Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sir Francis Drake : un pirate au service de la reine

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 32866

Sir Francis Drake : un pirate au service de la reine Empty Sir Francis Drake : un pirate au service de la reine

Message par Schattenjäger le Mar 5 Jan - 12:29

Sir Francis Drake : un pirate au service de la reine



Connaissez-vous le corsaire Francis Drake ? Ce dernier était le corsaire attitré de la reine Élisabeth 1er et pourtant, au vu de son histoire, ce succès n'était pas prévu.

Francis Drake est né en 1540. En 1549, Francis et sa famille ont dû quitter Devonshire, car étant protestants, ils ont subi de nombreuses persécutions religieuse. A l'âge de 12 ans, il a embarqué comme apprenti sur un premier navire pour la France et la Hollande.

C'est à l'âge de 23 ans qu'il a effectué son premier voyage vers l'Amérique. Le navire était piloté par des esclaves africains qu'il avait été cherché. En 1568, Francis navigue une nouvelle fois quand il a failli être capturé par les espagnoles. C'est de justesse qu'il a pu s'échapper et éviter un terrible destin. Par la suite, il a fait plusieurs fois le tour des océans et pillé de nombreux trésors.A partir de 1573, il a rejoint Guillaume le Testu pour réaliser un convoi de 20 tonnes d'or et d'argent. Durant cette traversée, Guillaume a été capturé par les espagnoles et décapité. Par chance, à cause du poids du trésor, Francis et Guillaume avait décidé d'en enterrer une partie. Après la mort de Guillaume, Francis a envoyé des hommes pour aller chercher le butin, mais cela s'avéra très compliqué.A partir de 1577, la reine Élisabeth 1er a entendu les récits des succès de Francis Drake. Suite à cela, elle le nomma chevalier et lui demanda d'organiser plusieurs expéditions contre les espagnoles. Jusqu'en 1580, le corsaire a fait de nombreuses traversées au nom de la reine d'Angleterre. En effet, celle-ci lui fournissait le matériel et les hommes nécessaires pour qu'il réussisse son travail. Grâce à cela, Francis a pu piller de nombreuses richesses.

Après une longue vie, riche en rebondissements, Sir Francis Drake est mort le 27 janvier 1596.
Shlomi
Shlomi
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

Sir Francis Drake : un pirate au service de la reine Empty Re: Sir Francis Drake : un pirate au service de la reine

Message par Shlomi le Mar 5 Jan - 15:12

N'ignorons pas que Drake a participé en tant que vice-amiral à la victoire des Anglais contre l'Invincible armada espagnole.


___________________


 Sir Francis Drake : un pirate au service de la reine 000_pa11
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 20 Juil - 16:10