Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Monstres Mythiques : réalité du passé ou fiction ?

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30416

Monstres Mythiques : réalité du passé ou fiction ?

Message par Schattenjäger le Mer 4 Nov - 8:32

Monstres Mythiques : réalité du passé ou fiction ?



Tous les récits mythiques parlent de monstres étranges et pour certains, ceux-ci auraient réellement existé dans un passé lointain.

Nous nous rendons à Montauk dans l'état de New York où le 13 juillet 2008, un groupe d'amis a découvert la carcasse d'un animal inconnu. Cette chose présentait des griffes, un bec sur un corps de chien. Depuis cette trouvaille, de nombreuses théories ont été avancées. On a parlé de créature hybride et pour certains, il serait le résultat d'un mélange entre plusieurs animaux. Par ailleurs, suite à la disparition de la carcasse, personne n'a pu l'analyser. Pourtant, les théoriciens des anciens astronautes pensent que cet animal descendait d'une lignée d'un animal du passé.

Il est vrai que dans les anciens textes, on retrouve énormément de monstres étranges. On peut y lire de terribles combats, comme celui avec la chimère. Pour certains, ces êtres auraient réellement existé et ces récits en seraient la preuve. Ils expliquent que les extraterrestres auraient pratiqué des expériences pour créer des animaux hybrides. En effet, quand on regarde le griffon, on remarque qu'il a une tête d'aigle sur un corps de lion.

En analysant certains fossiles, Charles Darwin a évoqué l'évolution au moyen de la sélection naturelle. Se pourrait-il que ces animaux étranges aient subi également cette même évolution ? Nous savons que certaines espèces sont capables de se reproduire à partir du moment où ils sont proches, comme le chien et le loup ou encore l'âne et le cheval.

D'autres relatent que ces monstres mythiques proviendraient d'autres planètes. C'est au Pakistan, au Mohenjo-Daro que nous nous rendons. En 2006 avant J-C, c'était une cité prospère et évoluée. Pourtant, cette civilisation a subitement disparu et pour certains, les habitants seraient morts à la suite d'une explosion nucléaire. En effet, certains squelettes présentaient de forts taux de radioactivité et d'autres indices qui prouveraient cette explosion. De plus, d'anciens textes hindous décrivent exactement les mêmes détails et les mêmes séquelles que ceux d'une explosion nucléaire. Cet évènement pourrait expliquer la naissance d'un terrible monstre. On parle alors d'un oiseau immense, effrayant les habitants et créant des tornades. Baptisé Garuda, les scientifiques remettent en cause cette théorie.

Dans certains récits, Garuda était en métal et pour les théoriciens des anciens astronautes, il est possible qu'il soit un vaisseau extraterrestre. Il est vrai que certains détails peuvent nous faire penser à un engin spatial.

C'est au Suichuan, à Wucheng que nous nous rendons pour lire d'anciens textes anciens qui parlent de monstres volants. Au 4ème siècle, un homme aurait découvert les os de dragons. Pour certains, il s'agit de dinosaures avec des ailes. Pour les théoriciens, cet animal serait également une machine qui crachait du feu et qui volait dans les airs. En analysant le cratère du Yucatan, les scientifiques en ont déduit que c'est ce dernier qui est à l'origine de l'extinction des dinosaures. Pourtant, certains pensent que certaines espèces auraient survécu et seraient toujours présents sur terre. On fait référence au monstre du Loch Ness. En effet, les différents témoignages nous font étrangement penser à un plésiosaure et ces témoignages remontent à l'an 500. D'autres évoquent le passage récurrent d'ovnis au-dessus du lac et pour eux, Nessie pourrait provenir d'une autre planète.

D'autres monstres marins mythiques ont fait parler d'eux comme le Léviathan. Là aussi, certains évoquent une créature extraterrestre. Tout comme l'hydre qu'Hercule a dû tuer ou encore comme le kraken. Pour les théoriciens, la preuve de leurs existences se trouve dans la bible et dans l'histoire de Jonas. Pour eux, la baleine qui a avalé Jonas serait un osni. Pour certains, les extraterrestres seraient venus sur terre pour montrer et effectuer des expériences sur des animaux à nos ancêtres.

Serait-il possible que tous nos monstres mythiques soient le résultat d'expériences extraterrestres ? Ou reste-t-il, comme beaucoup le pense, de simples récits fictifs du passé ? Si certains indices existent, aucune preuve n'a pu être trouvée. Peut-être que l'avenir nous aurons la réponse à ce mystère.

http://www.mystere-tv.com/monstres-mythiques-realite-du-passe-ou-fiction-v9334.html
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3262

Re: Monstres Mythiques : réalité du passé ou fiction ?

Message par Franck1973 le Mer 4 Nov - 21:54

Belle vidéo. Dans toutes légendes, il y a une part de vérité. Le plus difficile est de déterminer ce qui est vrai, inventé, ajouté, déformé. Le fait que nous ne parlons pas la même langue, la même technologie ou manière de vivre, n'aide pas.
N'oublions pas que l'avion a été baptisé oiseau de métal et le train cheval de fer, par manque de mot dans les langues d'origine de certains peuples.
Ces deux exemples devraient nous inciter à nous montrer prudent face aux légendes sur ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.
Une mauvaise observation a pu conduire à une mauvaise description d'un phénomène ou d'un être, amplifié par des mots mal adaptés.
On peut bien sûr tout nier en bloc et prétendre à l'imagination débordante de certains... Ou accepter que ces récits soient la réalité pour les observateurs de l'époque, plus ou moins bien décrits et plus ou moins déformés par le temps...


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 2:31