Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Étude scientifique chinoise : sursauts radio rapides d’origine extraterrestre ?

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30562

Étude scientifique chinoise : sursauts radio rapides d’origine extraterrestre ?

Message par Schattenjäger le Mer 30 Déc - 13:32

Étude scientifique chinoise : sursauts radio rapides d’origine extraterrestre ?





Des astronomes de l'Université de Nanjing en Chine viennent d’offrir une autre explication aux sursauts radio rapides (FRB), dont on pouvait supposer qu’ils puissent provenir de civilisations extraterrestres. Selon une récente étude, il pourrait être le fruit des collisions entre des astéroïdes et des étoiles à neutrons. Cela expliquerait leur courte durée, leur intensité ainsi que leur fréquence.

En astronomie, les sursauts radio rapides (fast radio burst, FRB), ou sursauts Lorimer (Lorimer burst), sont des sursauts d'ondes radio d'une durée de quelques millisecondes. Le premier d'entre eux a été découvert par une équipe de chercheurs, dirigée par D. R. Lorimer, qui a analysé les données d'un relevé astronomique du Petit Nuage de Magellan.

L'origine physique de ces sursauts dont toujours demeurer un mystère total. L'une des hypothèses évoque les blitzars, une autre les sursauts gamma. Certains chercheurs ont également rapporté la possibilité de détection de satellites militaires secrets ou d'une intelligence extraterrestre quelconque, voire même des micro-ondes.

L’étude, co-écrite par Yong Feng Huang Jin-Jun Geng, a été publiée en ligne dans la revue « arXiv » du 21 décembre 2015.

Lire la suite - http://ovnis-direct.com/tude-scientifique-chinoise-sursauts-radio-rapides-dorigine-extraterrestre-5456.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 22:21