Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le roi Minos et le labyrinthe de Dédale

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30419

Le roi Minos et le labyrinthe de Dédale

Message par Schattenjäger le Mer 30 Déc - 13:33

Le roi Minos et le labyrinthe de Dédale



Le médecin légiste Philippe Charlier à décidé aujourd'hui et pour nous, de se rendre en Crète et d'aller à la rencontre d'une légende qui a la vie dure. Vous connaissez en effet très certainement la légende du roi Minos. Dans la mythologie Grecque, Minos a en effet fait enfermer son fils dans un labyrinthe construit par Dédale. Pourquoi ? Et bien parce que sa mère (Pasiphaé) avant de l'avoir mis au monde se serait accouplée avec un taureau. L'être était donc un minotaure, soit une créature mi-homme, mi-taureau. Selon la légende toujours, le minotaure aurait dévoré des proies caché bien à l'abri dans son ''sanctuaire'' et il était semble-t-il friand de chair fraîche.

Certains archéologues pensent aujourd'hui que l'entrée du labyrinthe pourrait bien être une caverne. Il faut savoir que dans la préhistoire déjà, les cavernes étaient des lieux sacrés et de rites. Il est donc logique de penser que cette théorie soit la bonne. Mais un expert interviewé dans ce documentaire estime que cela est faux et que Dédale n'aurait jamais lié une grotte à un labyrinthe.

Philippe Charlier va avoir la chance d'aller explorer un labyrinthe construit entre le XVème et le XVIème siècle. C'est pour lui une expédition extraordinaire. Ce lieu est chargé d'histoire puisqu'il a été envahi par les Allemands pendant la guerre, ils y entreposaient en effet leurs armes.

Le mythe du labyrinthe bien sur n'a pas été authentifier et d'autant plus que ces écrits tirés de la mythologie y mêlent les divinités. Mais cela ne veux pas pour autant dire qu'il n'existe pas.

http://www.mystere-tv.com/le-roi-minos-et-le-labyrinthe-de-dedale-v9703.html
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2065

Re: Le roi Minos et le labyrinthe de Dédale

Message par charlie le Mer 30 Déc - 23:05

Le fils de Dédale fut toujours à la traîne ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 0:48