Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

Egypte: Les pyramides (enfin) mises à nu

Partagez
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Dim 15 Nov - 11:52

Avant de nous montrer le coeur des pyramides, faut-il encore expliquer au monde qu'elles ont huit faces. En effet, chaque côté pénètre vers le centre: visible simplement aux solstices. Si je vous parle de cela, c'est que personne d'autre ne le fera, pourtant c'est primordial dans leur compréhension.

Un projet exceptionnel jamais encore expérimenté va tenter de dévoiler les derniers secrets des pyramides. Utilisant des technologies de pointe, ces systèmes mettent physique et robotique au service de l’archéologie. Explications.

« Ce n’est pas parce qu’un mystère est vieux de 4 500 ans qu’il ne faut pas tenter de le résoudre ». C’est par cette formule qu’a été lancée, le 25 octobre der­nier, la mission archéologique intitu­lée «Scan Pyramids ». Ce projet ambitieux doit permettre de sonder les différentes pyramides pour trou­ver d’éventuelles pièces cachées non encore découvertes par les archéolo­gues.

Lire la suite - http://hebdo.ahram.org.eg/NewsContent/0/32/97/13193/Les-pyramides-enfin-mises-%C3%A0-nu.aspx
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Re: Egypte: Les pyramides (enfin) mises à nu

Message par Franck1973 le Dim 15 Nov - 13:38

Je dit bravo. Enfin une étude intelligente des pyramides.
Des scientifiques vont étudier selon les spécialités les monuments, récolter des données et donner leur conclusions en tant que scientifiques. Ensuite, les historiens étudieront ces données d'un point de vue historique.
Espérons qu'un certain fanatisme "historique" ne vienne pas ternir ce qui pourrait être une vraie avancée sur la connaissance de l'Histoire et de l'étude de monuments anciens.

Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Lun 16 Nov - 10:51

En effet, voilà qui promet d'être intéressant au vu des résultats futurs.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 22:28