Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le véritable visage de Jésus-Christ a été dévoilé

Partagez
avatar
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 32062

Le véritable visage de Jésus-Christ a été dévoilé

Message par Schattenjäger le Mar 15 Déc - 9:35

Le véritable visage de Jésus-Christ a été dévoilé



En peinture ou sur des fresques, Jésus-Christ est représenté tel un grand homme mince aux cheveux longs et lisses et à la peau blanche. Des scientifiques britanniques viennent bouleverser cette vision en révélant un nouveau portrait "plus proche de la réalité" du Messie.

On connait principalement Jésus-Christ de par sa représentation sur des fresques ou en peinture sous les traits d'un grand homme mince, à la peau blanche et aux yeux clairs et aux longs cheveux parfaitement coiffés. En réalité, le prophète de la religion catholique devait plutôt ressembler à cet homme:

C'est ce qu'avancent des scientifiques britanniques et des archéologues israéliens, selon le site Popular Mechanics. Les chercheurs expliquent avoir utilisé l'anthropologie médico-légale, une méthode notamment appliquée par la police pour résoudre des crimes, grâce à laquelle ils ont pu recréer un visage se rapprochant de celui de Jésus. Ou du moins, de celui d'un homme vivant à la même époque et dans la même région que le Christ.

Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques se sont d'abord fondés sur un modèle créé en analysant le crâne d'un sémite habitant la Galilée au premier siècle après J.C, explique L'Express.fr. Après avoir obtenu une forme générale, ils ont ensuite déterminé la couleur de la peau en se basant sur des peintures de Sémites vivant à la même époque et au même endroit, poursuit le site.

Pour les cheveux, les scientifiques se sont basés sur les récits bibliques. Jésus est la plupart du temps représenté avec des cheveux longs mais en réalité, il était peu probable qu'il arbore cette coiffure. Dans la "première épitre de Saint-Paul aux Corinthiens 11", on lit en effet : "La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter les cheveux longs tandis que c'est une gloire pour la femme de les porter ainsi?". Jésus devait donc probablement avoir les cheveux courts, comme les autres hommes de son époque.

Source - http://www.wikistrike.com/2015/12/le-veritable-visage-de-jesus-christ-a-ete-devoile.html
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8538

Re: Le véritable visage de Jésus-Christ a été dévoilé

Message par casseron le Mar 15 Déc - 9:55

P..... si jamais il revient sous cet aspect, il a intérêt à prouver illico qu'il n'a rien à voir avec le Jihad !
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: Le véritable visage de Jésus-Christ a été dévoilé

Message par Apollyôn le Mar 15 Déc - 10:17

Rhooo, mais ça fait 10 ans qu'on la connaît cette image de synthèse moche qui semble tout droit sortie d'un jeu Cryo Interactive et bien deux siècles que l'on a admit que Jésus avait une figure de Palestinien, c'est quoi la prochaine étape ? Découvrir que les Massaïs sont noirs ?

La seule chose rigolote là-dedans c'est qu'un américain (forcément) a décidé de porter plainte contre le Metropolitan Museum of Arts sous prétexte que des tableaux de la Renaissance représentant un Jésus blanc comme un Tsar choquent sa petite sensibilité : http://www.lefigaro.fr/arts-expositions/2015/12/08/03015-20151208ARTFIG00278-une-plainte-en-justice-pour-des-tableaux-representant-un-christ-aryen.php


Dernière édition par Apollyôn le Mer 13 Jan - 11:20, édité 1 fois


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
Shlomi
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

Re: Le véritable visage de Jésus-Christ a été dévoilé

Message par Shlomi le Mar 15 Déc - 11:04

Effectivement, cette "reconstitution" est loin d'etre récente.
Se baser sur à quoi pouvait ressembler un sémite il a 2000 ans ne peut dévoiler le visage d'une personne en particulier, regardez l'air benet de ce personnage, il n'a pas grand chose de charismatique! C'est comme prendre Schattenjägger comme modèle de l'Européen du 21eme siecle !


___________________


 
avatar
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 32062

Re: Le véritable visage de Jésus-Christ a été dévoilé

Message par Schattenjäger le Mar 15 Déc - 11:13

C'est comme prendre Schattenjägger comme modèle de l'Européen du 21eme siecle !
J'ose imaginer les chercheurs dans 1500 ans qui essayerons de reproduire ta tronche What a Face
avatar
Shlomi
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

Re: Le véritable visage de Jésus-Christ a été dévoilé

Message par Shlomi le Mar 15 Déc - 11:22

S'ils pensent que je te ressemblais effectivement le résultat ne sera pas joli joli...


___________________


 
avatar
vincent_de_tarle
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 152

Re: Le véritable visage de Jésus-Christ a été dévoilé

Message par vincent_de_tarle le Mer 16 Déc - 6:47

Bande de païens, ... voici le vrai visage de Jésus, il en existe d'autres mais c'est celui-là que je préfère.

"Cette image du visage de Jésus de Nazareth est apparue miraculeusement pendant que l'on photographiait la remise d'un calice dans le tabernacle d'une église espagnole saccagée durant la guerre civile (1936-39)."




Extrait de mon site

Description de Jésus - Extrait des évangiles mystique de Maria Valtorta (1897-1961)
Qui est Maria Valtorta : http://www.maria-valtorta.org/

Jésus à 1 an

56. ADORATION DES 3 MAGES

(...) Les trois Sages contemplent le Bébé. Il me paraît avoir de neuf mois à un an tant il est éveillé et robuste.
Il repose sur le sein de sa Mère. Il sourit et jase avec une voix de petit oiseau.
Il est tout vêtu de blanc, comme la Maman, avec des sandalettes mi-nuscules aux pieds.
Un petit vêtement très simple: une tunicelle d'où sortent les petits pieds remuants, les mains grassouillettes qui voudraient tout saisir, et surtout le très joli petit visage où brillent les yeux d'azur foncé, et la bouche qui fait des fossettes des deux côtés quand il rit et découvre ses premières petites dents. Les petites boucles de cheveux semblent une poussière d'or tant ils sont brillants et vaporeux. (...)

Jésus à 5 ans

62. PREMIÈRE LEÇON DE TRAVAIL A JÉSUS


Je vois apparaître, doux comme un rayon de soleil en un jour de pluie,
mon Jésus, petit enfant de cinq ans environ tout blond et charmant dans son simple habit bleu ciel qui descend à moitié de ses mollets grassouillets.
Il joue dans le petit jardin avec de la terre. Il en fait des petits tas et y plante des petites branches comme pour faire des bosquets en miniature; avec des cailloux il fait des chemins et puis, il voudrait faire un petit lac au pied de ces minuscules collines. Pour y arriver, il prend un fond de quelque plat qu'il enterre jusqu'au bord. Puis il le remplit d'eau avec un récipient qu'il plonge dans un bassin servant de lavoir ou pour l'arrosage du petit jardin. (...)

Jésus à 12 ans

66. LE DEPART DE NAZARETH POUR LA MAJORITÉ DE JESUS


Je vois Jésus entrer avec sa Maman dans la pièce - comment dire? - la salle à manger de Nazareth.
Jésus est un bel enfant de douze ans, grand, bien formé, fort sans être gras. Il semble plus âgé qu'il ne l'est, à cause de sa complexion.
Il est déjà assez grand, pour atteindre l'épaule de sa Maman.
Il a encore le visage arrondi et rose de Jésus enfant, visage qui, par la suite avec la jeunesse et l'âge viril, s'amincira et prendra une couleur sans couleur, de certains albâtres délicats à peine teintés de jaune rose.

Les yeux, les yeux aussi sont encore des yeux d'enfant. De grands yeux, bien ouverts, avec une étincelle de gaieté dans le sérieux du regard. Plus tard, ils ne seront plus aussi grands ouverts... Les paupières les fermeront à demi, pour voiler la trop grande perver-sité du monde au Pur, au Saint.
Ce ne sera qu'au moment des miracles, qu'ils seront ouverts et étincelants, plus encore que maintenant... pour chasser les démons et la mort, pour guérir les maladies du corps et de l'âme. Ils n'auront plus désormais avec cette étincelle de gaieté mêlée au sérieux du regard... (...)

68. LA DISCUSSION DE JÉSUS AVEC LES DOCTEURS AU TEMPLE


Je vois Jésus. C'est un adolescent. Vêtu d'une tunique qui me semble de lin blanc et lui descend jusqu'aux pieds. Il se drape par dessus dans une étoffe rectangulaire d'un rouge clair.

Il est tête nue avec des cheveux longs qui lui descendent à moitié des oreilles, plus foncés que lorsque je l'ai vu plus petit. C'est un garçon robuste, très grand pour son âge, mais dont le visage est vraiment enfantin.

Il me regarde et me sourit en me tendant les mains. Un sourire pourtant qui ressemble déjà à celui que je Lui vois adulte: doux et plutôt sérieux. Il est seul. Je ne vois rien d'autre en ce moment. Il est appuyé à un petit mur au-dessus d'une ruelle toute en montées et descentes, pierreuse avec au milieu un creux qui, par temps de pluie, se transforme en ruisseau. Pour l'heure il est à sec car la journée est belle. (...)

--


___________________


Mon site sur les OVNI
http://vincentdetarle.free.fr/catho/ovni_croire.html


avatar
Shlomi
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

Re: Le véritable visage de Jésus-Christ a été dévoilé

Message par Shlomi le Mer 16 Déc - 7:01

Jesus est au Ciel, mort pour avoir trop aimé les hommes (dixit le catéchisme), tout comme Freddie Mercury...



___________________


 
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 19 Nov - 15:14