Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Découverte de la ville biblique de Sodome dans le Jourdain !

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30416

Découverte de la ville biblique de Sodome dans le Jourdain !

Message par Schattenjäger le Sam 17 Oct - 11:15

Découverte de la ville biblique de Sodome dans le Jourdain !



"La ville du péché" biblique de Sodome a été probablement localisée en Jourdain par des chercheurs américains.
Des ruines découvertes dans la région du sud de la vallée du Jourdain Tell el-Hammam, située à 13 km au nord-est de la mer Morte, correspondent à la cité décrite dans la Bible à l'âge du bronze, qui, d'après l'Ancien Testament a été détruite par Dieu avec l’autre ville, Gomorrhe, par le soufre et le feu, estime le professeur de l'Université Trinity sud-ouest du Nouveau-Mexique (Etats-Unis), Steven Collins.

"Tell el-Hammam semble correspondre en tous points à Sodome telle que décrite par le texte", a-t-il déclaré au journal The Independent.

M. Collins qui a commencé les fouilles en Jourdain en 2005 a raconté qu'il était décidé à poursuivre des recherches à Tell el-Hammam puisque parmi les villes anciennes de l'âge du bronze, celle-ci était cinq à dix fois plus grande que les autres villes de la région. De même, il y a une élévation érigée entre 3500 et 1540 av.J.C sur ce terrain.

C'est donc pour cela que les experts ont supposé que les deux villes (le haut et le bas) se situaient dans cet endroit. Par ailleurs, des ruines des murs de fortification d'une hauteur de 10 mètres et d'une largeur de 5 mètres, des portails, des places, des tours ainsi que des remparts défensifs ont aussi été découverts.

D'après le professeur, il était extrêmement difficile d’ériger tous ces éléments. Pour cela, il fallait avoir des millions de briques et un grand nombre de travailleurs.

Les archéologues estiment que la vie dans l'ancienne ville s’est éteinte vers la moitié de l'âge du bronze. Par la suite, l'endroit est resté abandonné pendant 700 ans.

Source

http://fr.sputniknews.com/culture/20151015/1018869230/sodome-bible-decouverte-jourdain.html
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2064

Re: Découverte de la ville biblique de Sodome dans le Jourdain !

Message par charlie le Sam 17 Oct - 12:48

Alors, vitrifié ou pas le sol, pour les tenant de la destruction par une bombe nucléaire (d'après une interprétation de la bible)
quoiqu'il en soit les chercheurs sont confortés par les premires fouilles qui ont mis à jour des elements confirmant la réalité de Sodome et Gomorrhe

Bon, je sais.....Wink
avatar
vincent_de_tarle
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 148

Re: Découverte de la ville biblique de Sodome dans le Jourdain !

Message par vincent_de_tarle le Sam 17 Oct - 20:16

Pour parfaire votre éducation biblique, voici un extrait de l'Ancien Testament sur le sujet.
(Loth est le neveu d’Abraham)

La destruction de Sodome et de Gomorrhe


Le soir, les deux anges arrivèrent à Sodome. Loth était assis à la porte de la ville. En les voyant, il se leva pour aller à leur rencontre et se prosterna face contre terre.

Il leur dit :
S'il vous plaît, mes seigneurs, acceptez de faire un détour et de venir loger dans la maison de votre serviteur. Vous pourrez vous y laver les pieds, et vous y passerez la nuit, avant de poursuivre votre route.

Non, lui répondirent-ils, nous passerons la nuit sur la place.

Mais Loth insista tant qu'ils finirent par accepter de se rendre dans sa maison. Il leur fit préparer un bon repas et cuire du pain sans levain et ils se mirent à manger.

Quand ils furent sur le point de se coucher, la maison fut encerclée par les gens de la ville: tous les hommes de Sodome, jeunes et vieux, étaient venus là des différents quartiers de la ville.

Ils appelèrent Loth et lui demandèrent :
Où sont ces hommes qui sont venus chez toi cette nuit? Amène-les nous pour que nous couchions avec eux !

Loth sortit sur le pas de sa porte et referma la porte derrière lui.

Non, mes frères, leur dit-il, je vous en supplie, ne commettez pas le mal!

Ecoutez: j'ai deux filles qui sont encore vierges. Je vais vous les amener, vous leur ferez ce qui vous plaira, mais ne touchez pas ces hommes puisqu'ils sont venus s'abriter sous mon toit.

Ote-toi de là! lui crièrent-ils. Puis ils ajoutèrent: Voyez-moi cet individu, il est venu ici comme étranger et maintenant, il veut jouer au juge! Eh bien, nous t'en ferons voir plus qu'à eux.
Puis ils poussèrent violemment Loth de côté et s'approchèrent de la porte pour l'enfoncer.

Mais les deux hommes venus chez Loth se saisirent de lui, le ramenèrent vers eux à l'intérieur de la maison, et refermèrent la porte.

Ils frappèrent d'aveuglement les gens massés à l'entrée de la maison, jeunes et vieux, de sorte qu'ils n'arrivaient plus à trouver la porte.

Alors les deux hommes dirent à Loth:
Qui as-tu encore de ta parenté dans cette ville? Des gendres, des fils et des filles? Qui que ce soit, fais-les sortir de là, car nous allons détruire cette ville, parce que de graves accusations contre ses habitants sont montées jusque devant l'Eternel. C'est pourquoi l'Eternel nous a envoyés pour détruire la ville. (...)

--


___________________


Mon site sur les OVNI
http://vincentdetarle.free.fr/catho/ovni_croire.html


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: Découverte de la ville biblique de Sodome dans le Jourdain !

Message par casseron le Sam 17 Oct - 21:50

Loth est le neveu d'Abraham.....

Le problème est qu'à l'heure actuelle pas un seul historien sérieux ne croit en l'existence dudit Abraham. Une jolie fable si l'on peut dire puisqu'il prostitua sa femme deux fois pour en retirer bénéfice.
Quand est-ce que l'on arrêtera de bassiner les gens avec ces histoires frauduleuses ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 2:36