Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'AVENTURE SUD-AMÉRICAINE DES VIKINGS - PREUVES ANIMALES

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30416

L'AVENTURE SUD-AMÉRICAINE DES VIKINGS - PREUVES ANIMALES

Message par Schattenjäger le Dim 25 Oct - 11:05

L'AVENTURE SUD-AMÉRICAINE DES VIKINGS - PREUVES ANIMALES





Parmi les « absences » enregistrées dans le monde précolombien, à côté de celles du fer et de la roue, on mentionne souvent l'inexistence du cheval. Aussi bien, quand, chez les Mayas et Aztèques, on découvrit des représentations de chevaux, on s'étonna avant de reléguer ce genre de détail dans l'oubli, puisqu'on savait qu'il n'existait pas de cheval américain précolombien.

Le chroniqueur Torquemada précise qu'au Guatemala, se trouvait dans un temple une idole peinte, à tête de cheval exorbitée, l'écoulement du sang par les yeux étant encore visible.

De son côté, Stephens Salisbury Jr. -  alors futur fondateur du Worcester Art Museum - rapporte avoir vu, en 1861, à Xuyum (État de Merida, Mexique) des sculptures représentant des têtes de cheval grandeur nature qui avaient servi à décorer la façade d'un édifice précolombien tombé en ruine.

Quant à Fray Alonso Ponce, un responsable franciscain qui avait visité le Mexique en 1584, il affirme lui aussi que les indigènes du Yucatan connaissaient le cheval, chose prouvable par l'exhumation du jardin du cloître de Merida, avant 1580, d'une très ancienne pierre qui « portait une sculpture représentant une patte de cheval »

Lire la suite - http://www.inmysteriam.fr/anciennes-civilisations-du-nord/laventure-sud-americaine-des-vikings-preuves-animales.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 9:50