Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Nombre d’Or, suite de Fibonacci, PI, -1/12 , ils régissent le monde

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 33306

Nombre d’Or, suite de Fibonacci, PI, -1/12 , ils régissent le monde Empty Nombre d’Or, suite de Fibonacci, PI, -1/12 , ils régissent le monde

Message par Schattenjäger le Dim 27 Sep - 13:57

Nombre d’Or, suite de Fibonacci, PI, -1/12 , ils régissent le monde

Nombre d’Or, suite de Fibonacci, PI, -1/12 , ils régissent le monde Ob_51137e_6a00d83451db7969e2015434e5b996970c-800

Une petite incursion dans l’univers des nombres, grâce à un article de Merlin. Univers fascinant si on prend la peine de regarder autour de soi. Vous avez certainement tous vu, les proportions parfaites d’un chou « romanesco » avec sa forme géométrique particulière et décorative,  un coquillage, une pomme de pin ou un ananas. La Nature fait bien les choses, elle n’aime pas le désordre et par la science des nombres, on peut le constater..

Nous allons voir un peu plus loin que les habituelles concordances de ces nombres avec la peinture, ou la sculpture, ou le coquillage nautile, pour nous rendre compte de ces incroyables mystères des nombres …

Commençons avec la suite de Fibonacci …

Tout le monde ou presque connait, c’est une suite de nombres entiers dans laquelle chaque nouveau terme est la somme des deux précédents. Cette suite se trouve fréquemment dans la nature, par exemple dans l’organisation des écailles d’un ananas, ou encore dans la disposition des graines dans une fleur de tournesol.

Elle est aussi intiment liée à l’angle d’or (137,5°), qui est l’angle de pousse des feuilles sur la tige d’une plante par exemple. Cet angle s’obtient en divisant 360° par le nombre d’or (1,618), le ‘’reste’’ est 137.5. Autre propriété intéressante : lorsque l’on divise deux nombres de Fibonacci successifs et assez grands, on obtient le nombre d’or, faites le test avec excel…

Lire la suite - http://lesmoutonsenrages.fr/2015/09/23/nombre-dor-suite-de-fibonacci-pi-112-ils-regissent-le-monde/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 14 Déc - 16:12