’un phénomène connu, une foudre en boule. Ce qui est étrange dans notre cas, c’est le fait que l’objet semble être propulsé très rapidement ce qui n’est généralement pas le cas des foudres en boules. Il reste la possibilité d’un phénomène météo encore inconnu. On a clairement l’impression sur la vidéo que cet ovni apparaît dans le ciel et ensuite, il semble propulsé très rapidement. La vidéo ressemble beaucoup à celle où l’on voit un avion en train de passer le mur du son avec l’humidité se condensant. Si l’objet a en effet passé le mur du son difficile de connaitre son origine, de plus il semble apparaître au départ. Si l’on pouvait imaginer qu’il s’agit d’un drone, son comportement est assez étrange de plus pourquoi serait-il aussi lumineux ?



Difficile de savoir à quoi nous avons affaire. La foudre en boule semble improbable, un drone militaire aussi vu la luminosité et qu’il se trouvait à la verticale d’une ville. Un ovni extraterrestre pourrait être une bonne hypothèse, mais rien ne permet de confirmer ou d’infirmer cette hypothèse. La vidéo ne semble pas avoir été modifiée, mais on ne peut jamais être certain à cent pour-cent. Simple supercherie ? Engin extraterrestre ? Ou phénomène météorologique inconnu ? À vous de voir…

http://dark-ride.org/?p=7746
avatar
Shlomi
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

Re: Canberra, ovni et vidéo

Message par Shlomi le Ven 8 Jan - 12:35

"nous serions en présence d’une preuve flagrante."

Non, non et non!!! On parlera de preuve flagrante quand on aura un engin devant soi, et qu'on pourra l'étudier. c'est peut etre déjà fait et qu'on nous le cache, mais ce genre de video qui montre ce qui peut etre un phénomène naturel ou tout autre chose n'apporte rien qu'un casse-tête de plus.


___________________


 
avatar
Missfantasy
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 77

Re: Canberra, ovni et vidéo

Message par Missfantasy le Mar 9 Aoû - 20:09

Je sais ce que c'est, c'est un soleil miniature! Quoi? Comment ça c'est pas possible ^^
Bon, d'accord! Après, je sais que selon les objectifs des caméras, certaines lueurs peuvent sembler bien plus puissantes qu'elles ne le sont réellement. Du coup, j'opterais plus pour une mise au point un peu ratée et comme il semble y avoir de l'orage... Avec ce point de vue... Mais là, je n'imagine pas vraiment un ovni alien  xd
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2760

Re: Canberra, ovni et vidéo

Message par charlie le Mar 9 Aoû - 21:49

Vu le violent orage et les nombre d'éclairs , j'opterais au premier abord, pour la foudre en boule, faute de mieux.
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5023

Re: Canberra, ovni et vidéo

Message par Achim le Ven 12 Aoû - 13:54

Il faut savoir que la foudre en boule est extrêmement instable, qu'elle est sensible au moindre souffle de vent, et qu'elle peut exploser ou disparaître, comme c'est le cas ici...

Contenu sponsorisé

Re: Canberra, ovni et vidéo

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 11:47