Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une cité oubliée découverte en Égypte

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31350

Une cité oubliée découverte en Égypte

Message par Schattenjäger le Mar 5 Jan - 12:18

Une cité oubliée découverte en Égypte



Une équipe de chercheurs du British Museum a découvert une ancienne colonie commerciale grecque disparue au premier siècle après Jésus Christ. Mais sur place, les chercheurs ont mis au jour plus de 10.000 objets, dont des morceaux de navires grecs qui témoignent de l'importance de ce port pour le réseau commercial de l'époque. Pour le docteur Ross Thomas, conservateur du musée en charge des recherches sur le site, la cité de Naukratis pourrait même être la « Hong Kong de son époque ». Les équipes qu'a dirigées le Britannique ont redécouvert la cité oubliée de Naukratis.

Des figurines égyptiennes que les spécialistes supposent être dédiées à un « festival de l'ivresse » ont également été identifiées.

Depuis 1884 et la découverte d'une petite partie de la ville par un égyptologue britannique, ce site dans le delta du Nil, à 70 km au sud-est d'Alexandrie, fait l'objet d'un intérêt croissant.

Ross Thomas a expliqué au quotidien britannique The Guardian: « Jusqu'à maintenant, nous pensions que les vaisseaux s'arrêtaient sur côte méditerranéenne et qu'ils étaient déchargés par des barges. Maintenant, on peut assurer que des bateaux de haute mer pouvaient s'aventurer aussi profondément en Égypte « . Car il se trouve que le site est sis à 72 km à l'intérieur des terres. Par ailleurs, les ruines de deux temples ont été localisées.

Appelée « Naukratis », cette ancienne colonie commerciale portuaire grecque, située en Égypte, a été révélée par des fouilles effectuées à partir d'écrits datant du Ve siècle avant Jésus-Christ. Naukratis a été mentionnée par l'historien grec Hérodote au Ve siècle avant J.C avant d'être oubliée. Le site a été redécouvert par un égyptologue anglais en 1884.

sources : http://canaltogo.com
avatar
legeorgio
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 40

Re: Une cité oubliée découverte en Égypte

Message par legeorgio le Mer 6 Jan - 0:49

Bonjour

La photo correspond à la stèle de Thonis-Héracléion découvert par Franck Goddio en Egypte.


___________________


A+ LeGeorgio king
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai - 10:27