Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les animaux, nos frères ‘’oubliés’’ de l'espace…

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31604

Les animaux, nos frères ‘’oubliés’’ de l'espace…

Message par Schattenjäger le Dim 20 Sep - 12:22

Les animaux, nos frères ‘’oubliés’’ de l'espace…





Scorpions, oursins, tritons, fourmis, phasmes, scarabées, méduses, cafards, chiens, singes, grenouilles, poissons, tortues, mouches, souris,  et même des pois sauteurs… Tous ont contribué à ouvrir la voie de l’espace aux humains…

Depuis que les frères Montgolfier ont organisé en 1783 le premier vol d’un ballon à air chaud avec dans la nacelle un canard, un coq et un mouton, les animaux sont les vrais pionniers de la conquête spatiale. À leur corps défendant…

Les premières bestioles envoyées dans l’espace n’ont pas suscité l’apitoiement des défenseurs des animaux. Il s’agissait de mouches à fruits embarquées manu militari à bord d’une fusée V2 à 100 km d’altitude par les Etats-Unis le 20 février 1947. Les mouches sont revenues en pleine forme.

Malheureusement, le jeune singe rhésus Albert II, premier primate à franchir les limites de la stratosphère en 1949 aux Etats-Unis n’a pas eu cette chance. Le parachute n’a pas fonctionné et la capsule s’est écrasée au sol.

Depuis ces années héroïques, des dizaines d’astronautes à plumes et à poils ont été propulsés dans le cosmos. Personne n’a oublié Laïka (1ere photo), la petite chienne qui, quatre ans avant Youri Gagarine, est devenue le premier être vivant placé en orbite. Elle décéda au début du voyage contrairement à la légende dorée de la propagande soviétique.

Mais qui se souvient de Marfusa, le premier lapin dans l’espace, envoyé en 1959 par l’URSS ? Quelle plaque commémore le drame survenu la même année, le plus meurtrier de la conquête spatiale quand deux grenouilles et douze souris russes ont péri dans l’explosion de leur fusée quelques secondes après le décollage ? Qu’est devenue l’anonyme tortue des steppes qui se carapata vers l’infini à bord d’une fusée soviétique en 1968 ?

Lire la suite - http://homme-et-espace.over-blog.com/2015/09/les-animaux-nos-freres-oublies-de-l-espace.html
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8421

Re: Les animaux, nos frères ‘’oubliés’’ de l'espace…

Message par casseron le Dim 20 Sep - 13:53

Il paraîtrait que l'histoire de Laïka ne fut que de la propagande et qu'aucune petite chienne ne fit un voyage sans retour dans l'espace.
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3756

Re: Les animaux, nos frères ‘’oubliés’’ de l'espace…

Message par Franck1973 le Dim 20 Sep - 16:11

J'ai lu quelque part mais je ne sait plus où que sa nourriture aurait été empoisonnée pour ne pas la faire souffrir vu qu'ils étaient sûr qu'elle ne pourrait pas revenir en vie sur Terre.


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender

Contenu sponsorisé

Re: Les animaux, nos frères ‘’oubliés’’ de l'espace…

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 20 Juil - 5:08