Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
La prochaine étape Icon_minitime1Hier à 0:13 par Franck1973

» La Maison des feuilles (livre)
La prochaine étape Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
La prochaine étape Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
La prochaine étape Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
La prochaine étape Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
La prochaine étape Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
La prochaine étape Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
La prochaine étape Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
La prochaine étape Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
La prochaine étape Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
La prochaine étape Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
La prochaine étape Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
La prochaine étape Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
La prochaine étape Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
La prochaine étape Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

+4
Franck1973
Mulder26
casseron
mribardiere
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La prochaine étape

avatar
mribardiere
newbie
newbie


Nombre de messages : 19

La prochaine étape Empty La prochaine étape

Message par mribardiere Mer 2 Déc - 11:08

Depuis quelques semaines, je me penche plus sérieusement sur ce que deviendra notre monde lorsque qu'une présence intelligente d'origine extérieure à notre sphère sera établie.
Lorsque la vie dans l'Univers sera considérée comme une règle générale, au même titre que la présence de l'hydrogène, et de l'eau, lorsque cette vie intelligente plus ancienne ou plus intelligente sera reconnue avec le développement de ses sciences, de ses technologies et de ses pouvoirs supérieurs aux nôtres, comment réagirons nous ? Comment penserons nous ? Comment nos leaders politiques, économiques, scientifiques, médiatiques, religieux prendront-ils position ?

Concrètement, quelle voie prendrons nous de façon collective ?

Les médias en nous présentant la COP 21 nous donnent un aperçu de ce vers quoi le monde des hommes tend aujourd'hui. Incapable de régler de nombreux problèmes internationaux, faute d'une constitution égalitaire et alignée sur des principes universels, l'ONU semble mise hors course devant des rassemblements plus pertinents. De grands problèmes liés à l'environnement, à la pollution, au système économique global, à notre façon de vivre et de penser le présent et le futur, à la pauvreté dans le monde sont l'objet d'une réflexion transnationale. Des nations s'engagent à donner, à réduire leurs intérêts individuels au profit d'un intérêt collectif. Bien que les USA et la Chine refusent actuellement de subir des contraintes liées à leur participation, elles sont présentes et parlent dans un sens constructif. Sont-ce les signes précurseurs, d'une future gouvernance planétaire supérieure aux possibilité de l'ONU, qui verra de grandes nations (dans le domaine du développement économique, technologique et autres) veiller à ne pas détruire de plus petites ?
Un gouvernement planétaire avec des lois planétaires permettant à chaque nation sans critère de taille ou de pouvoir, d'avoir les mêmes droits que les autres se situe-t-il dans la ligne de notre expression ? Après tout, la Normandie n'est plus en conflit avec la Bretagne depuis bien longtemps..., depuis qu'elles forment les parties d'une même nation.
Au delà des apparences actuelles, des guerres, des blocs humains en cohésion ou en contradictions violentes, est-ce bien une lueur que je perçois à l'horizon ?

Toutes ces questions offrent un champ de réflexion très vaste dans le domaine de l'exopolitique, de la façon dont nous penserons notre monde dans le cadre des relations avec des mondes extraterrestres... La façon dont nos philosophes, nos psychologues, nos historiens, nos politiques comprendront et intégreront à notre pensée et à nos projets la présence extraterrestre, détermine en surface notre avenir. Mais pour ce qui relève de la profondeur, il faudra se tourner sur des questions de sens. Notre existence individuelle et collective a-t-elle un sens dans l'Univers, dans le projet de la Nature et de celui qui la meut ? Sur ce point là, les copains qui nous surplombent pourront probablement partager leurs découvertes.... Et ce sera un moment de grande réjouissance sur le plan intellectuel et spirituel pour le moins.
Qu'en pensez-vous svp ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

La prochaine étape Empty Re: La prochaine étape

Message par casseron Mer 2 Déc - 12:44

Ton raisonnement présuppose une intelligence extra-terrestre qui interviendrait dans nos affaires un peu comme nous l'avons fait lors des colonisations.

Rien n'est moins sûr. Cette intelligence extra-humaine agit depuis la nuit des temps et ne se dévoile jamais entièrement. Il y a tout à parier que cela durera encore éternellement.

La race humaine a encore un bel avenir pour s'étriper.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11009

La prochaine étape Empty Re: La prochaine étape

Message par Mulder26 Mer 2 Déc - 13:38

Michel à écrit : "Concrètement, quelle voie prendrons nous de façon collective ?"



oulà , à mon humble avis  Michel , ce sera le gros bordel . Comme tu le souligne si bien , y a qu'à regarder la COP 21 . même si certains chefs d'état ont fait ou font des promesses , il faudra ensuite passer aux  actes , et là ça risque d'être pas évident à mettre en oeuvre . 
pour ce qui est d'une arrivée d'entité ET , comme cité plus haut , ce sera le bordel mais aussi peut-être et enfin une prise de conscience collective , comme quoi les humains ne forment au final qu'une  entité unique , malgré les différences de teints de peaux , de religions etc mais il est évident que cela ne se fera pas en un claquement de doigts .
"l'unité mondiale" devrait se faire devant l'arrivée des "étrangers" mais à moyen ou  long terme je présume . 
sinon je rejoins l'avis de Casseron comme quoi pour l'instant , devant le "mutisme" des ET ou autres entités , l'homme a encore de quoi s'étriper et se diviser , y a qu'à voir les derniers  évènements ... Evil or Very Mad
voici mon humble avis ! 


bien amicalement !
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6576

La prochaine étape Empty Re: La prochaine étape

Message par Franck1973 Mer 2 Déc - 20:10

Entièrement d'accord avec Mulder.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5291

La prochaine étape Empty Re: La prochaine étape

Message par Achim Jeu 3 Déc - 13:56

@ mribardiere

Tu écris : "Sont-ce les signes précurseurs, d'une future gouvernance planétaire supérieure aux possibilité de l'ONU, qui verra de grandes nations (dans le domaine du développement économique, technologique et autres) veiller à ne pas détruire de plus petites ?"  "est-ce bien une lueur que je perçois à l'horizon ?"


Je te trouve bien optimiste ! Il ne fait plus de doute que les politiques de l'Occident rêvent à une gouvernance mondiale, ils l'avouent souvent. Mais compte tenu de la voracité du libéralisme alliée aux capacités inquisitrices et intrusives de la technologie numérique, ce monde globalisé revêtira vraisemblablement à mon sens un aspect très proche du "Meilleur des Mondes" d'Huxley, et une idéologie rampante qui rappellera "1984" d'Orwell... 


"...et personne, je dis bien personne, ne pourra s'y opposer".  (N. Sarközi)  O.K. ?   What a Face   What a Face
Anonymous
Invité
Invité


La prochaine étape Empty Re: La prochaine étape

Message par Invité Jeu 3 Déc - 18:08

Pour le moment, le monde se fragmente, montée du nationalisme , repli sur soi même, et même les usa ne cherche plus trop à jouer les gendarmes du monde(ou n'en ont plus les moyens, la volonté..) se qui laisse la place à des actions un peu légères de certains pays, chine, russie, turquie,...
La mondialisation des finances oui, mais par exemple, au niveau de la consommation, on privilégie les cycles courts, le local...
Quand  à "l'ordre mondial" il n'est pas prêt de voir le jours, entre les frictions politiques et confessionnelles, c'est mal barré pour lui...
vilecoyote
vilecoyote
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 33

La prochaine étape Empty Re: La prochaine étape

Message par vilecoyote Dim 7 Fév - 17:03

Je pense que si il existe une intelligence extraterrestre qui a conaissance de notre existence ils attendront que l'humanité ait évolué vers un monde plus altruiste, avec une gouvernance mondiale qui règlerait les inégalités et les conflits, avant de rentrer en contact avec nous .
Bref je pense que nous ne sommes pas encore assez évolués pour prétendre faire partie d'une civilisation galactique .
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5291

La prochaine étape Empty Re: La prochaine étape

Message par Achim Dim 7 Fév - 18:56

Sur le tard, je deviens pessimiste ; j'en viens à penser que l'homme ne sera jamais raisonnable au point de montrer les signes d'une société apaisée, exempte de conflits.  Crying or Very sad Crying or Very sad pale
Ou alors, il faudra attendre des millénaires, et un terrible catastrophe qui aura amenée l'espèce humaine au bord de l'extinction.
legeorgio
legeorgio
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 40

La prochaine étape Empty Re: La prochaine étape

Message par legeorgio Dim 7 Fév - 23:30

Achim a écrit:Sur le tard, je deviens pessimiste ; j'en viens à penser que l'homme ne sera jamais raisonnable au point de montrer les signes d'une société apaisée, exempte de conflits.  Crying or Very sad Crying or Very sad pale
Ou alors, il faudra attendre des millénaires, et un terrible catastrophe qui aura amenée l'espèce humaine au bord de l'extinction.

Bonjour

Tes propos me font penser à un vieux film "La vie future 1936" qui illustre ce que tu penses.
vilecoyote
vilecoyote
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 33

La prochaine étape Empty Re: La prochaine étape

Message par vilecoyote Mar 9 Fév - 7:40

Peut être que la découverte d'une autre civilisation via les observations des exoplanètes ou la captation de signaux radios amènera l'Homme à relativiser sa place dans l'univers .
Peut être qu'alors nous prendrons conscience que nous sommes une seule race, et que nous devons prendre soin de notre planète et de ses occupants .
Peut être que ce sera le déclancheur vers une ère où une politique globale et plus altruiste sera nécessaire, nous prendrions conscience de notre fragilité .
Bref cela fait beaucoup de "peut être", mais c'est avec des "peut être" qu'on avance .
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6576

La prochaine étape Empty Re: La prochaine étape

Message par Franck1973 Mar 9 Fév - 13:23

Et avec des si, on met Paris en bouteille...
Oui, avec l'âge, je devient pessimiste sur ce sujet...
vilecoyote
vilecoyote
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 33

La prochaine étape Empty Re: La prochaine étape

Message par vilecoyote Mer 10 Fév - 19:32

L'être humain évolue de plus en plus vite . Regardez les progrès que nous avons fait les 200 dernières années par rapport aux centaines de milliers d'années de l'homo sapiens . Voyez les progrès accomplis depuis l'invention du transistor, en cinquante ans . Les progrès technologiques s'accélèrent, reste à voir si les progrès humains suivront .
Il faut croire en l'humanité, elle est en train de s'unifier via internet, et je pense que du bon en sortira . Le bien triomphera toujours du mal . Ok c'est bisounours ce que je dis mais j'y crois . L'être humain est foncièrement bon . L'immense majorité des gens s'indigne de voir la souffrance, c'est ce qui me fais dire ça .
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15663

La prochaine étape Empty Re: La prochaine étape

Message par Satanas Mer 10 Fév - 20:24

vilecoyote a écrit: L'être humain est foncièrement bon . L'immense majorité des gens s'indigne de voir la souffrance .


La prochaine étape Bn193511
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

La prochaine étape Empty Re: La prochaine étape

Message par casseron Mer 10 Fév - 20:27

Ce n'est pas forcément de bon goût et limite sous le coup de la loi me semble-t-il....
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15663

La prochaine étape Empty Re: La prochaine étape

Message par Satanas Mer 10 Fév - 20:53

De mauvais gout, cela va de soit, sous le coup de la loi, surement pas!
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

La prochaine étape Empty Re: La prochaine étape

Message par casseron Mer 10 Fév - 23:02

Essaie donc de mettre  trois kippas à la place.....
Anonymous
Invité
Invité


La prochaine étape Empty Re: La prochaine étape

Message par Invité Mer 10 Fév - 23:33

Aux dernières nouvelles ce ne sont pas les juifs auteurs des attentas à paris (et ailleurs)
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15663

La prochaine étape Empty Re: La prochaine étape

Message par Satanas Jeu 11 Fév - 12:32

On a juste le droit de relayer ça:

La prochaine étape Valls-10


A l'origine, le sujet traitait tout à fait d'autre chose...
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5291

La prochaine étape Empty Re: La prochaine étape

Message par Achim Jeu 11 Fév - 14:18

De relayer......... ??
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15663

La prochaine étape Empty Re: La prochaine étape

Message par Satanas Jeu 11 Fév - 16:47

Oui, de relayer le fait que la France a une part juive incontestable!
N'as tu jamais vu dans chaque village de notre beau pays, se dresser le fier clocher d'une synagogue?. C'est tellement évident que la France est une terre de judaïsme qu'il est inutile de le préciser!

La France, 66 millions d''habitants, 125 000 Juifs...

150 000 Bouddhistes

500 000 Protestants

2,1 millions de Musulmans

11,5 millions de Catholiques

(Source "Le Monde" 2015)

Si je dis "minorité", on va me taxer d'antisémitisme? (pas de propos douteux SVP Mr Schattenjägger!)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:14