Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un français raconte ses deux expériences avec les OVNI

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30302

Un français raconte ses deux expériences avec les OVNI

Message par Schattenjäger le Jeu 15 Oct - 19:32

Un français raconte ses deux expériences avec les OVNI



Marc Brisset est un habitant de la ville de Port-la-Nouvelle, dans le Sud de la France. Au cours de son existence, il assure avoir observé des OVNI à deux reprises. Aujourd'hui, il compte monter une association dans le but de scruter patiemment le ciel et ses mystères …

M. Brisset est célèbre dans la commune dans laquelle il réside. Ce personnage atypique souhaite créer un « cercle suricate ». Ce club, à destination de tout le monde, a pour objectif de rassembler un maximum de personnes souhaitant observer le ciel la nuit tombée.

Cette passion pour l'espace lui vient de son passé. En effet, cet homme a eu la chance d'observer deux OVNI. Il raconte :

« J'ai effectivement eu la chance d'avoir vu deux Ovni dans ma vie. »

« J'insiste sur le mot Ovni, un objet qui vole et qu'on ne peut pas identifier par rapport à ce que l'on connaît. Quand on assiste à un tel phénomène, c'est gravé à jamais dans notre mémoire, même 40 ans après. La première fois c'était en 1974. L'objet que j'ai vu alors avait l'aspect d'un tube noir d'environ dix mètres de long avec trois hublots rouge sang. Cela se passait à Sougé-le-Ganelon, un petit village de la Sarthe. J'ai vu l'objet passer au-dessus d'un bois et se déplacer très lentement. Ma vision a duré une ou deux minutes… J'étais complètement sous le choc. »

La seconde s'est produite alors qu'il était douanier dans la ville de Narbonne :

« C'était avant la ligne droite de Peyriac, au-dessus des vignes. J'ai aperçu un disque, de couleur jaune, en verre très plat à travers mon pare-brise. Je me suis garé en catastrophe pour observer l'objet. Comme en 74, le silence était total, rien ne bougeait aux alentours. J'ai contacté le Geipan (Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés) qui m'a envoyé un document avec un questionnaire très précis à remplir. Récemment, je suis revenu sur les lieux pour l'enquête, ouverte il y a 11 ans. »

Source

http://www.lindependant.fr/2015/10/13/marc-brisset-temoin-d-ovni-cree-un-cercle-d-amateurs,2097717.php
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 15:09