Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une grotte de cristaux découverte à 300 mètres en-dessous d’un désert mexicain

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30943

Une grotte de cristaux découverte à 300 mètres en-dessous d’un désert mexicain

Message par Schattenjäger le Dim 8 Mar - 10:30

Jusqu'a ce que vous remarquiez les hommes en habits oranges, il est difficile d’imaginer l’ampleur extraordinaire de cette forêt de cristaux souterraine.

À presque 1000 pieds (300 m) sous le désert de Chihuahua au Mexique, cette caverne a été découverte par deux frères forant dans la mine de plomb et d’argent de Naica. La vue est fantastique.


Plus de 170 obélisques lumineux - le plus grand est de 37.4ft de long (11.3 m) et est d’une taille équivalente à 6 hommes - traversent la grotte comme des piliers de lumière enchevêtrés ; et les murs sont couverts de grappes de cristaux non moins affûtés.



Ils se sont formés avec l’eau du sous-sol saturé en sulfate de calcium qui, réchauffé par une intrusion de magma à un mile en-dessous environ, a commencé à filtrer dans le système de grottes il y a des millions d’années.

Lorsqu’il y a 600,000 ans, le magma a commencé à refroidir, les minéraux se mirent à se précipiter hors de l’eau, et avec les siècles les petits cristaux qu’ils ont formé ont poussé encore et encore jusqu’en 1985, lorsque les mineurs ont sans faire exprès, drainé la grotte quand ils ont baissé le niveau de l’eau de la nappe phréatique avec des pompes minières.



Comme les cristaux ressemblent à des glaçons géants, la photo peut faire penser qu’il fait très froid dans la Grotte des Cristaux - mais les apparences peuvent être trompeuses.

En fait, la température est étouffante : 112F (44° C), avec une humidité de 90-100 %.

C’est pourquoi les mineurs portent des combinaisons protectrices et portent des appareils d’air réfrigéré sur le dos.

Ces conditions, et le fait qu’il faut 20 minutes pour être conduit jusqu’à son entrée par l’intermédiaire d’un réseau tortueux de tunnels miniers, n’a pas dissuadé un pilleur a tenté de couper un cristal, sans succès, d’où une grosse cicatrice sur l’un d’entre eux.

Mais la grotte est maintenant munie d’une lourde porte en acier, pour mieux préserver cette belle merveille pour les générations à venir.



cet article.





















avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Une grotte de cristaux découverte à 300 mètres en-dessous d’un désert mexicain

Message par alpacks le Dim 8 Mar - 14:56

" En fait, la température est étouffante : 112F (44° C), avec une humidité de 90-100 %.

C’est pourquoi les mineurs portent des combinaisons protectrices et portent des appareils d’air réfrigéré sur le dos. "


heeeuuuuu lol, a mon avis ils ont surtout des systèmes respiratoires type pompiers car l'air doit surtout être dangereux car saturé soit de vapeur d'acide ou de gaz toxique tout simplement, de l'air réfrigéré, mais c'est n'imp !

de + a 44° je connais personne qui se brule a la bouche et les poumons ... y font comment les indiens dans certaine vallée de l'inde ou l'été la t° dépasse chaque année les 48° ? le record étant je crois une 60 aine de degrés sous abris dans une zone très localisée

bref une très mauvaise interprétation, ses types de grottes sont dangereuses car il y a des émanations toxiques voir chimiquement brulantes, et dans les zones les plus exigües ou il y a de le moins de volume cette pollution naturelle se concentre et interdit d'y aller sans aide respiratoire !

de toute façon ne serait ce que la présence des cristaux, en général cela interpelle immédiatement les géologues ou hydrologues qui viennent visiter et prévoient du coup systématiquement du matériel respiratoire ... les cristaux géants impliquant forcément une forte activité géochimique a ne surtout pas sous estimer sous peine de mort par asphyxie, brulure chimique ou forte intoxication

personne n'a besoin d'air raffraichi par ce qu'il fait 44° degrés dans une grotte ... il font comment les mineurs qui parfois travail dans les mines les + profondes a 50°
avatar
Invité
Invité

Re: Une grotte de cristaux découverte à 300 mètres en-dessous d’un désert mexicain

Message par Invité le Dim 8 Mar - 18:20

en tout cas c'est magnifique....

maintenant c'est clair que quand l'air est sec et qu'il fait dans les 60° (ou legerement plus) c'est viable même si c'est "chauuud" , maintenant l'humidité c'est horrible quand il fait chaud bref...


Petite question : certains prêtent aux cristaux des pouvoirs guérisseurs, ou "surnaturel" ... comment "ca se passe"??? et qu'en est -il de ces cristaux ? est ce qu'ils pourraient posséder ou non des propriétés semblables ?
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3631

Re: Une grotte de cristaux découverte à 300 mètres en-dessous d’un désert mexicain

Message par sergent garcia le Dim 8 Mar - 18:38

le pied !! je donnerai beaucoup pour être à leur place !...faut dire que, déjà ado, j'étais fasciné par la minéralogie et les sciences de la Terre.
Vraiment impressionant la taille des cristaux. Cette région du monde (Amérique du Sud et centrale) nous réserve encore de belles découvertes.

Ils embauchent...?


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30943

Re: Une grotte de cristaux découverte à 300 mètres en-dessous d’un désert mexicain

Message par Schattenjäger le Lun 9 Mar - 8:53

Petite question : certains prêtent aux cristaux des pouvoirs guérisseurs, ou "surnaturel" ... comment "ca se passe"???
C'est surtout le cas pour les différentes pierres, qui selon certains rites anciens, pourraient apporté des vertues pour le corps. Guerrir du stress comme la sagesse, l'armonie, develloper des sens ect..........
avatar
Invité
Invité

Re: Une grotte de cristaux découverte à 300 mètres en-dessous d’un désert mexicain

Message par Invité le Mar 10 Mar - 7:49

Belle leçon.... qu'est ce qui est infiniment grand et petit ??????
J'ai l'impression de voir des microbes sur des petites pierres précieuses.

En tout cas c'est MAGNIFIQUE !!! flower
avatar
Pierre12
Invité

vertus des pierres et minéraux ?

Message par Pierre12 le Mar 14 Juil - 10:51

Bonjour,
voici un site qui montre les vidéos dans la grotte de Neica. C'est superbe. (le site de planete-cristal.net dans les vidéos à droite)

Pour les vertus des pierres et la lithothérapie, je pense que les minéraux sont tout simplement en affinité avec le corps comme le sont les oligoéléments vital pour l'être humain alors qu'ils ne sont présents qu'en infime quantité.
Il est dommage et surprenant que des recherches sérieuses avec un véritable esprit scientifique ne soient pas entreprises depuis le temps. Les minéraux sont décrits depuis plusieurs milliers d'années sur toutes les civilisations anciennes comme ayant un rôle sur le bien-être du corps sertes mais aussi un rôle majeur dans la juste compréhension de qui on est vraiment. Cette étape qui était totalement éclipsée jusqu'à maintenant dans nos sociétés dites modernes permet aux êtres humain de développer sur un plan INDIVIDUEL (sans dogme tout en les respectant) une nouvelle connexion de COEUR avec sa part "Mental" et sa part "Émotionnel". Dans la frénésie de la "consommation sans fin", l'être humain a oublié de se re-connecter, de prendre un temps pour lui non dans un but égoïste sans glorification ni vanité, mais tout simplement face à lui-même : de Soi à Soi. Des techniques individuelles comme la méditation donnent de très belles réponses à ceux qui courageusement font ce travail intérieur libératoire. Nous touchons ici un point sensible qui est : qu'est-ce que le bonheur, un état ou un but ?
Personnellement et ça n'implique que mon point de vue en essayant de respecter le libre-arbitre de chacun, je crois que les minéraux peuvent jouer un rôle d'accompagnement avec nous comme ils le sont déjà dans toute l'industrie et notre vie quotidienne (capteurs, récepteurs sur les autos, avions, télés, ordinateurs, panneaux solaires ...) par leurs propriétés de semi-conducteurs naturels, piezo-électrique ou pyroéléctrique pour ne citer qu'eux. Les minéraux sont une véritable oportunité pour nous tous, à chacun sa liberté respecté et sans aucun jugement (c'est le cas des minéraux), son choix d'expériences personnelles de PARTAGE ou pas.

Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 616

Re: Une grotte de cristaux découverte à 300 mètres en-dessous d’un désert mexicain

Message par Aria le Sam 27 Mar - 13:37

c'est magnifique a voir toutceq cristaux géants j'ai trouver une vidéo concernant ce sujet: la grotte de Naîca
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30943

Re: Une grotte de cristaux découverte à 300 mètres en-dessous d’un désert mexicain

Message par Schattenjäger le Sam 27 Mar - 13:47

Une sacrée aventure Smile
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Une grotte de cristaux découverte à 300 mètres en-dessous d’un désert mexicain

Message par canon le Sam 27 Mar - 14:02

salut a toi casseron,
oui des etudes poussées sur les cristaux ont ete effectués( notamment avec les appareils a effets kirlian) et il a ete prouvé que des cristaux reagissaient fortement aux emotions et certain meme abriterais une forme vivante etheré semblable a un serpent volant ou un dragon.utilisé ces cristaux jusqu'a epuisement a des fin technologique est un grand manque de respect pour ces peuples mineral.

Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 616

Re: Une grotte de cristaux découverte à 300 mètres en-dessous d’un désert mexicain

Message par Aria le Sam 27 Mar - 14:14

@canon a écrit:salut a toi casseron,
oui des etudes poussées sur les cristaux ont ete effectués( notamment avec les appareils a effets kirlian) et il a ete prouvé que des cristaux reagissaient fortement aux emotions et certain meme abriterais une forme vivante etheré semblable a un serpent volant ou un dragon.utilisé ces cristaux jusqu'a epuisement a des fin technologique est un grand manque de respect pour ces peuples mineral.
je ne m'y connais pas mais un jour un ami m'a tendu un cristal de roche, je ne savais pas ce que c'était il m'a juste donner sans rien dire et m' a dit de fermer les yeux, j'ai fait, me suis soudainement vue flotter au dessus de la mer.
sensation? impression?
par la suite a mon tour j'ai voulu tenter cette expérience avec un autre ami qui lui ne savait pas non plus, lui ai demander de fermer les yeux tout en tenant ce cristal de roche sans lui dire ce que c'était, il s'est vu transporter comme dans le vide a la vitesse d'une fusée et a l'horizontal.
sensation? impression?
avatar
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 732

Re: Une grotte de cristaux découverte à 300 mètres en-dessous d’un désert mexicain

Message par Bat le Sam 27 Mar - 19:12

@alpacks a écrit:" En fait, la température est étouffante : 112F (44° C), avec une humidité de 90-100 %.

C’est pourquoi les mineurs portent des combinaisons protectrices et portent des appareils d’air réfrigéré sur le dos. "


heeeuuuuu lol, a mon avis ils ont surtout des systèmes respiratoires type pompiers car l'air doit surtout être dangereux car saturé soit de vapeur d'acide ou de gaz toxique tout simplement, de l'air réfrigéré, mais c'est n'imp !

Non non, il s'agit bien d'un système de réfrigération. Sa conception est même retracé dans le superbe reportage d'Arte sur Naïca du mois dernier.

A voir aussi sur le sujet, l'un des derniers Ushuaïa de Nicolas Hulot.


___________________


Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 19 Fév - 13:02